Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 563

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre de Ronsard, Ode à Cassandre : Cueillez, cueillez votre jeunesse : Comme à cette fleur, la vieillesse Fera ternir votre beauté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Svet)
Auteur100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Svet)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-10-2014 21:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Millau - Edition du 27/09/2014 (version Svet) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1er CR de Svet  
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-10-2014 21:16

Bonsoir à tous,

Alors alors, d'après ce que j'ai compris, je dois faire un petit compte rendu de ces 100km de Millau. Je suppose que je suis dans le bon topic, si jamais ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance

Par quoi commencer? Tout d'abord, c'est un projet qui a germé il y a environ un an, pour plusieurs raison. Premièrement, faisant de la compétition en milieu aquatique, j'avais besoin d'une pause, sans pour autant arrêter le sport, et donc d'un objectif motivant! Ensuite, Millau c'est un peu une histoire de famille... Et je souhaitais y participer et les finir ( ) , afin de faire une "surprise" à mon papa, qui a participé à quelques éditions, et qui en parle assez souvent. Voilà pour les motivations.
La préparation a été assez chaotique, alternant grosses semaines de prépas, et semaines de pauses... un point à travailler pour le futur.
Concernant le 100km en lui même, plus l'échéance approchait, plus ça me paraissait énorme. Le stress commençait doucement à monter. Alors je partais certes avec le seul objectif de finir, mais tout de même... 100km

Et puis arrive la veille de la course, le sommeil qui ne vient pas. Et enfin, le Jour-J et la motivation et l'envie. Je suis partie tranquillement, alternant course et marche. L'objectif? Ne pas se "cramer". Vers le 20ème un léger soucis au niveau... des bras. Mon sac à dos provoque des échauffements très désagréables, alors on improvise de jolis bandages sur le haut des bras. Les jambes commencent à piquer, doucement mais sûrement. Mais les paysages sont là pour rattraper le tout.
Au 30ème KM, je fais la connaissance de Neptune. Nous continuerons ainsi jusqu'au 85ème. Entre temps, quelle aventure.
L'arrivée au marathon, et le massage, plus que bienvenu. Le passage du viaduc, époustouflant. Le 50ème KM, "on y est presque!"... Et puis la nuit. Finalement je crois que c'est cela qui aura été le plus dur. Car finalement, on ne peut plus se raccrocher aux paysages, à ce qu'il y a autour. On voit les dix mètres qu'il y a devant, et qui semblent ne plus en finir et c'est tout... St Affrique, 70ème. Ouf. Plus que 6h de marche. On y croit encore. Et puis le retour et cette atroce descente de Tiergues jusqu'à St Rome. Les muscles commencent à sérieusement peiner, les pas sont lourds, trop lourds. Finalement nous nous arrêtons avec Neptune afin de récupérer un peu. Ma course s'arrêtera là, au 84ème KM. Le froid, la fatigue, et certainement un manque de préparation auront raison de moi. C'est rageant d'abandonner si près -enfin à 3h de l'arrivée. Mais au moins la leçon est apprise.
Et BRAVO à Neptune qui a continué seul jusqu'à l'arrivée. Et encore merci mil fois, pour ce bout de chemin que l'on a partagé. Ca a été vraiment motivant et formateur!

Voilà pour la petite histoire, à très bientôt!
Bonne soirée
Svet


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-10-2014 21:29

Bravo Svet pour t'être lancée dans ce défi. Quoiqu'il arrive, on apprend souvent de ses erreurs.
Pour ma part, je trouve le stress nécessaire avant une course: bien sur, il ne faut pas en avoir de trop.
Ne pas dormir la veille d'une course, je pense que beaucoup l'ont connu: on a coutume de dire qu'il faut essayer de bien dormir l'avant-veille et les jours précédents, si possible.
Après, tu décris assez bien tous les aléas d'une course longue distance, ceux dont on avait pas soupçonné l'existence avant de se lancer dans l'aventure.
Sinon, as-tu déjà couru un marathon ou tout autre distance intermédiaire avant de te lancer sur 100 km ?
En attendant, bonne récup et au plaisir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 07-10-2014 22:18

et bien voila,compte rendu parfait,tu as quand meme oublie de dire que 84km c'est 4 km de plus que la meilleure performance de ton grandpere.tu vois j'ai pas oublie,on a eu le temps de se dire des tas de choses pendant 54km.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-10-2014 23:16

tout d'abord "Bonjour Svet" et voilà un beau récit de course pour "une première" ... en plus un sacré Challenge pour cette première .. Que tu auras presque, presque pu réaliser ... et en plus partager de bons moments avec Neptune ... Aurais tu puiser dans ses motivations pour avancer ? (il te racontera sa méthode ) .. En tous les cas une très belle aventure et je te souhaite d'en vivre encore , beaucoup , et de plus belles ... Bravo encore Svet

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-10-2014 07:43

Malgré l'abandon il ne faut pas minimiser la performance ...tu as quand même couru presque 2 marathons de suite !!!
C'est un bel exploit surtout si on y rajoute ton age ...
bravo svet , c'est déjà une belle carte de visite que tu as
bonne récup

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-10-2014 10:47

BRAVO SVET pour ce beau cr et surtout pour t'être battue jusqu'au 85 ème km alors que tu n'étais pas préparée pour ce genre d'épreuve.

C'est sûre, tu as beaucoup appri et tu reviendras forte de cette belle expérience.

Encore une foi

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 09-10-2014 10:11

Bravo à toi
certes tu n'as pas fait les 100 Km, mais tu as fait le maximum et pas le moindre
tout est à ton honneur
cette course reste malgré tout une bonne performance et comme on dit le principal c'est d'y avoir participé

Encore Bravo

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2787 seconde(s)