Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 651

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac, Le contrat de mariage : La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Quelqu'un connait-t-il le programme Simalti ?
AuteurQuelqu'un connait-t-il le programme Simalti ?
StephPatiro
4  
 glandeur
 Coureur

StephPatiro
  Posté : 30-10-2014 16:00

Bonjour,
Je suis coureur depuis pas mal d'années avec un niveau correct (4min30 au kilo). Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des avis sur le programme Simalti. C'est un centre situé à Paris 15 qui reconstitue les conditions de l'altitude. Le principe est de faire des séances de respiration d'air raréfié en O2. Il y a pas mal de sportifs qui y vont et moi je vais commencer ma première séance la semaine prochaine.
Je voulais avoir des témoignages. Voici le site pour info : http://www.simalti.com
A bientôt
Steph

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 30-10-2014 16:23

Bonjour,

Bienvenu sur Pcap, steph.

Pour ce qui est de "Simalti" J'avais reçu une pub, suite à mon inscription sur l'écotrail de Paris, il y a 2 ans. J'ai jeté un coup d'oeil, mais quand j'ai vu les tarifs... j'ai vite laissé tomber !
Entre l'équipement, les inscriptions, les déplacements... et en ce temps de crise : je trouve que c'est réservé à l'élite.

@ plus.

Message édité par : Pascal75 / 30-10-2014 16:27


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-10-2014 21:15

moi j'ai ce qu'il faut a 1/2 heure de chez moi:depart du village d'oo celebre en mots croises,montee sans discontinuite sur des chemins de caillasse,jusqu'au lac d'oo,puis le denivele qui s'accentue pour parvenir jusqu'au lac glace en espagne,pas de simulation la c'est du reel,j'en profite pour proposer cette balade aux membres de pacap,je vous receptionne a la gare sncf a toulouse,nuit a la maison,et le lendemain la grande balade,retour et nuit a la maison puis je vous ramene a la gare de toulouse

  Profil  
StephPatiro
4  
 glandeur
 Coureur

StephPatiro
  Posté : 19-11-2014 15:33

Bonjour et merci Pascal et Neptune pour vos messages.
@Pascal : oui c'est vrai que j'ai pas mal réfléchi aussi à cause du prix. Mais ce qui m'a décidé c'est que j'ai pu faire une séance gratuite et même si je n'y croyais pas 1min, j'ai fait une bonne sortie de 14km le soir en 59min et j'ai senti que cela m'avait fait du bien surtout sur la récupération. Je pense que ça va me faire progresser sur la durée mais je te tiendrai au courant.
@Neptune, ça donne envie mais pour moi les montagnes sont poins quand je sors de chez moi … malheureusement.
Bonne soirée
A bientôt
Steph


  Profil  
StephPatiro
4  
 glandeur
 Coureur

StephPatiro
  Posté : 19-11-2014 15:37

@Pascal : j'oubliais : si tu es dans le coin (Paris 15) et si ça te tente, je peux demander à Simalti pour que tu fasses aussi une séance gratuite de test. je commence à connaitre la gérante. redis moi.
a +


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-11-2014 18:38

Bonsoir,
Belle sortie après une seule séance séance ... Effectivement, si ça te fait cet effet, c'est encourageant.
Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas interressé... je préfère me payer une semaine à la montagne . Meme si la séance gratuite ne me risque à rien, je ne pourrai pas continuer par la suite. De plus, à mon age, mon niveau ne risque plus de progresser beaucoup.
Merci quand même.
Pascal

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-11-2014 20:18

Je confirme, une journée en montagne, aux alentours des 3000m, ça fait beaucoup de bien !
Pour progresser, en baver sur piste, avec des séances de vma, ça marche pas mal, c'est moins chère !

  Profil  
StephPatiro
4  
 glandeur
 Coureur

StephPatiro
  Posté : 09-12-2014 13:12

Ok Pascal pas de souci.
Moi aussi j'aime aller faire mes sorties en montagne mais j'ai malheureusement très peu de vacances (je suis chef d'entreprise). Donc je complète avec Simalti.
Par contre, en février, je pars 4j à Annecy chez un ami. Je vais bien en profiter.
A bientôt
Stéphane


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3516 seconde(s)