Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 450

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal : On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom'Classic à Nice (06) - Edition du 11/01/2015 (version Petitrenardbleu)
Auteur10 km Prom'Classic à Nice (06) - Edition du 11/01/2015 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-01-2015 15:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Prom'Classic à Nice (06) - Edition du 11/01/2015 (version Petitrenardbleu) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pour la Nation... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-01-2015 15:44

Elle était prévue, mais la fragilité physique désormais chronique l'a rendue incertaine jusqu'à quelques jours du départ.
Des entraînements adaptés au jour le jour, en fonction des sensations, des douleurs, du mental forcément atteint, malgré tout...
Donc surtout de la marche, la recherche de la longueur plutôt que de la vitesse, et parfois un peu de course lente, mesurée, très centrée sur les ressentis. Et puis du vélo en terrasse, quand pas très bien, ou quand la météo nous a méchamment fait des misères...
Un programme nutritionnel aussi, depuis début août, associé à un sport quotidien, quel qu'il soit...
12 kg en moins...

Et puis.... l'atrocité des attentats... mercredi dernier...
Des consignes ministérielles dans notre attitude à avoir face aux élèves...
Les professeurs d'histoire particulièrement sollicités, dans la conscience de notre service public et notre liberté d'expression...
De terribles constats parfois.... Mais aussi une fierté profonde dans la maturité de la majorité.
C'est la France d'aujourd'hui...

Alors j'ai décidé de tout donner ce dimanche 11 janvier 2015, avec mes tous petits moyens, mais une force mentale qui m'a rappelé les pires moments de mon vécu sous la dictature marocaine dans les années 1980...
Ne jamais baisser les yeux, ne jamais fuir devant les armes et le fanatisme.
Courir, faire face, porter en soi les 17 disparus sauvagement et lâchement assassinés.
Courir, marcher peut-être, mais finir, passer l'arche, finir, finir...

Soleia va faire sa course pour elle, avec un presque secret désir farouche de rattraper ce que la blessure lui a enlevé pendant si longtemps.
Et nous voilà parties
Beaucoup d'émotion après la minute de silence des 8700 coureurs.
Pas de festivités, pas de déguisements, que du respect, et seulement le besoin d'être là.

Je me laisse dépassée par des centaines;;; des milliers de coureurs
Je reste dans mon allure, toujours très mesurée, à l'écoute de mon dos... ne pas se blesser, surtout ne pas se blesser...
Et je cours tout le temps, oh pas vite ! Mais je cours, je regarde les superbes façades de la Promenade des Anglais, sous le rose du soleil déjà bien haut, pas de vent, la mer d'un bleu intense, les gens nombreux et tous très souriants, sympas, encourageants et... comme chaque année, j'essaye de lire les compagnies aériennes sur les avions au décollage qui longent la Promenade avant de partir vers le monde...
Je me sens bien, aucun stress, juste la force mentale d'aller au bout...
Au bout de 2km, pour moi, je vois de l'autre côté le retour bionique du 1er coureur... qui en a donc déjà couru... 8...
Et je continue ma course à moi, dans l'effort quand même, les km défilent...
Peu avant le retour au 5ème km, j'entends et vois soleia de l'autre côté, avec un immense sourire Je comprends que c'est gagné, et j'en suis tellement heureuse pour elle....

Le 8ème sera dans le dur. Alors je marche 120 m environ, juste le temps de me ressaisir, de repenser à ceux qui ....
Et je repars dans mon allure régulière, comme un entraînement finalement, et je commence à doubler quelques personnes, que j'encourage, quelques mots, une petite tape sur l'épaule pour faire repartir les jambes, quelques m avec certains...

A quelques centaines de m de l'arrivée, je décide d'accélérer un peu, juste pour finir sur le beau tapis bleu la tête haute, le regard loin, et dire merci à tous les applaudissements.
Soleia est perchée oui oui, perchée sur une estrade, m'appelle et gesticule pour attirer mon attention et saluer mon arrivée

Je regarde mon temps : 1h16', je ne suis qu'à 6mn de mon record sur cette course... Je n'en reviens pas, je pensais mettre au moins 1h30 dans le meilleur des cas
Mais le chrono n'était pas mon objectif...
Il y a encore 98 coureurs derrière moi... Ca me fait bizarre que ce ne soit pas la voiture balai...

Je reçois ma médaille avec beaucoup d'émotion...
Merci la France.

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-01-2015 19:06


Bravo !
Que je suis heureux de lire ton CR !
Le dépassement de soi et l'émotion que tu décris est transperçant !

Bravo et encore bravo !

Tu es bien plus forte que tu le crois !

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 14-01-2015 19:24

Ah oui Eric... Tu as raison, quel plaisir de lire ce magnifique cr...
On imagine très facilement ton émotion au passage de la ligne et à la remise de la médaille.... Tu l'as bien méritée!!!
Bravo Petitrenard

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-01-2015 20:08

Beaucoup d'émotions pour des évènements absurdes que nous n'oublierons JAMAIS.

Un trés beau compte rendu !!!!

Tu as fait ta course comme il fallait , essayer de faire le vide, et ne pas penser aux douleurs. Et tu termines très bien cette course sans t'être forcement concentrée sur celle-ci.

BRAVO !!!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-01-2015 23:53

Moi j'étais là depuis des mois que tu essaies de recourir, d'abord 500 m, et puis 1 km et puis 2 et... puis 10 km un soir en entraînement... donc forcément, tu pouvais la faire cette course, il fallait juste que ton dos te laisse tranquille !!!

Bravo, j'ai vraiment été fière de toi


Et bientôt tu remets ça

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-01-2015 11:41

avancer un pieds après l'autre...
gravir les marches une a une ...
ca ne fait aucuns doutes ...
tu arriveras là ou tu veux aller !

Bravo petitrenard , quel courage !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-01-2015 18:54

Une victoire de plus sur toi même. ... une très belle victoire même! Un grand bravo à toi, Petitrenardbleu! !!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-01-2015 22:34

Oui une grande victoire, bravo à toi. Ton dos t'as laissé tranquille, et tu passe la ligne avec un chrono meilleur que prévu.
Que demander de plus ?

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-01-2015 08:05

Merci à tous...

Paix des sables...

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-01-2015 11:39

Un Grand Bravo à toi Petitrenardbleu
malgré tous tes problèmes de santé, tu es une battante, et tu vas au bout de tes rêves
je t'admire pour ça et là tu as la récompense de ton acharnement
tu as été au bout de ta course et sans souffrance

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-01-2015 13:47

Merci Véro, cela me touche encore plus car tu sais, et oh combien, ce qu'est se battre....

Paix des sables...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2752 seconde(s)