Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 800

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Léautaud : Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrive un moment où leur bêtise a dépassée mon amour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Les poids pour chevilles et poignets
AuteurLes poids pour chevilles et poignets
Boltgirl
7  
 glandeur
 Coureuse

Boltgirl
  Posté : 22-02-2015 17:51

Bonjour tout le monde!

Bon je ne suis pas certaine que ce soit le bon "endroit" pour demander ça mais j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des poids que l'on porte aux chevilles et/ou aux poignets pour courir?
J'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur le fait de s'entraîner avec ces poids mais en même temps, si j'ai bien compris, ils peuvent être assez utiles pour gagner de la vitesse (ce qui est mon but ).
Je me demandais donc si certains avec déjà testé cette technique et si oui, si c'était vraiment dangereux et que ça apportait plus de blessures que de bienfaits?


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-02-2015 20:57

Bonsoir Boltgirl.
A mon avis, les moyens naturels doivent largement suffire.
A savoir travailler les différentes allures, notamment le fractionné (sur bitume) ou fartlek (sur chemins).
Un avis (parmi d'autres) trouvé sur le net: http://www.fiteo.fr/course-poids-aux-chevilles-danger/


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 22-02-2015 20:58


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2015 14:25

Bah, teste une fois et fais-toi ta propre opinion

Sinon moi, je n'y vois aucun intérêt, en dehors de risquer une blessure

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-02-2015 17:07

Je suis de on avis SOLEIA

  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 23-02-2015 17:15

moi aussi, je le sens pas non plus ce truc!!
comme dit pgaz, avec une bonne seance de fractionné on est déja sur les rotules et sans se faire mal.

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 01-03-2015 21:47

Le renforecment pour moi ce fait soit en statique soit sur du travail spécifique (travail en cote,foulée bondissante ect..) sans poids

Pour mon cas depuis 3 mois je fais regulierement des exos a base de pompes de squats d'abdo et autre,je sais pas si je vais plus vite mais en tous cas je vais plus longtemps

A+
ALEX

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2372 seconde(s)