Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 621

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



pierre Dac : Dédaigner l'argent, c'est faire preuve de désintéressement, surtout quand il s'agit de celui qu'on doit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Cannes (06) - Edition du 22/02/2015 (version Lauriane et soleia)
Auteur10 km de Cannes (06) - Edition du 22/02/2015 (version Lauriane et soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2015 18:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Cannes (06) - Edition du 22/02/2015 (version Lauriane et soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La première de Lauriane ou presque ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2015 18:29

Après une belle "carrière" de pongiste (championne régionale, sélection en nationale, championnat de France... ), de danseuse classique, modern jazz, zumba, il a hélas fallu mettre toutes ces activités au second plan, études oblige...

Mais quand on est compétitrice dans l'âme et très structurée, on ne reste pas longtemps sans sport

Quand, en plus, il y a possibilité de joindre l'utile - écrire un article dans le cadre de sa formation universitaire (études de journalisme) - l'agréable - courir en compagnie de sa maman tout en faisant du sport pour se maintenir en forme...

ça donne ça !




http://buzzles.org/2015/02/27/buzzles-a-couru-pour-vous-les-10-kms-de-cannes/


Buzzles a couru pour vous les 10 kms de Cannes



Publié par buzzlesiutcannes le 27 février 2015 dans Local, Sports | Poster un commentaire

Le dimanche 22 février, la 23ème édition du Semi de Cannes organisé par l’Athletic Club de Cannes (AC Cannes) a eu lieu sous le soleil azuréen. 3 261 courageux ont enfilé leurs baskets pour courir 10 ou 21 kms (un semi-marathon). Récit d’une rédactrice de Buzzles qui a testé le 10kms.

Réveil 6 heures. Ciel gris et petite pluie. Mais mon moral n’est pas atteint. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, j’enfilerai mes baskets et j’irai courir. Après une heure de route, j’arrive à Cannes. Ensoleillé avec une légère brise, le temps est parfait. 8h20. Allées de la liberté. Noyée dans la foule, je cherche désespérément la file d’attente correspondante à mon numéro de dossard pour le récupérer. J’entends une dizaine de coureurs exaspérés par le manque d’organisation. C’est le cas d’Anne-Marie, participante : « Le retrait des dossards était laborieux, en raison de la difficulté à voir les panneaux indicateurs des numéros de dossard. Il aurait été plus simple que les organisateurs les mettent sur le haut des tentes. » Dossard trouvé et épinglé, je me dirige vers le sas de départ, après quelques foulées d’échauffement. Le stress commence à monter. Coup de feu. 9h02, les 10 km commencent.


Départ de la course


Départ des 10 kms. On distingue Charles Ogari (dossard 3858), vainqueur de la course et Dorian Coninx (dossard 1529), second. (Crédit photo : Didier Sandrini)

Départ rapide, bien plus que lors de mes entraînements. J’ai peur de ne pas tenir le rythme et de ne pas atteindre mon objectif, qui est de finir les 10 kms en-dessous d’une heure. Direction Cannes la Bocca par le bord de mer, sur 2,5 kms. J’ai les jambes lourdes et les chevilles douloureuses. Tandis que je ralentis le pas, je croise le peloton de tête qui revient vers la ligne de départ afin de courir la deuxième partie du parcours. Passé le ravitaillement, à peu près à mi-chemin, l’ambiance devient plus conviviale. Direction Palm Beach, les encouragements fusent parmi les spectateurs mais aussi entre coureurs. Plusieurs orchestres entretiennent la motivation des participants tout au long du parcours. Malgré les musiciens et l’ambiance, je commence à souffrir. La dernière boucle située à 7,5 kms marque la dernière ligne droite. Je suis dans les temps, mais je dois accélérer sur le dernier kilomètre. Désormais, le mental prime sur la force physique. Hors de question d’abandonner. Je décide de donner tout ce que j’ai et de sprinter sur les 50 derniers mètres, au prix d’un incroyable effort. Je franchis la ligne d’arrivée. 58 minutes et 43 secondes. Objectif atteint.

100m avant la fin


100 mètres avant la ligne d’arrivée, la douleur se lit sur le visage de notre rédactrice (à droite). (Crédit photo : Didier Sandrini)

« Vive le sport, vive la course à pied »

Une mauvaise sensation m’envahit. Je crois que je vais vomir… Mais non, la nausée part rapidement et le bonheur prend sa place. L’adrénaline coule dans mes veines, j’ai réussi ma course ! Après une douche rapide, je guette la remise des récompenses. Paul Longoni, président de l’AC Cannes, club organisateur, prend la parole. Il rappelle que l’édition 2015 signe un record de participation avec 3 800 inscrits et 3 277 participants, contre 3 450 inscrits en 2014. Sa fierté est palpable. « C’est une récompense pour nous de voir que vous êtes tous là. » Vient le tour de David Lisnard, maire de la ville. Il a couru le semi-marathon avec un chrono de 1 heure et 28 minutes. Toujours vêtu de son short et de ses baskets, il entame une ode au sport : « Le sport fait partie de la vie. A mon sens, on ne peut pas vivre sans. C’est une compétition saine sur soi-même d’abord puis avec les autres, c’est une vraie leçon de vie. » Il n’oublie pas de remercier les nombreux bénévoles qui ont assuré le retrait des dossards, le ravitaillement, ainsi que les piquets de temps. Il conclut en évoquant les attentats qui ont eu lieu à Paris début janvier : « Ce que l’on fait aujourd’hui c’est exactement ce que l’on faisait il y a trois semaines pour je suis Charlie. C’est montrer le bonheur d’être libre, d’être au soleil, de courir, d’être à visage découvert, et d’être heureux de notre beau pays et de notre ville. Vive le sport, vive la course à pied. »

Podium avec foule


Les sportifs et leurs proches rassemblés devant le kiosque pour la remise des prix. (Crédit photo : Didier Sandrini)

Avant de décerner les prix aux coureurs, le maire de Cannes attribue le diplôme du sport durable à Paul Longoni, qui récompense la démarche éco-responsable des organisateurs. Cela fini, c’est au tour des participants. Charles Ogari, militaire de la légion étrangère d’Aubagne, remporte la première place masculine toutes catégories avec 29 minutes et 31 secondes. Dorian Coninx se place sur la deuxième place du podium, avec seulement neuf secondes de plus. Le troisième enfin, avec 30 minutes et 06 secondes, Jean-Claude Niyonizigiye. Quant aux filles, pour la troisième année consécutive, c’est Sabrina Godard-Monmarteau avec 34 minutes et 40 secondes qui remporte la première place. Margot Garabedian la suit de près avec 36 minutes et 22 secondes. Enfin, Adama Laclaverie se hisse à la troisième place du podium avec sept secondes de plus.
Podium fille

Le podium des filles toutes catégories. (Crédit photo : Lauriane Sandrini)


Un contrôle anti-dopage a été effectué lors du 10kms et du semi-marathon. Le respect du règlement est essentiel. Les deux courses sont en effet qualificatives pour le Championnat de France 2015.

Lauriane Sandrini


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-02-2015 19:20


Belle course, belle complicité et belle plume !


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-02-2015 20:25

Bravo à toutes les 2. Comme le dit Eric, ta fille a une belle écriture, agréable à lire.
Entre le texte et les photos, je vois que tout est resté dans la famille.
Ah, par contre, je ne vois pas la photo du sprint effréné de Lauriane, à l'arrivée.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-02-2015 20:35

Oui la classe cet article !
Bravo à vous 2 !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-02-2015 09:18

Félicitations à toutes les deux, beau récit.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-02-2015 10:37







10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 28-02-2015 13:53

Belle première et joli article!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-02-2015 14:34

Félicitations à toutes les deux
Beau récit avec de belles photos


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-02-2015 18:46

Citation : madie 

Belle première et joli article!  


Oh madie

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-02-2015 18:46

Merci à vous tous

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-02-2015 19:09

Madiiiiiiiiiiiie ?!?!.......

Oui un beau récit et une belle course

Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-02-2015 22:02

Mais oui c'était madie !!!!

Je ne sais qui feliciter en premier ...la coureuse pour sa presque première course ou la journaliste pour son article complet , clair et concis . Sans la petite présentation de soleia j'aurai eu l'impression de lire mon journal
Bravo en tout cas

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-03-2015 08:31

c'est un bon début de carrière , aussi bien pour tes débuts en course , mais aussi professionnellement ... Faut te souhaiter que cette "carrière" soit riche et forte en émotions ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2585 seconde(s)