Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 688

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Hyères (83) - Edition du 15/03/2015
AuteurSemi-marathon de Hyères (83) - Edition du 15/03/2015
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-03-2015 23:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Hyères (83) - Edition du 15/03/2015 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Juste aux sensations ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-03-2015 00:55

Je l'avoue tout net : ce dimanche, je serais bien restée sous la couette !
La météo est exécrable et les prévisions pour la journée sont encore pire

Et puis je pense à ceux qui aimeraient être en forme pour courir...
Et ce semi doit me servir de test avant le marathon d'Ajaccio !
Je n'hésite plus !

Sur place, il fait froid, il vente, il pleut fort... L'échauffement se fera à l'abri, dans l'espace couvert du retrait des dossards. Mais il faut bien aller dehors à un moment donné...

A petites foulées, on rejoint la ligne de départ située à 500 m environ.
Entre le semi, le 10 km sur lequel court Petitrenardbleu et le 5 km, le peloton est bien fourni. Des courageux qui sont bien équipés car la pluie tombe en continu.

Je suis contrariée : la batterie de mon Gps est faible, je n'ai pas couru depuis 9 jours et elle a eu le temps de se décharger... Elle ne tiendra pas l'intégralité de la course

Ma stratégie est de partir sur les bases de 2 h, soit une allure de 10,5 km/h qui est l'allure visée pour le marathon.

Mais le départ commence mal : au coup de pistolet, on commence tout doucement à avancer et j'attends le doigt sur le bouton start que l'on passe l'arche de départ...
Sauf qu'il n'y a pas d'arche et que j'ai déjà parcouru 500 m avant de m'en rendre compte
Bon, heureusement que les kilométrages sont ensuite très bien indiqués, mais il faudra penser à rajouter 2'30 ? 3' ?

Après quelques kilomètres communs, le peloton se scinde en deux et les coureurs du semi partent en direction de l'Aéroport, puis du bord de mer et l'Ayguade. Dit comme cela, cela n'évoque rien pour qui n'est pas du coin. En fait, cela veut dire plusieurs kilomètres de ligne droite complètement dégagée avec le vent de face

Comme fait exprès, la pluie redouble sur cette partie-là. J'essaie de me rapprocher d'un petit groupe pour m'abriter un peu des bourrasques mais les coureurs sont plutôt isolés. Malgré le corsaire et la casquette, l'eau ruisselle sur mes lunettes que je finis par mettre dans ma poche.

L'allure jusque-là régulière faiblit au rythme des rafales. Mais je parviens à remonter tout aussi régulièrement des coureurs. Je ne m'arrête pas au ravitaillement du 5ème km et, à celui du 10e, j'attrape juste une petite bouteille. Pas très soif, pas faim du tout. S'il n'y avait pas cette météo, je dirais que je suis très bien.

Au 10e km, il est aussi temps de faire le point sur mon allure. Avec la correction du départ, il me semble que cela fait 1 heure que je cours.
J'ai envie d'accélérer et d'oublier la montre laquelle, de toutes les façons, va bientôt s'arrêter. Passé le 13e km, c'est chose faite. Je n'ai plus qu'à courir aux sensations

Je me mets donc en mode "chasseur", à savoir : repérer une féminine et la rattraper, la dépasser puis repérer la suivante, etc.

Cette tactique parfaitement rodée va fonctionner parfaitement. J'en oublie la pluie et le vent, juste je savoure le plaisir de voir mes jambes encaisser les accélérations

A partir du 15e kilomètre, je passe en mode "tantra" : je répète dans ma tête les kilométrages restants en boucle.
Et à partir de là, les kilomètres défilent à toute allure.
Au panneau du 20e, je m'exclame à haute voix : "déjà ?"
On repasse par l'avenue du départ, je repère une dernière "victime", puis une autre, encore une autre. L'obéissance de mes jambes est grisante, l'arrivée est toute proche, un dernier virage et j'arrive juste derrière deux féminines.
Sans repère de temps, je leur demande leur chrono : 2 h 01.
Calcul rapide : avec les 10 premiers kilomètres en 60' environ, cela donne les 11 suivants dans le même temps
Un beau négative split
Ah, je suis ravie

Ce lundi, j'ai récupéré mon chrono officiel : 2 h 01' et 41´´
Plutôt au 4/5e des arrivants, au 2/3 dans ma catégorie et à la moitié des filles.
Mais le classement était sans importance : j'ai bien géré mon semi et je suis contente de moi

Bon dans trois semaines, le Gps sera rechargé à 100 % et l'allure plus sage






---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-03-2015 06:40

en mode chasseur.....
Un cr qui a la tête de la tienne quand enfin on s'est retrouvées dans la foule congelée...
Tout continue donc d'aller très bien pour toi et ça fait plaisir

Paix des sables...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 17-03-2015 07:25

Bravo Soleia... Un semi super bien géré avec pourtant des conditions météo loin d'être idéales...
Voilà de quoi te mettre un peu plus en confiance pour le marathon d'Ajaccio... C'est super...
Bravo et bonne fin de prépa

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 17-03-2015 07:44

Un Grand Bravo Soleia
la forme continue…. super….

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-03-2015 11:26

BRAVO SOLEIA, superbe gestion de courseet comme armes, no stress du chrono, ton instinct de chasseresse , ton expérience et ta superbe forme actuelle !!!

Et pourtant avec ce temps "pourri", ce n'était pas gagné.

C'est de très bonne augure pour ton marathon, et avec ces même armes, c'est tout bon !!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-03-2015 12:04

une superbe course!
un grand bravo à toi et à ton mental de killeuse!!!!

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 17-03-2015 12:59

Un grand bravo Soleia !!! Une telle régularité aux sensations !!!

C'est tout bon pour la suite....

Bisous !

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 17-03-2015 13:03



Quels progrès depuis 8 ans Soleia !
Tu as de la chance d'avoir le mode "chasseur" ! Moi je dois avoir le mode "chassé"...

Excellente fin de préparation à toi ! tout ça est de très bon augure !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-03-2015 18:19

Merci à vous tous

@ jibus : en 8 ans, la vie a apporté son lot de bonnes comme de mauvaises choses : maladie, blessures, entre autres...
Il est difficile de repartir parfois de zéro, je l'ai vécu. Il faut accepter d'être patient - surtout !

Et tu as raison : là où je me bonifie, c'est dans la gestion de ma course

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-03-2015 18:54

Comme pour PRB un énorme bravo car vraiment le temps n'était pas de la partie, le vent et la pluie avaient de quoi refroidir les plus "guerrières" .

Je confirme les lignes droites sont longues du côté de l'aéroport et le vent et souvent encore plus violent .

Une belle gestion de course à la sensation, ça c'est de très bonne augure pour le marathon !
Bravo et vraiment très déçu de n'être pas venu vous faire même un petit coucou avant le départ.
Mais qu'est ce que j'ai pensé à vous ce matin là.


  Profil  www  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 17-03-2015 22:11

Soleia pour ton semi , vu les conditions météo.
Bonne préparation pour ton marathon. Il ne fait pas très beau non plus en Corse en ce moment .
Ici beau soleil , mais forte pollution .

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-03-2015 00:02

Bravo Soleia pour ton beau négative-split.
Pas évident de faire Ajaccio en mode chasseur vu le nombre d'inscrits.
Bonne fin de préparation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-03-2015 00:09

Bon c'est sûr , côté météo , c'était pas ça , ce jour là ... J'ai pensé à vous , comme en plus , j'avais des copains qui étaient aussi sur ce parcours , et voulaient faire quelque chose de "bien" .... Mais bon , la météo n'était pas avec vous !!!
pourtant un bon parcours , et de bonnes sensations , ce qui est tout bon pour le prochain rendez vous sur ton ïle ... Et ça c'est tout bon

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 18-03-2015 15:43

Et bien courir dans ces conditions !! J'espère que les conditions seront meilleures pour le marathon !
En tout cas bravo, objectif atteint, rigolo le mode chasseur !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5409 seconde(s)