Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 125

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lâo tseu : Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Courir ensemble/Covoiturage » » Marathon Parc Borély (24h de l'Espoir) à Marseille - 27/28 novembre 2015 - Rencontre Pcap
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon Parc Borély (24h de l'Espoir) à Marseille - 27/28 novembre 2015 - Rencontre Pcap
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-04-2015 16:18

Pour ne pas dénaturer le Planning 2015 de soleia, je vous propose de transférer ici le début de notre discussion autour de cette future rencontre Pcap peut-être, qui semble se profiler à l'occasion de ce marathon particulier.
Particulier car il se déroulera pendant le 6h, 12h, 24h de Marseille Borély, mais en épreuve Marathon, sur le même parcours de 1 km...

Il n'y a donc pas de barrière horaire (enfin si...24h !!!)


Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-04-2015 16:43

Coucou,
Pour avoir participé a cette épreuve l'année dernière (sur le 24h), l'organisation est au poil, avec à la baguette Jean-Louis Valderama...
De plus c'est pour une bonne cause.
Ceci dit Hélène, tu n'auras pas 24h pour faire ton marathon. Le départ des 42,195 km n'est que le lendemain matin. Le 24h débute à 19h (si je me souviens bien).
Mais tu auras tout de même une grosse marge pour aller au bout.
J'espère que vous aurez moins de vent que l'année dernière.
@+

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-04-2015 16:45

Eric :
Posté : 06-04-2015 20:54

Je ne trouve pas de site pour le marathon de Marseille !
C'est sur le parcours du 24 h c'est ça ?

Soleia :

Oui c'est sur le site des 24 h de l'espoir (qui n'est pas encore à jour).

Éric :

Donc c'est le blog que j'ai vu ! ;)

Soleia :

Est-ce que tu n'as pas envie de nous rejoindre, Petitrenardbleu, pgaz et moi ?
Éric :

A voir mais surement pas pour un marathon couru !
Peut être en marche course si le temps n'est pas limité !

Riri17 :

L'idée me tente... Je vais voir comment je finis l'année après les 24h d'Albi et le marathon Nice-Cannes...

Soleia :

Ce serait bien sympa de s'y retrouver, riri

Eric, il n'y a aucune barrière horaire ! Enfin, si : 24 h

Pgaz :

Oui, Eric, très important la remarque de Soleia. Le principe, c'est de faire le plus de km, pas de courir pendant ... 24h01.

Petitrenardbleu :


C'est bien pour ça que je vais m'y aventurer
Ce sera pour moi la seule occasion de pouvoir en faire et terminer peut être un...
Éricounet, on a franchi les 42 km à notre 50 km de Baho, mais là ce sera un vrai marathon.... Même si tu en as déjà un à ton actif toi
Pour moi il sera l'Unique

Éric :

C'est bien tentant cette histoire !

Donc si j'ai bien compris il y a le 24 h et en même temps un marathon de 42 km sur le meme circuit !
Mais avec un classement marathon !
C'est ça ?

Petitrenardbleu :







Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-04-2015 16:47

Alors Pascal, cela laisse quelle marge horaire selon toi pour le marathon ?
Le départ du marathon était à 10h le dimanche matin, la fin des épreuves à 19h le soir, laissent-ils vraiment la possibilité de 9h pour le marathon ?
J'ai vu que la dernière classée à mis presque 7h

Message édité par : Petitrenardbleu / 07-04-2015 17:14


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2015 18:03

Bonne idée l'ouverture du fil
Effectivement, en attendant la mise à jour de leur site par lapinou ou Jean-Louis, on est preneur de tout type d'information par ceux qui y ont déjà couru, notamment pour les horaires des épreuves

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-04-2015 18:54

9 h c'est quand même un peu juste non ? Entre le pastis, les boules et les grillades moi je dis il ne faut pas traîner !! ;)

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-04-2015 19:00

Tu oublies le canapé que tu vas installer en bord de piste !!!

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-04-2015 19:18

Je n'ai plus de canapé !
Par contre j'ai un siège pliant !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-04-2015 23:28

Bon, bah, comme j'ai suggéré l'idée, il va falloir que j'y aille.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-04-2015 11:39

Bonjour,

La première chose à savoir, la course est pour une bonne cause : La recherche contre la mucoviscidose.
Je pense que l'on vient courir pour celà !
Il y a une compétition, mais elle passe au second plan.
Le départ du 24h et du 12h est à 19h... Ce n'est pas évident pour les circadiens. Perso, je suis arrivé en train le matin... puis je n'ai pas dormi l'après midi... si bien que l'on commence la course dans un état de fraicheur entamé. Nous débutons par la nuit, puis il y a toute la journée du lendemain a courir : Ce n'est pas évident !
Le départ du marathon est à 10h00 : Donc Petitrenard, il te reste 9h pour le boucler. C'est largement réalisable : ca fait une moyenne en dessous de 5 km/h (si mes calculs sont bons)
L'avantage, 1) C'est de passer souvent devant le ravitaillement de l'organisation. et aussi de ton ravitaillement personnel. Il y a plein de tables à la disposition des coureurs.
2) De ne jamais être seul sur le circuit : Entre le 24h, le marathon, et le 6h qui démarre à 13h... + les accompagnateurs, + les promeneurs dans le parc... il y a beaucoup de monde.

Les inconveniants : 1) Malgré la pédiode, il peut faire chaud... et aussi il peut y avoir beaucoup de vent ! (Le vent est un problème qui revient souvent : jusqu'en 2013, les organisateurs installaient des chapiteaux en toile... Résultat, il y a 2 ans, la course a faillit être interrompu, car tout s'envolait. En 2014, jean-Louis a fait venir des "Algéco".)
2) Jusqu'a présent, les coureurs du marathon étaient pointés manuellement. Pas de puces au contraire des courses horaires. Je me souviens que certains coureurs, n'étaient pas toujours content des pointeurs... Mais comme le principale est pour une bonne cause... Lapinou et J.L. remettaient de l'ordre, Même s'ils s'efforcaient que tout se passe pour le mieux.
3) Lorsque le 6h se met en route... et notamment, ceux du 6h par équipe : Flingue ! Ca va très vite... et avec le monde dans le parc il faut faire attention de ne pas être bousculé. (A mon avis ca dépend aussi du temps qu'il fait).

Le circuit de 1 km est agréable... Ca tourne un peu en rond dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. Ce n'est que du bitume. Il n'y a pas de circulation automobile. C'est un joli parc très propre.
Pendant la course le parc est fermé la nuit. Donc ce n'est pas facile de venir voir le 24h après 22h. (Je ne sais pas a quelle heure il ouvre ses portes le matin).
Mais il y a quand même des gardiens sur place qui sont présent au cas ou !
Il y a peu de lits de camps dans la salle de repos. L'année dernière, Jean-Louis a fait venir un car, pour permettre aux coureurs fatigués de se reposer. Surtout a l'abri du vent.
Des toilettes sont installés à la sortie de la zone organisation.
Il y a tout ce que l'on souhaite sur les ravitaillements.

Voila ce dont je me souviens...
Ce qui me revient vraiment en mémoire : il y avait un match de l'OM ce soir là... et avec le vent, j'avais l'impression d'être dans le stade.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
@+

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-04-2015 11:43

Pour ceux qui connaissent... Le feuilleton télévisé : Plus belle la vie, tourne souvent dans le Parc Borely... Il y a vait un tournage, le soir du départ du 24h...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-04-2015 12:01

Merci beaucoup pascal pour ces détails !
Perso, j'ai déjà fait un 50 km (Baho) et deux 6h : 1 en équipe avec soleia justement à Marignane (que Marseille Bolély remplace) et 1 en individuel à Villenave d'Ornon avec éricounet. J'avais fait alors 33 km.
Donc oui cette organisation de Marseille/Marignane est au top
Et c'est pourquoi je voudrais aussi m'essayer à ce marathon dont les conditions horaires me permettront peut-être d'envisager de le finir, et ce serait bien sûr l'unique pour moi...
Donc 9h me laisse en effet une possibilité et sans stress, car je pense à 7h30 ou 8h

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-04-2015 12:02

Superbes informations qui seront importantes pour nos coureurs PASCAL !!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-04-2015 13:06

Quelques infos sur le parcours, en complément de ce qu'a dit Pascal:

"Les prochains 24h de l'Espoir n'auront pas lieu au parc Borély, comme ces 2 dernières années, mais sur un autre site symbolique du renouveau du centre marseillais. Ce sera donc sur la place du MUCEM. A 2 pas du Vieux Port, des Terrasses du port, de la Cathédrale de la Major, du fort ST Jean".

Voici, en vidéo, à quoi ressemblera la boucle 2015 que j'affinerai d'ici là à 1000 m:
https://www.youtube.com/watch?v=YcypY5zTNAo


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 08-04-2015 13:07


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2015 13:18

Je suis au lycée ( ) donc pas possible de regarder la vidéo, mais si c'est sur la place du Mucem, c'est super plat !!!

Merci pour le lien et à Pascal pour les infos

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-04-2015 13:24

Un très joli coin pour courir .. La mer à côté , mais si ça souffle , ça soufllera fort encore !! en plus , comme au Parc Borely y'aura du monde ... car c'est un coin de plus en plus touristique ... et très agréable pour s'y promener (en tant qu'accompagnateur)

.. Je mets "" à suivre "" possible que je serai dispo !!

Message édité par : pinpin / 08-04-2015 13:26


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-04-2015 13:52

Un conseil mes amis.... Prenez un comprimé de "mercalme" ou Nautamine avant de visionner les 11mn de la vidéo.....

Ce parcours me laisse un peu perplexe : nous le connaissons et sa fréquentation hyper dense me semble bien problématique pour le combiner avec des épreuves de courses pendant 24h... ou du moins toute la journée de dimanche...
D'autant que la boucle passe partout tout autour du Mucem
Mais l'organisateur a sans doute tout prévu bien sûr, vu son expérience

Ceci étant, le site est extrêmement exposé : pas d'arbres, pas d'abri, en front de mer très très ventilé...
Ben on va pas rigoler

Merci pgaz pour la mise à jour des infos


Message édité par : Petitrenardbleu / 08-04-2015 14:10


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-04-2015 16:45

Merci Patrick pour les infos...
Comme hélène, je reste perplexe pour ce nouveau parcours.
Je n'ai pas vu toute la vidéo.... mais...
Certain passages m'ont l'air délicat à négocier. Surtout, quand il va y avoir des coureurs lents (deuxieme partie du 24h)... et d'autres très rapides (6h par équipe)...
Sourire... j'en vois déjà prendre un bain dans le port

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-04-2015 16:45

Mucem plat ?
j'ai le souvenir que cela monte légèrement, non ?

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-04-2015 17:01

Non éricounet, c'est une boucle vraiment contre le Mucem et autour, donc c'est une esplanade trés plate
Par contre beaucoup de virages sur place, pour 1km vraiment très compliqué avec des détours nombreux
Oui les rapides devront faire très attention, et ce sera casse-pattes
Et pas de protection pour le moment dans le contour du Mucem qui tombe directement dans la mer.....

Paix des sables...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5827 seconde(s)