Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 828

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Poincelot, Études de l'homme : Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Nouvelle!!
AuteurNouvelle!!
Sand
27   
 glandeur
 Coureuse

Sand
  Posté : 19-05-2015 15:16

Bonjour à tous

Je me suis inscrite sur ce forum après l'avoir consulté car on y trouve une mine de précieuses informations et riches conseils pour renforcer la motivation à courir.

Un bref résumé de moi:
je me suis mise à la course à pied l'an dernier, suite à un bilan cardio avec épreuve d'effort laborieux, dont le résultat était moins bien que la mamie qui m'avait précédée le matin, pour vous dire!

Cette remarque de l'infirmière a piqué ma prise de conscience et j'ai eu comme un déclic!

J'habite la campagne et donc facile d'aller courir. Mais je n'ai jamais aimé cela.
J'ai décidé de commencer par des marches rapides de 4 km, puis d'essayer de courir, et c'était chaud!!! Je ne tenais pas 5 mn au début, pourtant je ne fume pas et ai un poids tout à fait sain.
J'ai donc marché 2 à 3 fois par semaine mes 4 km en alternant de plus en plus marche rapide/course. Mon objectif: être capable de faire un jour ces 4 km en courant.

Mon copain m'avait offert une bonne paire de baskets et un cardio. En 3 mois à peine j'ai réussi à faire mes 4 km en courant. J'ai réussi au cours de cet hiver à faire 6 km en 1h!

Voilà maintenant je vais aller poster dans la rubrique concernant les débutants en courses à pied pour avoir des conseils de pro.

Merci à vous et enchantée d'intégrer votre groupe.



J'apprécie aujourd'hui de courir. Qui l'eu cru?

Je souhaite augmenter mes perfo et c'est donc pour cela que je suis ici.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-05-2015 18:41

Bienvenue sur ce site ..à toi Sand ... De
comme toi j'aimais pas courir , encore plus lorsque j'étais "forcé" de le faire avec l'école ... Mais depuis .. On enchaine des kilomètres et on on y prend du plaisir .. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi .. Et te voir progresser petit à petit .. Faut y aller et profiter de tout celà ...

  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 19-05-2015 20:47

Bienvenue a toi sand sur le meilleur forum de course a pied!!!!!
Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin,les membres sont super sympa.
J'ai commencé comme toi la course a pied il y a 4ans, 20mn tout mouillé de chaud avec un cardio a 180!!
3 ans apres, je faisais mon 1er marathon.
Petit a petit l'oiseau fait son nid!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-05-2015 21:21

Je peux te garantir que si tu t accroches ici , tu trouveras de nouvelles motivation et on en reparles le moment venu de ton 1 er 10 kms etc etc
Welcome



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 19-05-2015 21:26

Bonjour et bienvenue chez nous
Quel âge as-tu ? Tu sais, sauf si tu as un souci particulier côté cardiaque, ne sois pas trop attachée à ta montre et ses courbes...
Commence par te faire plaisir, augmente peu à peu distance et vitesse mais seulement en fonction de tes ressentis
Et surtout, ménage-toi des jours de repos, même si tu ne ressens pas de fatigue après tes séances.
3 sorties par semaine c'est déjà bien, laisse ton corps s'habituer peu à peu à l'effort.
Un seul maître mot : le plaisir de sortir
Et viens nous raconter tous les jours ce que tu fais


Paix des sables...

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 19-05-2015 21:49

Bienvenue parmi nous! Tu verras tu trouveras les reponses et surtout la motivation sur ce forum, les gens sont hyper sympa on devient vite accro a pcap!!!!


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-05-2015 22:05

BIENVENUE SAND sur notre site, comme l'écrit PASCALOU73, petit à petit l'oiseau fait son nid.

Et je suis tout à fait d'accord avec PETIT RENARD BLEU.

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 19-05-2015 23:55

Bienvenue à toi sand ! Tu as choisi le meilleur site de passionnés !
Prends du plaisir c'est tout ce qui importe ! Les performances viennent plus tard !
Tu verras qu'ici, que l'on courre 10 ou 100 km, on recherche avant tout le plaisir de courir !
Je te souhaite de le trouver et de ne plus le perdre !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 20-05-2015 00:16

Bienvenue !

Par contre, si tu as fait un test d'effort c'est que tu pratiquais un autre sport auparavant non ?
Si tu as un pb cardiaque, fais gaffe avec le sport, mieux vaut ne pas faire n'importe quoi !

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation sportive.

Comme l'a dit PRB, courir 3 fois par semaine est déjà pas mal, l'erreur classique (a éviter) est de vouloir augmenter son entrainement brutalement.

Il est possible de dépasser les 3 entrainements par semaine (je suis à 6 en ce moment), mais ça ne se fait pas n'importe comment.

Si tu as des questions n'hésite pas !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2015 01:11

Bienvenue à toi, sand

Les copains t'ont déjà dit l'essentiel : la progressivité, le repos, la patience.... mais au vu de ta présentation, je vois que tu as progressé lentement, donc tu as déjà compris l'essentiel

Nous avons un fil du jour quotidien où chacun note ses entraînements (ou pas ) n'hésite pas à y apporter ta contribution, même pour dire seulement bonjour

  Profil  
Sand
27   
 glandeur
 Coureuse

Sand
  Posté : 20-05-2015 09:02

Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil!

C'est vrai je ne dois pas chercher à aller trop vite; je dois respecter mon corps et son rythme.
Je ne cherche pas à courir plus que 3 fois par semaine, car de toute façon même si je le souhaitais je n'en trouverais pas le temps.

J'ai 42 ans.

J'ai fait un test d'effort car j'ai beaucoup d'extrasystoles ressenties. Elles sont bénignes mais très gênantes et angoissantes. Mon cardiologue m'a préconisé de reprendre le sport que ça me ferait du bien. J'avais une trouille bleue de faire fonctionner mon coeur à l'effort en me disant qu'il ne tiendrait pas. Petit à petit il s'est remusclé et maintenant je peux monter en pulsations sans ressentir de gêne.
Et depuis que j'ai repris le sport, je ressens vachement moins mes extrasystoles et j'ai plus confiance en mon corps.

Voilà! A plus tard dans d'autres rubriques!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 20-05-2015 12:19

Oh t'inquiéte pas pour les extra systoles je connais bien... Et une fois diagnostiquées comme bénignes, on prend l'habitude et on fait avec
Elles se manifestent parfois, dans des circonstances particulières, et elles passent d'elles mêmes
C'est vrai que c'est gênant en sensations, mais on les oublie en s'occupant activement dans ces heures là
Continue ce que tu fais, avec cette progressivité si essentielle pour éviter toute blessure
A bientôt

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-05-2015 19:41

A mon tour de te souhaiter la bienvenue !
Prends ton temps "petit à petit l'oiseau fait son nid" c'est pareil pour la course à pied !
Je te souhaite encore beaucoup de plaisir en courant !
Au plaisir de te relire souvent

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-05-2015 20:53

Bienvenue à toi, Sand.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2947 seconde(s)