Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 554

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Augmenter temps de course.
AuteurAugmenter temps de course.
Magalie0812
9  
 glandeur
 Coureuse

Magalie0812
  Posté : 26-06-2015 08:28

Bonjour, après ma présentation, je viens donc poster ici pour récolter de précieux conseils qui vont m'aider a progresser.
Je cours 3x par semaine, mardi, jeudi et une fois dans le week end. J'ai atteint mon premier objectif de 20 min, maintenant je vise donc les 30 mins. Pour l'instant je cours très lentement mon but étant d'augmenter mon temps de course, pour la vitesse on verra plus tard.
Mardi j'ai donc fait un parcourt de 2km6 qui m'a pris tout juste 20 min, et hier j'ai fait un parcourt plus long dont je ne connais pas la distance, j'ai donc fait 20 min puis alterner 2 min repos 2 min course á 4 reprise, j'ai terminé par une 20 de min de marche, il fallait bien que je rentre chez moi lol...ça c'est plutôt bien passer, mais j'étais quand même fatiguée, quand je m'essouffle je ralentis la cadence pour récupérer, mais je ne suis pas sure que ma méthode soit la bonne. Qu'en pensez vous? Je vois beaucoup de personne parler de fréquence. Est ce utile au début de se procurer un appareil?

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-06-2015 08:35

Surtout va très lentement dans tes objectifs pour que ton corps s'habitue peu à peu à l'effort
Je trouve très bien ta méthode, en alternant course lente et marche, essaye d'éviter l'essoufflement, marche pour récupérer, recherche toujours avant tout le plaisir
Si tu n'as pas de problème cardiaque ou autre de santé, une montre gps peut être utile seulement pour contrôler vitesse, distance, temps.... Mais juste pour te faire plaisir dans ta progression.... surtout pas pour te mettre de pression....

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-06-2015 10:36

Petitrenardbleu a bien résumé les chose !
Recherche de plaisir, pas de pression , objectif raisonnable et alternance marche course c'est très bien !
Tu peux au cours des séances augmenter ton temps de course ou diminuer ton temps de marche mais surtout pas trop à la fois et si tu vois que sur une séance c'est trop difficile reste comme sur la séance précédente.
Il y aura surement des "à coup" dans ta progression et c'est normal !
donc pas de précipitation, avance à ton rythme (c'est la cas de la dire)

bon courage et bonne continuation !

  Profil  www  
Magalie0812
9  
 glandeur
 Coureuse

Magalie0812
  Posté : 28-06-2015 16:04

Nouvelle séance ce matin, je l'ai trouver difficile pourtant je n'ai rien changer, j'ai juste fait 20 min., mais sans marcher. On verra mardi...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-06-2015 16:50

De quelle région es-tu ?
Attention, les fortes chaleurs sont là, et nous serons en canicule mercredi...
Donc les efforts physiques prennent beaucoup sur l'organisme.
Il est normal que le fatigue vienne plus vite.
Il faut boire énormément d'eau avant, pendant et après, sans attendre d'avoir soif surtout.
Et puis peut-être ne pas insister pendant quelques jours pour récupérer vraiment et ne pas se mettre en danger

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-06-2015 17:42

Tu as tout à fait raison PRB.

  Profil  
Magalie0812
9  
 glandeur
 Coureuse

Magalie0812
  Posté : 28-06-2015 20:30

Merci, pour ces conseils, je suis en haute loire, il fait frais chez nous, nous sommes en altitude, le lac dont je fais le tour et au milieu des bois donc la quasi totalité est ombragé, ce matin, il ne fesait que 16° lorsque j'ai couru.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-06-2015 21:00

Quelle chance d'avoir des températures aussi clémentes !!!
La nuit doit être fraiche tout de même ?

Ne t'en fais pas, il y a des jours avec et des jours sans. Quand on le sait, on se dit que ça ira mieux la fois d'après... et c'est souvent le cas

  Profil  
Magalie0812
9  
 glandeur
 Coureuse

Magalie0812
  Posté : 30-06-2015 22:25

Oui ici les nuits sont plutot fraiche, ca descend bien autour de 15°, les jours prochains ca serait sans doute plus haut, on verra.
Je viens raconter ma sortie de ce soir, ca m'aide niveau motivation de venir sur ce forum
Je suis donc aller courir tard vers 21h pour la chaleur, il devait faire autour de 22°, je suis aller au terrain de foot á 100 m de chez moi car je me suis dis que si c'est trop dur je rentrerais. Je commence a courrir et la il y avait un jeune couple d'ado que je ne connaissais pas en train de se bécoter áu bord du terrain, j'ai fait mon premier tour et sans rien dire la fille s'est mis à courrir avec moi, elle a fait 1 tour et s'est arrêtée et á chacun de mes passages les 2 jeunes m'encourageait, quand je suis arrivée a mes 20 min, je me suis dis aller encore un tour, au bout de ce tour je me suis dis aller encore un dernier, et au moment ou j'allais m'arrêter les 2 jeunes se sont mis à courrir avec môi, on a fait un tour supplementaire, ce qui m'a permis de finir avec 30 min de course sans m'arrêter bon pour vous ça doit être tres dérisoire mais pour moi c'est une victoire, une première!!!!!
Prochain épisode jeudi.....
Merci pour ce forum

  Profil  
Magalie0812
9  
 glandeur
 Coureuse

Magalie0812
  Posté : 30-06-2015 22:29

Ha si autre chose. J'ai pris mon poul juste après avoir couru, j'étais autour de 140. Et je me suis meme surprise á parler avec les jeunes sur le dernier tour donc je pense que mon allure est bonne...
Je n'ai pas réussi à compter les tours une dizaine mais impossible de dire si c'est 9 ou 11... Pas grave un l'instant d je regarde la montre....30 min hihihi...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-06-2015 23:04

Oh non, ce n'est pas dérisoire !!!

Bravo !
Et si ton pouls était à 140, c'est très raisonnable !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-06-2015 23:24

FELICITATIONS Magalie, , c'est très bon signe, ne grilles pas les étapes
le fait de pouvoir parler à ce rythme est aussi une excellente nouvelle, tiens toi y pour l'instant.


  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 30-06-2015 23:39

Félicitations magalie ! C'est top ce que tu arrives à faire ! Continue àte motiver et aà courir régulièrement, et tu verras de nets progrès prochainement ! Le tout est de ne pas vouloir tout, tout de suite, être patient, et surtout être régulier !
Accroches toi !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Magalie0812
9  
 glandeur
 Coureuse

Magalie0812
  Posté : 09-07-2015 21:45

Apres ma petite victoire de la semaine dernière, c'est la cata...
Je n'ai pas pu retourner courrir ni jeudi comme initialement prevu ni les jours suivants... J'ai donc eut 1 semaines sans rîen, j'y suis donc retourner mardi et la cata j'ai juste fait 15 min, impossible de continuer... J'y suis donc retourner ce soir et la encore pire, je n'ai fait que 3x7 min avec 1 min de repose entre chaque intervalle...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-07-2015 21:55

Non ce n'est pas une cata....
Garde surtout le plaisir.... Attention à la recherche de la performance tout le temps sur toi même....
Car tu te gâches le seul et unique but de la càp en amateur : prendre du plaisir à être sur les chemins et dans la nature....
C'est l'été, il fait chaud, les organismes souffrent....
Alors laisse le temps au temps
Je n'ai rien fait pendant une semaine, et mes 20 mn de vélo ce soir ont été pénibles...
Peu importe, il faut laisser le corps à ses rythmes et ses limites...
Donc apprendre à l'écouter

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-07-2015 22:17

Oui, déjà le plaisir, écoutes ton corps et ne force pas celui-ci.

Couper quand on est fatigué est une bonne solution.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-07-2015 14:46

Ce n'est pas la coupure qui est négative, c'est la chaleur.
Alors il faut accepter d'aller plus lentement, voire marcher.

Tu verras qu'en septembre, tu auras fait des progrès, malgré tout

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5545 seconde(s)