Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 417

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri IV : Un acte vaut cinq dires...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Marathon de la Jordanne (15) 49 km et 1900 m D+ - Edition du 20/06/2015
AuteurMarathon de la Jordanne (15) 49 km et 1900 m D+ - Edition du 20/06/2015
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-06-2015 16:07

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de la Jordanne (15) 49 km et 1900 m D+ - Edition du 20/06/2015 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
des paysages splendides, des doutes, des douleurs... mais surtout de la joie!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 28-06-2015 08:37


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-06-2015 16:44

Ce week-end, nous l'attendions avec impatience avec mon mari... en effet, il allait se mesurer à son premier ultra trail (105 km et 5600 m de D+) et moi mon premier marathon trail (49 km et 1900 m de D+). Je n'ai jamais fait si long et si "pentu"... comment mon corps va t-il réagir, comment mon esprit va aborder les choses!!! Autant de questions et de doutes se bousculent dans ma tête!!! mais rien ne me ferait reculer...!!!
Mon mari prend le départ de sa course à Minuit dans la nuit du vendredi au samedi... et espère simplement se faire plaisir et finir.... Après l'avoir embrassé, encouragé et photographié... je retourne me coucher pour être en forme le lendemain.
Un bus emmènent tous les coureurs du marathon d'Aurillac à Mandailles d'où se fera le départ...
10h00, c'est parti pour... je ne sais pas combien de temps... Il n'y a pas de barrières horaires... donc pas de pression et surtout penser à profiter des paysages...
Et la journée sera faite de montées interminables, bien raides, pour une fois en haut de tous ces puys avoir une vue à 360° sur les monts du cantal... ma région natale... que j'avais un peu oubliée (n'y retournant pas souvnt), et du coup énormément d'émotions ont ressurgi et je me suis délectée de ce grand air et de cette beauté...
Les heures sont rythmées par des passages techniques (ah!!! la montée et la descente du puy Griou!!!! je m'en rappelerais pendant de nombreuses années... un puy fait de cailloux et de grosses roches.... la moitié du temps à quatre pattes!!!! Où est ma dignité à ce moment là!!!!) , des passages plus tranquilles (ah... ça fait du bien), des descentes (ouh là là... ça va vite non!!!), des paroles échangées avec mes compagnons de route qui changent en fonction de la forme de chacun...

Trois ravitaillements sur le parcours, des bénévoles aux petits soins, il faut à chaque fois penser à "badger". Je ne me pose jamais longtemps de peur de ne pas pouvoir repartir, je prends à chaque fois un verre de coca, un quartier d'orange, un verre d'eau... Ni plus, ni moins. Je fais recharger mon sac à eau.... et je repars, sans me poser trop de questions sur le temps qui passe même si je vois bien que mon allure n'est pas des plus rapides... Les côtes les plus raides sont sur les deux premiers tiers de la course donc je me dis que la fin devrait être plus "roulante"... Avant le deuxième ravitaillement, je me fais piquer à un doigt par une guêpe... pas cool ça... j'oublie de le signaler au ravitaillement et quelque temps après je m'aperçois que j'ai une moitié de la main bien gonflée... un doute s'installe, que faire, retourner au ravitaillement? Je ne vais quand même pas arrêter la course pour ça!!! j'arrose ma main avec l'eau de mon sac... on verra bien... Les choses n'ont pas empirées... ouf!!!

Les kilomètres défilent, je commence réellement à être dans le dur, à me demander si je vais y arriver... les autres coureurs sont aussi dans le dur, les échanges de paroles se font plus rares, mais nous ne sommes pas seuls... c'est important.... En fait, il y aura toujours quelqu'un autour puisque depuis le 6ème km, le parcours est identique à celui des ultra-traileurs qui eux ont par contre déjà 60 km dans les jambes... et beaucoup me doubleront... Quelle force physique et mentale!!!

Enfin nous arrivons sur les hauteurs d'Aurillac et il reste 5km mais aussi le puy Courny à franchir... et là il me faut vraiment me mettre en mode robot car une petite voix intérieure me dit d'arrêter, que je n'en peux plus, que cette dernière côte est infranchissable...!!! Je m'arrête un instant, je la défie du regard et j'y vais, les mains sur les cuisses pour m'aider et surtout ne plus réfléchir, se dire que l'arrivée n'en sera que plus magique... Et là, nouvelle mésaventure, puisqu'avant la denrière côte il me faut me baisser sous un fil délimitant les champs... sauf qu'il était électrifié et que devant ma souplesse à cet instant précis, je n'ai pu me baisser assez et j'ai reçu une décharge dont je me rappelerais... qui m'a couchée à terre!!!!.... Mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère....!!!! Après un bref "état des lieux"... et après avoir digérer l'angoisse créée par la décharge... je décide de poursuivre et d'enfin en finir ... et surtout d'admirer une dernière fois le panorama...

Dernière descente, je commence à entendre le speaker... je donne tout ce qu'il me reste, l'arrivée dans Aurillac me redonne de l'énergie, le public est là... j'ai une vue sur le clocher de l'église, très proche de l'arche d'arrivée, à peine 19h... j'accélère, je me dis "allez tu finis en moins de 9 heures de course..." je donne tout ce que j'ai et je franchis la ligne en 9h00'09".... Vidée, exténuée... mais tellement heureuse d'être allée au bout!!!!
Je me pose.... pour savourer cet instant... et à ce moment précis je me dis que je suis allée au bout de mes capacités physiques et mentales, que mon organisme tout entier ne pourra pas faire plus dur.... que mes limites sont atteintes en matières de course à pied et d'effort physique !!!!

Et puis, le lendemain... je me surprends à penser : "les limites sont faites pour être dépassées....!!!"

Et pour la fin de cette belle histoire : Mon mari a bouclé son parcours en 21h, franchissant la ligne avec un sourire fabuleux qui restera lui aussi gravé longtemps dans ma mémoire....!!!!! Et tout cela, je jour même de notre 23ème anniversaire de mariage!!!






  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 26-06-2015 17:09

Quel beau cadeau d'Anniversaire

tu viens de faire là une superbe course et en parcourant ton CR on a l'impression de vivre la course avec toi
tu as été au bout de tes limites.. . oui….. pour cette course, mais comme tu le dis, peut être qu'on peu dépasser ses limites

en tout cas
BRAVO à toi et à ton Mari, bien sûr

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-06-2015 19:16

Un beau cr et quelques descriptions (Puy Griou...) qui me rappellent de beaux souvenirs de randonnée... Il y a presque 30 ans ...
Bravo à tous les deux

Paix des sables...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-06-2015 19:38

Apres ça un marathon "normal" ça va etre une formalité
tu as fais le plein d enrgie en rechargant les piles .....électriques
quel beau décorum

apres ça le retour à la vie "normale" doit être en dur

tu rellonges , tu rallonges .....et avec quelques " petites" cotes
quelle progression impressionnante



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-06-2015 22:13

waouh !!!
cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un de tes compte-rendu....quel bonheur!!!
bravo , bravo et encore bravo a tous les 2

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 27-06-2015 08:52

Bravo!!!un magnifique cr!!quelle emotion.....toutes mes felicitations a vous 2 !


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-06-2015 11:05


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-06-2015 08:43

Grand bravo pour t'être accrochée malgré les difficultés - en plus tu t'es rajouté des handicaps, comme si le parcours en lui-même n'était pas déjà assez difficile !!!

En tout cas, c'est sûr, cette course aura effacé quelques déceptions sur bitume

Mes félicitations à ton mari également

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-06-2015 17:23

Superbe récit de course!!!! J'ai eu l'impression d'être à tes côtés!

Chapeau bas; c'est le genre d'exploit qui m'impressionne!!! Tant de dénivelé! Tu dois avoir un sacré mental pour arriver au bout d'une course pareille! Et ton mari est impressionnant lui aussi! BRAVO à vous deux!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-06-2015 02:06

Waouh ... Joli tout ça ... Le tout avec un bon week end sportif pour fêter votre anniversaire .. C'est sympa !! certains iraient se la couler douce dans un palace .. Je préfère de loin cette option ...
et pas de bol pour toi , cette guêpe , le courant ... Mais bon , ça m'a fait un peu "rire" car c'est le genre de mésaventures qui m'arrivent assez souvent ... et vous avez tous les deux fait un joli résultat ...
Et en effet .. Les limites ?? C'est fait pour être repoussées ... Alors j'espère que vous allez vivre encore de belles aventures comme celle-ci

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-07-2015 21:10

Merci pour vos supers messages les amis....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-07-2015 23:21

Rien que pour faire découvrir ton récit à ceux qui ne l'ont pas vu

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 18-07-2015 15:45


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2945 seconde(s)