Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 844

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Octavio Paz : Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » plan pour courir 60 mn
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurplan pour courir 60 mn
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-05-2007 21:42

Tu sais, la course à pied c'est l'école de la patience

Ne te décourage pas

Avance dans le plan et on en reparlera dans quelque temps (pour les pulsations)


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 21-05-2007 12:56

Séance 1 semaine 2 réalisée samedi fin d'après-midi... 30 minutes d'endurance tranquillement, dans les bois mais le terrain était escarpé, alors difficile de garder le bon rythme tout le temps (j'ai du faire un peu moins de 4 km= je suis une limace je crois). Je n'ai pas eu mes problèmes de "froid" des dernières fois. tout roule!
Et toi tu en es où Xotica?

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 21-05-2007 14:12

J'ai fait la séance 3 de la 2ème semaine hier. En tout cas si tu as fait 4 km bravo, j'en fais un peu moins...

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 21-05-2007 15:01

A ce propos, je vais commencer la semaine 3 et j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre les accélérations de 10s et les fractionné: 8 x 15/15. Merci !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2007 16:38

Explication de la 3e semaine :

On passe à un cran supérieur pour la séance 2 déjà qui comporte un total de 45 mn au lieu de 40 mn en semaines 1 et 2.

Voilà pourquoi, en prévision, il est noté pour la séance 1 : 20 à 30 mn... si les deux sorties doivent être sur deux jours consécutifs, il faudra peut-être se contenter de 20 mn, histoire de garder de la fraîcheur pour la séance 2.

Pour la 3e, introduction de ce que l'on appelle du "vite/lent/vite"

Il s'agit donc, après l'échauffement, d'accélérer sur 15 secondes et trottiner sur 15 secondes. Là, qu'importent les pulsations, elles vont certes monter aussez haut, mais l'effort est bref. Il ne faut pas s'inquiéter.

Bien sûr, il ne faut pas s'exploser et courir à fond mais accélérer franchement quand même...

8 x 15"/15" cela représente en tout 4 minutes. Ce sera vite passé

Dans 15 jours, il s'agira de faire le même exercice, mais sur 30" vite et 30" lent

Allez, je compte sur vous pour nous raconter vos séances !!!




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 21-05-2007 17:51

En fait c'est comme pour les 5 accélérations de 10s ? Où on accélère 10 et on ralenti 10 tout ça 5 fois ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2007 18:41

Oui sauf que maintenant, tu passes à 15 sec et répété 8 fois... c'est un cran supérieur Essaie de garder la même allure sur tes 8 accélérations...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 01-06-2007 14:35

Et Bonjour tout le monde,

Gros travail cette semaine, je n'ai pas pu faire mes sorties. la dernière date de vendredi dernier. il s'agissait de courir une demie heure selon le plan d'entraînement (séance 1 semaine 3). du coup je suis à cran. Au bout d'une semaine d'inactivité vous me conseilleriez quoi?

à bientôt

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-06-2007 18:02

Moi je te conseille de continuer ton plan là où il s'est arrêté justement.
De ne pas t'inquiéter des éventuelles petites difficultés que tu pourrais rencontrer justement lors de cette reprise.
Et de te dire que la suivante sera forcément plus gratifiante

Courage, pas toujours facile de tout concilier

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-06-2007 23:49

Alors Xotica,
où en es tu?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2007 08:40

Et aussi berengere ? as-tu réussi à t'organiser pour reprendre ton plan ?

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 14-06-2007 12:18

Bonjour tout le monde,

NON, je n'ai pas abandonné, j'ai été submergée de boulot ces derniers temps et un petit voyage de travail a perturbé mes plans. je suis rentrée samedi dernier très tard, dimanche repos et lundi je rechaussais mes baskets. j'y suis allée tranquillement pour une demie-heure avec une amie. je ne pense pas avoir trop perdu mais pour les progrès ce n'est pas très glorieux pour le moment. J'y retourne ce soir si il n'y a pas un gros orage qui nous tombe desssus pour la seconde séance de la semaine 3... ça m'avait manqué!
Merci et à bientôt



  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2007 12:20

Merci pour les nouvelles, bonne sortie à venir

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 14-06-2007 19:37

Citation : Outlawrunner 

Alors Xotica,
où en es tu?
 


Hum ... je vois que tu ne lis pas ce que j'écris dans les séances du jour je suis vexée §
Donc j'en suis à la semaine 6 et hier j'ai fais 1/2 h d'endurance dont je n'ai pas parlé ds les séances du jour .
J'y arrive mai doucement, jespère plus tard progresser en vitesse.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2007 20:12

Oh mais tu y arriveras xotica, sois en sûre

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 15-06-2007 23:34

ça y est, je suis dans le bain à nouveau... J'ai fait la séance 2 de la troisième semaine (enfin). C'est celle où on court 45mn... Pas facile facile. En fait j'ai fait l'erreur de faire un super gouter juste avant d'y aller, je pense que c'est ce qui m'a valu mon premier point de côté depuis le début de l'aventure! Mais je me suis bien régalée (avant au goûter et pendant la course!). Et c'est pas facile à gérer un point de côté, vous avez des astuces pour le contrer? Et Xotica, tu vas courir tous les jours? tu sembles très avancée, ce n'est pas trop dur?
bonne course à tous et à bientôt...

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-06-2007 00:33

Berengere, contente que tu aies enfin pu aller courir... pour le point de côté, tu ralentis et tout en continuant de courir, tu appuies sur le point douloureux... et n'y pense plus, il finira par passer

Allez, courage

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5486 seconde(s)