Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 551

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri IV : Un acte vaut cinq dires...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon Nice - Cannes - Edition du 08/11/20115
AuteurMarathon Nice - Cannes - Edition du 08/11/20115
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-11-2015 18:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon Nice - Cannes - Edition du 08/11/2015 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Merci Soleia! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 12-11-2015 21:28


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-11-2015 19:06

Voilà, nous y sommes, ce samedi 7 novembre, nous sommes sur Nice et après avoir retiré nos dossards, nous rentrons sagement à l'hôtel (bon, après 2 bières quand même, faut pas exagérer non plus). Gros dodo avant le lever en fanfare à 5h30, histoire d'être prêts à partir à 7h pour un départ à 8h.
Sas des 4h; je retrouve Marc et Francine!!! Grand moment de bonheur pour moi. J'espère suivre Francine alors que Marc partira sur un rythme + rapide, histoire de retrouver Titpus au semi.
Le départ est donné et de suite, je perds Francine, collée aux basques du meneur d'allure des 4h. Je reste prudente car j'emmène une petite jeune (25ans), Aurélie, pour son 1er marathon. Comme je sais pertinemment que les 4h sont hors de portée pour moi, je lui ai proposé de garder un rythme de 10km/h pour lui permettre de boucler sa 1ère aventure marathonienne.
Nous sommes très régulières: 5'50 et 5'55'sont nos marges kilométriques.
Peu avant le semi, nous voyons avec horreur un coureur inanimé à terre; il décèdera quelques instants plus tard d'un arrêt cardiaque. Aurélie s'inquiète: "je ne veux pas finir comme ça". Je la rassure.
Voilà enfin Soleia et son grand sourire légendaire. Bisous et présentation rapides: c'est parti pour la suite des aventures à 3!
Soleia nous imprime le rythme que nous avions un peu relâché. Au 25ème km, je me décide - enfin- à enlever les gravillons de ma chaussure gauche qui auront quand même eu le temps de me décoller l'ongle du deuxième orteil ( ). Le 30ème est déjà là. Je rêvasse, pense à mes grands-parents qui ont habité là, tout près, peut-être derrière la petite montagne que l'on voit au loin. Je regrette que Francine, doublée peu après le semi, n'ait pas pu se raccrocher à nous.
Le 35ème arrive mais Aurélie a du mal à suivre. Nous l'attendons au ravitaillement, mais au suivant, impossible de la retrouver dans le flot de coureurs. Elle m'avait prévenue au préalable qu'il y aurait un moment où elle voudrait être prudente et ne plus me suivre, quitte à mettre 5h. Je repars donc avec Soleia, histoire de ne pas casser notre rythme efficace. Là, on entre dans le dur. Je sens que les 10km/h deviennent difficiles à tenir. Pourtant, Anne-Marie me distrait en me parlant, parlant, parlant... Quand ma montre bippe, je suis surprise de lire que le km passé s'est couru en moins de 6mn. J'essaie de calculer mon temps mais je n'y arrive pas. J'ai toujours été nulle en maths et l'effort ne m'aide pas!
Et voilà, nous voilà sous l'arche d'arrivée, en 4h22.
Je suis vraiment ravie car je gagne 6mn sur mon meilleur chrono marathon!!!

Sans Soleia, je n'y serais probablement pas arrivée!!!!!

Nous retrouvons Marc, Titpus, puis voici Francine. Aurélie arrive très vite, en 4h27, ravie de son 1er marathon (et prête pour un 2nd!!!! ). Entre les desiderata des membres de mon club et le petit groupe de PCAP, il est difficile pour moi de naviguer mais j'ai le plaisir de retrouver nos joyeux compères dans une crêperie pour quelques mots puis des "au revoir". Difficile, lorsqu'on vient en club, de faire comme l'on en aurait envie...

Enfin, ce n'est que partie remise. Suite des aventures Soleia - Riri à Belvès!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 12-11-2015 21:16

Merci pour le partage et felicitations a toi , a vous tous:)


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2015 21:32

Voilà un joli record enregistré dans le Sud, que demander de plus

Tu n'étais pas cassée à l'arrivée, donc tu as bien fait d'être prudente sur la première partie et ne pas suivre le ballon des 4 h.

J'ai été ravie de te retrouver et de faire la connaissance d'Aurélie ! Oh... seulement 25 ans Elle a du potentiel cette "petite"

Demain je mettrai des photos et je ferai également mon compte-rendu !

Bravo, bravo encore et... à très bientôt

  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 12-11-2015 21:36

Bravo Riri, belle course et super CR!!!!!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-11-2015 21:49

Bravo Riri pour ton record, ton "dévouement" pour la jeunesse et bravo pour ce 10 ème marathon si je ne me trompe pas !

Tu progresses encore et cela me fait plaisir.

Encore une fois bravo et "vivement la prochaine aventure !!"

Bisous

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-11-2015 22:11

Félicitations RIRI pour ce marathon si bien réussi avec en prime un record à la clef. Tu as bien géré ta course

Soleia à tes côtés a dû aussi te motiver et j'imagine que vous ne vous êtes pas ennuyées. Belle esprit d'équipe

Oui la jeunette a du potentiel sur marathon....

Récupères bien


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-11-2015 22:32

Coucou Valérie je suis contente de t'avoir revu sur ce marathon .

Bravo pour ton chrono , merci pour ton récit

Si tu veux voilà les photos les voici :


http://francine1963.skyrock.com/

Message édité par : francinedefi / 12-11-2015 22:33


  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-11-2015 23:37

Bravo tout d'abord pour ton joli chrono Riri ..
J'ai longuement hésité ... Mais des fois , c'est "compliqué" ... Je devais avoir un dossard qui n'est pas venu , pensé venir le faire en vous accompagnant avec une bonne bière dans le Camel-back .. En "off" mais la veille encore en rando (ça grimpe sec) dans les Maures avec un groupe et mon amoureuse crevée des longues journées au boulot ... Alors .. Plus c'était plus raisonnable de "dormir" un peu ce matin là et ... Me dire .. Que ce sera pour une prochaine fois ... Et je me mettrai à ta foulée pour ton prochain chrono (je pourrais te servir de lièvre)
en plus un gros gros regret de louper ce Rdv avec Marc Francine que j'admire .. Le plaisir de découvrir physiquement Titpus .. Et partager avec vous ce rendez vous , ces foulées .. Retrouver aussi des copains/copines qui étaient aussi là ...
Bon pour tout te dire .. J'en ai profité aussi pour une journée "" au calme "" (elles sont rares en ce moment avec le boulot) et une bonne baignade dans le mer en pensant à vous ..
Encore un grand Bravo à toi Riri et ravi que tu as pu profiter de ces bons moments ici avec les copains sous ce soleil

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-11-2015 08:47

Merci, un grand merci à vous tous!

Sans PCAP, ce marathon aurait été tellement différent!!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-11-2015 10:59

Bravo pour ton marathon Riri, et très heureux d'avoir croisé ta route et d'avoir pu discuter un peu.
Encore bravo!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 13-11-2015 18:00

Bravo Riri

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-11-2015 18:50


un record sur la distance reine c'est pas tous les jours

ça doit etre vraiment top de ne pas voir passer les kilométres
et en plus avec de l'attente de ta petite protégée ....y a encore de la marge
c"est vrai que driver par la locale c'est mieux

au final ta prep ( et tes quelques doutes ) a été pluq que bien menée

heureusement que t' es là pour sauver l'honneur des ch tis





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5821 seconde(s)