Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 014

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Théophile Gautier, Poésies : (...) Boire à sa bouche de rose Son souffle en un baiser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de l'Espoir à Marseille (13) - Edition du 28/11/2015
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de l'Espoir à Marseille (13) - Edition du 28/11/2015
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-11-2015 18:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de l'Espoir à Marseille (13) - Edition du 28/11/2015 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Verre à moitié plein ou à moitié vide ? 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-11-2015 19:25

J'avais pensé à plusieurs titres. Comme par exemples...

J - 140 avant Belvès

Faire un 6 h permet de donner un avant-goût de la longue distance. C'est ainsi que j'espérais approcher des 48-50 km, occasion de travailler une allure raisonnable.
Occasion aussi de travailler le mental qui sera bien utile également le jour J !
Si l'un a effectivement été atteint, je ne peux en dire autant de l'autre.



Un 6 h (ou 12 h ou 24 h ou un marathon) pour des petite et grande causes

Avant tout, si nous étions présents, c'était pour répondre à l'appel de Jean-Louis Valderrama et Stéphanie Brusquet, respectivement Crocsman et Lapinou, qui organisaient ces épreuves pour soutenir une association qui lutte contre la mucoviscidose.
Et les coureurs de France et bien d'autres pays ont répondu présent !

Personnellement, ce 6 heures était aussi pour moi l'occasion d'encourager Petitrenardbleu, engagée sur son premier marathon.
Et j'ai ainsi pu l'accompagner sur plusieurs tours, dont le tour final



Quand la météo joue les invités indésirables...

Nous étions prévenus depuis plusieurs jours, il allait faire beau mais froid : mistral en rafales jusqu'à 90 km/h.
Et lorsque j'ai quitté Draguignan peu avant 7 h ce samedi matin, il faisait - 3°.
Les coureurs sur les 24 h et le 12 h de nuit n'ont pas trop souffert dans la nuit du vendredi au samedi. Le samedi matin, c'était encore supportable mais plus on avançait dans la journée et plus le vent gagnait en puissance, nous soulevant presque du sol



Jamais sans mon Imodium !

Il fallait s'y attendre, je suis prévenue pour les prochaines courses : patienter 4 h 30 dans le froid, même bien couvert, ça joue sur les organismes.
Dans mon cas, mes intestins ont pris instantanément froid. Les aller-retour aux toilettes ont commencé vers midi et se sont poursuivis pendant 5 h sur les 6 h qu'a duré la course Inexorablement, ma vitesse de croisière a chuté et, plus tard, les douleurs abdominales m'ont contrainte à marcher, car trop violentes quand je courais. J'ai marché au moins 2 heures et pu heureusement recourir la dernière heure, mais sans forcer.



Des hauts et des bas, mais il faut relativiser !

Finalement, l'ultra, c'est comme la vie : il y a des moments de joie et de bien-être et des moments où ça va moins bien, mais ça vaut la peine d'être vécu et il y a toujours plus mal que soi : ainsi j'avais mes deux jambes entières et valides, alors que cette coureuse n'avait plus qu'une seule jambe et affrontait bravement le parcours, d'abord avec ses béquilles, puis une prothèse imparfaite.

Je pouvais encore marcher mais ces deux autres coureuses avaient abandonné, blessées et très frustrées de ne pas aller au bout.

J'avais mal au ventre, mais d'autres ne ressentaient plus rien depuis le vendredi 13 novembre...




Verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Finalement, je n'ai pas atteint mon objectif kilométrique et je ne sais même pas -à l'heure qu'il est- combien de kilomètres j'ai couru. Car évidemment, mon GPS, bien que mémoire vidée et chargé à 100 %, a décidé de s'éteindre après 2 h 30 de course

Tant pis !

Mais j'ai revu pgaz, francinedefi, pinpin et son amoureuse venus samedi matin nous faire un coucou, molihua venue la dernière heure m'encourager et partager un moment après-course. Et d'autres visages déjà croisés sur d'autres courses et que je croiserai encore...

Tant mieux !

Je n'ai pas réussi ma course, c'est frustrant et pas forcément de bon augure même si cette course-là n'était qu'un objectif intermédiaire.

Tant pis !

Mais d'autres que moi ont fini heureusement la course : francinedefi, podium sur son 12 h, Thierry un ami, podium sur 6 h et surtout Petitrenardbleu : officiellement marathonienne !!!

Et c'est tant mieux !



J'ai enfin mon kilométrage : 39 tours donc 39 km





Message édité par : soleia / 30-11-2015 00:46


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-11-2015 19:46

J'adore ton cr mon amie...
Tu as été très courageuse au mental pour ne pas abandonner dans ces conditions dantesques à plusieurs niveaux...
Et puis tu m'as beaucoup donné...
Alors moi je dis qu'on était presque tous avec des soucis et combats intérieurs ou combats de vie, oui, de vie, pour certains qui nous ont boostées dans les moments de doute...
Alors je suis fière de toi et je n'ai aucun doute pour Belvès


Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-11-2015 19:51

Tes soucis intestinaux n'ont pas aidés pour faire construire une course réussie, loin de là. En plus une météo pourrie n'a pas du tout arrangé les choses. Alors finir ce 6 heures sans t'être blessée ni être trop usée ou dégoûtée laisse prévoir à mon avis un BELVES SOUS DE MEILLEURS CONDITIONS.

En plus la rencontre d'autres passionnés (ées) du site a, je l'imagine, contribuée passer des bons moments.

à toi et toute l'équipe !!!!!


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-11-2015 21:17

Bon, pour ce qui est du mental, aucun doute, tu l'as! Tu es très forte pour tenir 6h dans ces conditions!!!

Ne t'inquiète pas pour Belvès, on prendra de l'Immodium en prévention!!!

Retape-toi bien (petite cure de probiotiques?); c'est le principal!

Bravo pour cette preuve de force mentale!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-11-2015 21:41

L'ultra est une école de vie !
Oui rien n'est facile, rien n'est acquis dans ce type d'épreuve !
Il faut savoir resté humble comme tu l'as été ici !
Il y a des hauts et des bas comme tu le dis mais au final je vois quand même plus de positif dans ta course.
Le mental, vaincre la douleur, savoir que même malade, même diminué tu peux être présente sur la piste.

Certes les km ne sont pas là mais ce n'est pas l'essentiel aujourd'hui !

Oui tu es en préparation et la préparation ce n'est pas toujours simple !!

Tu as surement encore découvert quelques "petits trucs" sur ce 6 h et surtout je pense que tu as des images positives en tête comme ce dernier tour avec PRB ! Ça c'est très bien pour Belvés !


Bravo à toi en tout cas et bonne continuation dans ta préparation !

  Profil  www  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 29-11-2015 23:27

Bravo soleia ! Quel que soit le résultat tu as vaincu l'épreuve parce que tu as un acquis indéniable pour Belvès : le mental !
Je suis sûr que ça va bien se passer pour tous !
Et j'espère que la météo sera aussi clémente que cette année !
Et si je peux me permettre un petit conseil ! Faites comme moi : emportez du Smecta dans le sac de rechange, on sait jamais !
Encore bravo à toi !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-11-2015 00:45

Merci à vous

Entre le Smecta et l'Imodium, ça devrait en effet passer

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 30-11-2015 08:05

Bravo Soleia...!!! pour le mental, aucun souci, tu l'as vu la manière dont tu t'es accrochée pour aller au bout de cette course et de toi-même dans ces conditions difficiles...!!! Tu peux donc avoir confiance!!!
Et tu as pu encourager Petitrenard, tu as revu des amis ... bref, le bonheur de vivre!!
Bravo

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 30-11-2015 11:35

Même si tu n'es pas tout à fait satisfaite du résultat, tu as terminé malgré tout, et ce avec des indispositions de ton organisme

Alors un Grand Bravo à toi

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-11-2015 14:27

C'était sympa de vous revoir, rigoler quelques minutes ... Malgré ces rafales de vent ...Je pensais à vous encore , alors que je voyais l'effet de ces rafales sur une plage , en mangeant une crêpe ... cha choufflé fort Vous avez eu du courage pour tenir aussi longtemps avec ce vent violent
Bon en tous les cas , et malgré ce pépin .. On en tire toujours quelque chose de positif .. alors ce sera tout bon pour Belves ... quel que soit le résultat des kms aujourd'hui ...
Allez c'est parti pour Belves

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-11-2015 15:19

Merci à vous 3
C'est sûr que sur le moment, j'aurais bien préféré aller manger des crêpes
Coucou marie, quand te relira-t-on sur PCaP ?
Merci ptitlievre

  Profil  
daminou
1100     
 galopeur
 Coureur

daminou
  Posté : 30-11-2015 17:19

Déjà 6h moi ça me fait rêver ...lol Bravo tout de même !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-11-2015 19:01

Merci daminou

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-11-2015 19:21

ah les boyaux ...........
6 H c est quand même pas a la portée de tout le monde

j ai pensé a vous , chez nous c était GROSSSSE tempête
ce n est encore qu une lointaine étape intermédiaire avec ton objectif
......et cest pas moi qui vais te donner des conseils pour le mental .....t u as ce qu il faut



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-12-2015 08:24

Merci pour ton récit
C'est vrai que nous avons pas eu de chance avec ce vent ainsi le froid .
Je suis contente de t'avoir revu ainsi qu'Hélène
Bon continuation , pour Belvès ça va faire.
Encore bravooooo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-12-2015 18:42

Merci stefasn
Merci Francine, j'espère que ton bras va mieux ! Encore bravo à toi pour ton podium Moi aussi je suis très contente de t'avoir revue

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 01-12-2015 22:00

Bravooooo! Super cr passionnant..et quel courage , un mental d acier!! Félicitations! !!


  Profil  
pascalou73
357    
 galopeur
 Coureur

pascalou73
  Posté : 01-12-2015 22:12

Bravo a toutes les 2, felicitations a petitrenard bleue pour son 42,195!!!
Félicitations aussi a toi soleia car les mauvaises conditions climatiques sont peut etre encore plus dure a encaisser que la distance!!!
Le plus beau, c'est d'etre aller jusqu'au bout!!!
BRAVO!!!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2015 00:31

Merci beaucoup à tous les 2

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5979 seconde(s)