Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 134

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Comte de Guibert, Le Connétable de Bourdon : Les hommes font les lois, les femmes font les mśurs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Belvès (24) - Edition du 16/04/2016 (version riri17)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Belvès (24) - Edition du 16/04/2016 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-04-2016 19:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Belvès (24) - Edition du 16/04/2016 (version riri17)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
A défaut d'un 100 bornes... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 23-04-2016 11:09


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-04-2016 19:50

... on court un Marathon!
C'est une heureuse possibilité que propose l'organisation des 100km de Belvès. Il y a six mois (au moins!), j'avais été tentée par l'objectif de Soleia: courir un 2e 100 bornes en commun. J'en avais vraiment envie et j'étais prête à entamer une préparation sérieuse dès le mois de février. Mais c'était sans compter sur la grippe... Clouée au lit le 10 février, j'en ressortais le 15 pour y replonger vers le 23 avec une surinfection pulmonaire. La course à pied? Ce sera pour bien après, une fois les poumons nettoyés par un traitement par chambre d'inhalation. J'ai pu reprendre le 10 mars, mais j'ai dû raccourcir ma sortie, incapable de respirer correctement au bout de 3km.
J'ai alors vite compris que ce n'était pas envisageable de courir 100km un mois plus tard. J'étais vraiment dégoûtée, en colère... jusqu'à ce que je découvre qu'un marathon se courait en parallèle! Chouette! Aussitôt vu, aussitôt inscrite!!! Je me faisais une joie d'accompagner Soleia sur les 21km communs de nos parcours respectifs! Hélas, quelques jours avant le départ, nous découvrions chacune de notre côté que le 100km partait à 8h et le Marathon à 9h. Nous serions donc chacune seule de notre côté...

Bon, au moins, nous avions la perspective de passer un bon week-end, Petitrenardbleu étant également inscrite sur le Marathon et mes deux compères, Jean-Marc et Blaise, sur le 100km.

Nous nous retrouvons le vendredi soir au camping, puis hop, direction Pasta Party. Le courant passe bien; nous passons un bon moment avec de nombreuses rigolades!

Le lendemain, c'est parti! Les 100 bornards partent et Petitrenardbleu et moi patientons en allant boire un café et en papotant. 9h, c'est à nous! Le parcours démarre par une descente: chouette!!! Mais... il faudra remonter cette pente en fin de course!!!

Petitrenardbleu désire aller à son rythme donc je pars au mien, tout en levant le pied car j'ai la terrible crainte de ne pas réussir à boucler la distance du point de vue respiratoire. Je retrouve Pierre des Kékes du bocage; on papote durant plusieurs km mais son rythme (8 à 8,5km/h) ne me met pas à l'aise. Alors qu'il s'arrête pour papoter avec des connaissances, il me dit d'y aller et je prends mon envol à un rythme qui me convient mieux: 9,5km/h.

Je rejoins d'autres Kékes. Je savais avec certitude que je pouvais tenir le semi (fait à l'entraînement), donc je passe le 10km en 1h08 et le 20km en 2h16: une vraie machine.

Ensuite, je ne suis pas sure. Je reste avec Marcel, un Kéké, qui alterne marche et course. Cela me convient et surtout, me rassure. Puis au 30ene (3h45), il me pousse à partir. C'est vrai que je sens qu'il me faut courir plus. Donc je repars. Les paysages sont magnifiques et les bénévoles super sympas.

La musique sur les oreilles, les km défilent. Je double les coureurs partis trop vite. Je maintiens entre 9,2 et 9,5km/h selon les faux-plats. 4h55, je m'arrête au ravito du 40e pour discuter avec une bénévole. Elle me prévient de la difficulté de la côte finale. Mais j'ai confiance.

Je continue, j'entreprends la grimpette. Un pincement au niveau du cœur me fait douter, je marche, ça passe. Ah les caprices du mental! Je reprends la course. Je remonte sur un type en tee-shirt rose. Il se retourne, me voit, et se remet à courir pour que je ne le rattrape pas. Mais, moi, ce comportement machiste me donne un surplus d'énergie et je le double très vite, et je courrais ensuite jusqu'à la ligne d'arrivée.

Je la franchis en 5h17; un chrono que beaucoup jugeront risible mais pour moi, c'est d'avoir réussi à franchir la ligne d'arrivée qui fait ma victoire.

Je vais boire ma bière en attendant Petitrenardbleu. Je suis vraiment contente de la voir terminer ce Marathon d'autant plus qu'elle a subi les pluies d'orage.

Puis voilà Jean-Marc et Blaise, et enfin, Soleia! Ils ont vraiment réalisé un exploit, supportant deux heures de pluies d'orage; jamais je n'aurais tenu le coup... Nous terminons ce week-end dans la bonne humeur, tous fiers de nos performances. Vivement les prochaines courses pcapiennes!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-04-2016 20:40

Bravo Riri .. déjà un marathon c'est pas toujours "gagné" ... En plus avec tes pépins de santé , il fallait le "faire" ... et c'était plus raisonnable que de partir sur un 100 ; ce sera pour une autre fois ... En tous les cas vous avez pu partager de bons moments et ça , c'est Top ..

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 20-04-2016 21:41

Un très beau compte rendu riri ! Dommage que nous n'ayons pas pu nous rencontrer ce Samedi ! Ce sera peut être sur le prochain 100 !!!
Et tu as une très belle victoire ! Celle d'avoir franchi la ligne d'arrivée ! Et ça, c'est loin d'être risible car peu en sont capables !!!
Alors un grand, un immense BRAVO à toi pour cette belle réussite !



21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-04-2016 22:07

Pas préparée pour le marathon, pas tout à fait remise de tes grosses grippes te gênant pour respirer, donc incertaine, et bien TOI RIRI, tu y vas et tu FINIS !!!!

CHAPEAU BAS.

Ton mental est très fort et je sais que tu passeras ton prochain 100 bornes !!!!





  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-04-2016 09:03

Bravo Bravo

malgré tous tes problèmes de santé, tu arrives au bout de ce marathon, c super et avec un moral d'acier...

Maintenant bonne récupération

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-04-2016 09:56

Merci Ă  vous tous!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2016 11:07

On a passé un très bon week-end avec une super équipe

Je te remercie encore pour l'organisation de celui-ci d'ailleurs

Le chrono était accessoire, vue ta préparation perturbée et surtout le dénivelé

En route pour... un 6 h je crois ?
Je ne perds pas espoir de faire un 100 km avec toi un jour hein


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-04-2016 11:22

Citation : soleia 

On a passé un très bon week-end avec une super équipe

Je te remercie encore pour l'organisation de celui-ci d'ailleurs

Le chrono était accessoire, vue ta préparation perturbée et surtout le dénivelé

En route pour... un 6 h je crois ?
Je ne perds pas espoir de faire un 100 km avec toi un jour hein

 


Ce serait avec grand plaisir!!!

Blaise et Jean-Marc ont envie de retourner à Steenwerk pour prendre leur revanche sur ce 100km, vu qu'ils avaient abandonné en 2015. Du coup, je suis trèèèèès tentée de les accompagner pour l'édition 2017. Reste à savoir si l'Education Nationale nous accordera le pont de l'Ascension...

Je te soumets l'idée, au cas où...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2016 16:38

Un des rares 100 km apparemment à avoir gardé la limite horaire de 24 h, dit leur site.
Je note. MĂŞme s'il est trop tĂ´t pour moi pour me projeter aussi loin

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 23-04-2016 17:39

Un beau cr oĂą je reconnais pleinement beaucoup de choses
Ravie de tous ces moments partagés, simples et sincères

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-04-2016 21:50

Citation : Petitrenardbleu 

Un beau cr oĂą je reconnais pleinement beaucoup de choses
Ravie de tous ces moments partagés, simples et sincères  


Moi aussi, Petitrenardbleu, de bons moments...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 23-04-2016 22:21


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2016 22:22

(Edité pour enlever la double signature)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-04-2016 13:53

ben non hein c est pas risible .... c est mon dernier chrono
et je n ai pas eu tes soucis de préparation
j aimerai bien tout comme toi etre dans cette belle dynamique des futures course a venir

si vous montez sur steeneerck
je vous accompagne en vélo

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-04-2016 11:29

Citation : stefasn 

si vous montez sur steeneerck
je vous accompagne en vélo  


Ok, c'est noté Stefasn!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-04-2016 23:02

Bon là, ça demande réflexion

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-04-2016 11:26

C'est Ă  quelle Ă©poque ???

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-04-2016 21:50

Mai le jeudi de l ascension

40 eme édition cette année

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2016 00:38

Houlalalala... ça commence à bien me faire envie ce truc !

Je viens de voir que pinpin allait suivre ça...
Rogers, tu viens aussi ?
On peut aussi compter sur Petitrenardbleu !

Steenwerck... je crois que c'est quasi ok pour moi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-04-2016 10:23

Déjà cette année c'est impossible, en plus nous quittons TITINE et moi le mercredi soir à 21 heures, et pour avoir une journée de congé le vendredi ????



  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5759 seconde(s)