Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 125

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anonyme : Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » De 10 à 100 km D+ 5000 m - Le Taranis Arga Trail en Ardèche à Jouannas (07) - Edition du 03/09/2016
AuteurDe 10 à 100 km D+ 5000 m - Le Taranis Arga Trail en Ardèche à Jouannas (07) - Edition du 03/09/2016
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-01-2017 23:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseDe10 à 100 km D+ 5 000 m - Le Taranis Arga Trail en Ardèche à Jouannas (07) - Edition du 03/09/2016
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
de quoi faire sauter la soupape avec la chaleur !! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 27-03-2019 21:48


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-01-2017 00:39

comme j'avais prévu des vacances en Septembre vers l'Ardèche ... Chouette ... alors avant d'y aller , je vais regarder s'il n'y a pas une petite course à faire dans ce coin là .. Je découvre le Taranis Arga Trail à Joannas

en y regardant de plus près , un Trail avec un concept original ... car , on peut partir pour 10 à 111 km avec un Dénivelé de 5.000 m en gros pour cette seconde édition , le tout pour un tarif dérisoire (environ 30/35 € dans mon souvenir) .. Et son s'arrête quand on le veut ..

L'idée c'est de parcourir un maximum de boucles , toutes différentes , dans ce joli cadre , un peu perdu , je vous l'accorde, à proximité de Joannas (en Ardèche) ;;; dans un joli coin de verdure , de châtaigniers et de collines ... un endroit où le téléphone portable ne passe pas toujours , surtout si vous êtes chez Free (l'une de ces zones blanches) ...

Présentation rapide avec cette vidéo ...

https://youtu.be/jZ8d72ydRtU


Donc comme je partais par là , je vois cette course et en 30 secondes , je prends l'inscription ... Avec en plus une nuit sous tente pour 5/10 € et un repas pour le même tarif ... Dans le camping de La Marette où se passera l'épreuse (zone de passage/ravitaillement de chaque boucle)

Bref pour celui qui veut se lancer sur une plus longue distance , ça peut être une bonne option ... On s'arrête quand on veut , sanitaire et piscine à disposition , ravito sur la base du camping ... nos familles peuvent assister à ça et voir notre état physique à chaque tour ... Le tout à un tarif très sympa !!

Dernier jour de boulot , je boucle le sac et je file là-bas après une bonne nuit ... installation dans le camping dans l'après midi ;;; dans le haut du camping , deux piscine et le repas du soir est très correct ...
Je prépare mon camel-back pour le lendemain afin de ne pas réveiller mon binôme ... Car je pense me lever vers 5h30 pour un départ à 6 h 30 alors que la nuit sera encore là .. à la frontale

Manque de pôt ... le réveil sera pour tous dès 5H , car la sono débite déjà pas mal de décibels ... c'est loupé pour la grasse matinée !! et toutes les personnes sont réveillées ... Bon ben , à la douche et je peux faire du bruit sans problème ..
Un petit café chaud aussi après cette douche et c'est déjà l'heure de rejoindre la ligne de départ ... et beaucoup vont venir voir ce départ à la lueur des frontales (comme tout le monde est déjà réveillé avec cette sono ... )

petit pépin mon camel-back fuit ?? hé non , Banane !! j'ai oublié de fixer/revisser le tuyau ...
Je refais vite fait le plein et je me mélange aux coureurs ...

et c'est au son de AC/DC https://youtu.be/v2AC41dglnM?list=RDzakKvbIQ28o
que le départ est lancé ... Yahoouuuu !!

la farandole des lampions part doucement et on en voit un s'échapper de la masse pour aller embrasser sa copine (devinez qui c'est ... )
déjà , j'ai de la chance de ne pas me tromper de "partenaire" dans cette pénombre ... et on file , on quitte le camping pour faire une centaine de mètres sur la route et filer ensuite dans les sous bois ... Une première pâture va mouiller nos chaussures avec la rosée de la nuit ... Puis un court d'eau à traverser de quoi finir par tremper entièrement les pieds et déjà les premières pentes ...
Cette première boucle ne sera pas trop méchante , trop technique , pour éviter la casse dès le départ dans la pénombre .... Montées , descentes , sentiers , macadam et premiers châtaigniers vont se succéder ... Avec doucement le lever du jour ... Un peu comme sur ces images ...

https://youtu.be/y1LyNjiVwGA

Chouette les premières lueurs du jour se font sentir , la chaleur des premiers rayons de soleil ... C'est très agréable de découvrir ces paysages ainsi ...
Quelques sentiers , pistes , route déserte à cette heure ...traversée du bourg de Joannas , encore un lit de rivière à traverser où se cache un âne sous un tunnel ?? et on repassera après 11/12 km en gros au Camping pour le premier pointage ... Déjà certains s'arrêteront là !!
on le voyait à l'allure ... ils partaient au sprint alors que les 3/4 avions pris une allure plus pépère pour aller plus loin

Un petit bisou à nos amis , amies , compagnes ... et ça repart pour le second tour après un pointage pour tous et la question fatidique "" vous continuez ?? Sûr ?? "' et ça grimpe aussitôt ...(je comprends mieux la question avec la pente) ... Pffff Les 2 ème et 3 ème boucles feront mal avaient-ils dit au briefing ... C'est vrai ...

Car dans la seconde boucle on se fera l'ascension de la Tour du Brison ; le point culminant de cette boucle .. Pour y grimper ou redescendre , faut se tenir à la roche et on croise ceux qui montent:/qui descendent ... Et vaut mieux laisser le passage sinon "bouchon" ... Pfff mais une très très jolie vue de là-haut !! clic-clac Photo souvenir !!
dans les descentes , on passera sur la propriété d'un gars qui nous offre des figues récoltées hier .. Miam !! juste avant de s'accrocher aux cordes pour ne pas finir tout en bas en se cassant la figure ...
On rejoindra le camping en traversant une pâture où mon amie m'attend pour une petite photo .. Elle voit que je suis déjà "marqué" au visage et il fait déjà chaud !!

Après encore la question fatidique "" vous repartez ?? Sûr ??'' je repars pour une troisième boucle et celle-ci fera très mal à beaucoup , avec la chaleur , le soleil qui tape fort déjà ... et c'est reparti pour une nouvelle grimpette sous les châtaigniers ; à un moment avec 3 autres coureurs , on pensera avoir loupé un balisage .. Demi-tour mais non , nous étions pourtant sur le bon parcours (bref près d'un km pour rien) puis plus d'arbres , plus rien à part des buissons en allant vers le sommet "" le Pissas"" ... peu ou pas d'ombre et tous on souffre de cette chaleur .. On monte au ralenti ...

Moi hélàs , j'ai déjà les premiers vomissements .. Je sais que je n'irai pas au délà du 3 ème tour ... mais ça va me prendre un peu de temps pour rejoindre ce camp de base , le Camping ... Où je rêve déjà de la piscine ...
Je vais vraiment me trainer jusque là , et je ne serai pas le seul .. Avec un petit groupe on fera des pauses dans l'ascension .... quand on trouvait de l'ombre ou un point d'eau , comme ne traversant un hameau de quelques maisons de pierre ...

je mettrai environ 7h45 en gros pour boucler environ 34/38 km ... Pfff .. J'arriverai totalement cuit et vais prendre un bon moment pour faire tomber la chaleur de mon corps avec encore quelques vomissements ... Pas bon de finir comme ça !!

Après , quand ça ira un peu mieux , une bonne douche et zou à la piscine pour profiter un peu de ce "confort" tout en regardant passer ces coureurs qui s'arrêtent à chaque boucle de plus en plus ... La 3 ème et 4 ème boucles feront le plus d'hécatombe !!
et au final .. Il n'y aura qu'un seul coureur qui ira au bout de ces 10 boucles en 22h08 ; 6 coureurs finiront 9 boucles ... à eux ....


Je crois que j'ai encore récupéré un Tee Shirt ... Mais un très joli Trail , avec un tarif très sympa , et un concept original à partager en famille et sans modération ... Le prochain est fixé au 02 Sept 2017 , d'autres vidéos et informations sur le site de :

http://www.taranisargatrail.com/

Après ce Trail , je vais profiter d'une semaine de vacances pour me remettre , faire un peu de canoë sur l'Ardèche , et un peu de spéléo ... et ne plus courir pendant une bonne semaine ou plus ... Et nous offrir une bonne







Message édité par : pinpin / 10-01-2017 01:04

ARDECHE 2016 (14).jpg

ARDECHE 2016 (20).jpg

DSCF8700.JPG

DSCF8707.JPG

Taranis arga trail 2016 montée tour du brison.jpg


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-01-2017 12:03

et avec de superbes photos !!!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-01-2017 20:42

toujours ces grands espaces ça fait rêver
avec ses photos et ces vidéos
j aimerai bien pouvoir vivre ce type de course
mais c'est bien haut delà de mes moyens

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 11-01-2017 00:29

Super compte rendu qui donne vraiment envie et fait une belle promo pour cette course .

Que dire à part " Encore une boucle ? Sûr ? "

Bravo pour cet état d'esprit . Tu souffres mais tu t'amuses .

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-01-2017 17:12

Merchi Merchi ...
@ Stefasn .. Si si , tu peux le faire , comme c'est des "boucles d'environ 10/13 km" on peut se lancer , profiter du camping et regarder ça ,après de la piscine avec le verre de cocktail

@ Karle ... Ouais , pris un gros coup de chaud ce jour là ... Mais bon , faut aussi s'amuser malgré les pépins et oui l'idée d'y retourner pour faire quelques boucles de plus me titille

@ Rogers ... Toujours un plaisir de faire partager ça avec vous

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 29-04-2017 20:07

👍bravo quel point de vue ,superbe ,et quel effort un parcours apparement difficile 💪


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-04-2017 22:32

Merci Triskell ... cette année , la chaleur a fait "mal" sur ce parcours car 1 seul coureur a été au bout de l'effort , arrivé dans la nuit !!
mais une couse et concept vraiment sympa et original et surtout "pas cher" ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2019 21:56

J'ai fait remonter ce récit de pinpin que je n'avais pas eu l'occasion de lire et donc découvert cette course de
Mais vraiment tu as le chic pour dégoter des courses hors du commun et... bien sûr les tester

Bon celle-ci a fait mal manifestement ! mais je crois que tu adores ça, toi, les courses hors du commun
Un peu de repos et hop, le pinpin repart

Merci merci !!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-03-2019 00:55

Je l'avais beaucoup aimée celle là ... Très Originale , pas cher et de quoi courir et souffrir ... Le tout avec de jolis paysages ...
Quelques liens en images

https://youtu.be/jZ8d72ydRtU

https://youtu.be/MuRSFJYK5a4

https://youtu.be/msrifv1_lnI

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3252 seconde(s)