Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 704 197

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 43ème Montée du Faron 8,310 km - Edition du 01/04/2018
Auteur43ème Montée du Faron 8,310 km - Edition du 01/04/2018
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-04-2018 23:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course43ème Montée du Faron 8,310 km - Edition du 01/04/2018
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
et c'est reparti  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 18-04-2018 22:20


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-04-2018 00:03

43 ème Montée du Faron ... ce n'est pas ma première édition une course sympa pour moi , en grimpant sur un bout de colline que je connais bien au dessus de Toulon ...

Depuis 2 années , le parcours a été raccourci pour favoriser la sécurité et ne pas devoir annuler cette course qui faisait autour de 12/14 Km lorsque je l'ai découverte et bien plus dans le passé ...

Départ à 9h30 près de la gare de départ du Téléphérique où notre ami SergedeNice viendra me faire la bise (je l'avais pas vu comme j'étais occupé à papoter comme toujours avec ) ... Il a la forme le lascar et toujours un mot gentil pour tous ...

Pour le parcours ; ça va être très simple .. Départ en descente sur 200/300 mètres puis cette montée du Faron avec un premier "mur" ... une montée sur 5 km en gros et un faux plat jusqu'au Mémorial, sur le final, où on pourra si on le peut encore relancer les chevaux ...

Départ donc avec les favoris sur la ligne dont l'habituel vainqueur qui va récidiver une nouvelle fois cette année ...

Très vite dès le premier virage "le mur" qui va sécher très vite tout le monde (pas loin du téléphérique) ... Puis une longue montée, dans les premières pentes qui fait mal sur le 1/3 du Faron.. Puis peut être plus douce , plus régulière ..
le tout : sur près de 5 Km pour arriver en haut de cette colline

j'ai cru voir que je tournais en 5'18" au premier kilomètre puis je mettrai en moyenne une minute de plus par km sur cette montée ...

Premier ravitaillement vers le 3 ème Kilomètre (il me semble) où je fais la pause "bise" aux bénévoles que je connais bien ... Elles sont toujours surprises , amusées de me voir m'arrêter , papoter avec elles avant de repartir à l'assaut du mont

On va donc passer ces premières pentes : plus raides, longues le long de la roche , puis enchaîner une série de lacets qui nous emmène au sommet au milieu des pins d'alep et des cailloux

Arrivé , là-haut , un Fort militaire , une guiguette où c'est toujours sympa de s'y arrêter pour boire une bière .. Mais pas cette fois car on retrouve un faux plat descendant sur près de 3 Km qui nous amènera sur l'arrivée près du Mémorial ... l'occasion de relancer un peu le moteur, les jambes... Et je tourne de nouveau en 4'15"" en moyenne sur ce final ...

Je termine ce footing matinal en 45'42" 48 ème au général sur 248 classés ... et toujours en profitant de ce joli visuel .. Le vent qui soufflait encore avec de bonnes rafales avait chassé les nuages et nous laissait une jolie vue sur la rade de Toulon ...

à l'arrivée , j'attends une copine et on file se faire offrir le café avec les collègues du Faron .. Avant de redescendre cette fois en coupant à travers les pistes de cailloux ... Car avec ce vent .. Pas de téléphérique dans la journée !! ça secouait de trop !!

pas retrouvé notre ami SergedeNice mais on s'est déjà donné rendez-vous pour la prochaine course en Mai

affiche faron 2018.jpg

faron 2018  2.jpg

faron 2018  3.jpg

faron 2018 phil.jpg

faron 2018.jpg

roger faron 2018.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-04-2018 22:25

Ah ça fait longtemps que je ne l'ai pas courue... je m'étais dit que si mon marathon passait bien, je viendrais... mais ça ne s'est pas passé comme ça...
Je l'ai connue beaucoup plus longue, on continuait après le zoo pendant un bon moment !

Merci pour les photos et le récit, ça me fait encore plus regretter de ne pas être venue !
Chapeau pour le classement

Et sympa de voir Monsieur Serge

Vous faites quoi en mai ? les 3 forts de Toulon ?

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-04-2018 08:15

Bravo c'est vrai que ça monte bien .... dur dur

les photos sont très belles

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-04-2018 16:53

bravo pour ta course et tes jolies photos


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-04-2018 17:53

Merchi Merchi .. Faut dire qu'on avait un vent fort qui poussait les nuages ce jour là .. un peu frais mais un joli ciel bleu dégagé (car dernièrement c'était plutôt couvert et très humide

@ Soleïa ... Je serai sur la course des 3 Forts mais je ne crois pas que SergedeNice y sera .. Les cailloux ont a du mal à les digérer .. On se verra plus sûrement sur la course de la Victoire de Sollies Toucas

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3035 seconde(s)