Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 995

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,3 km Course des 3 forts de Toulon (83) - Edition du 01/05/2018
Auteur11,3 km Course des 3 forts de Toulon (83) - Edition du 01/05/2018
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-05-2018 19:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,3 km Course des 3 forts de Toulon (83) - Edition du 01/05/2018
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
et une nouvelle grimpette du Faron  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 08-05-2018 21:49


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-05-2018 20:18


Deux jours après les 10 Km de la Garde , je vais de nouveau retrouver les cailloux et les pentes pour cette 15 ème édition de la course nature des 3 Forts sur le Mont Faron , pour environ 11,3 Km et un dénivelé de 300/400 m

Départ prévu à 9h30 , j'ai donc le temps de dormir un peu avant d'y grimper ... Mais si on veut se garer pas trop loin du départ , vaut mieux y aller tôt ...
Arrivé là-haut , près du Mémorial où se fera le Départ et l'Arrivée ... je croise un copain Michel, "blessé" qui vient se remettre en condition en grimpant ce Mont de bon matin , avant de lâcher les fauves sur ces pistes ... Le dossard je l'avais déjà depuis quelques jours , et je retrouve encore quelques connaissances ... et ce matin je mettrai les gants .. non pas pour la fraîcheur mais en cas de chute ...

un rapide tour dans les sous bois pour se réchauffer un peu car il fait "frais" là-haut avec le vent , la grisaille ...

Départ prévu à 9h30 pour près de 300 coureurs ... il y aura également une marche Nordique lancée vers 9h00 pour environ 60 concurrents dont une majorité de féminines

Pour le départ ; on va commencer par faire le sommet du Mont Faron en passant par les pistes des crêtes .. direction la Fauverie , puis direction le Fort de la Croix Faron , côté Est ... environ 3 Km sur pistes , cailloux et un peu de macadam

Dès le départ , quelqu'un chute au sol , il se relèvera très vite ... c'est étroit pour toute cette foule , alors faut accélérer dès le départ si on ne veut pas connaitre le bouchon ... ça grimpe un peu , ça descend ..Passage près du Zoo .. la Tour du Centre (un autre fortin) .. Pas mal de cailloux alors faut bien regarder où on met les pieds . Avant d'arriver sur le Fort côté Est , un petit point d'eau nous attend avant d'attaquer la descente.


Puis une grosse descente en lacets, sur le macadam (il y a peu on le faisait en sens inverse sur la Course du Faron) ... on passe le Km 4 et on repart sur les pistes ... une première remontée jusqu'au sommet va se faire sur un bon kilomètre ou plus ...
Là-haut , un point d'eau nous attend (environ 7,5 km) et on replonge de nouveau vers le bas ..
Toujours beaucoup de cailloux donc faut rester vigilant . (il y aura quelques chutes sur ces pistes)
puis un peu de faux plat et restera la dernière grosse difficulté du jour .. une remontée sur plus d'un kilomètre avec de petits "murs" qui nous ramènent une nouvelle fois au sommet du Faron

Ouf , ça y'est .. ce n'est pas fini mais on a fait le plus gros ... Reste à monter à travers le Parking , couper toujours sur ces pistes en cailloux , et virer à gauche pour environ 1 Km avant de passer la ligne d'arrivée ... Que je passerai en 58'07'' sans gadin ...

Un petit ravitaillent sandwich est offert et ils lanceront les courses pour les enfants .. On aura de la chance car encore une fois , les pluies , averses , tomberont que beaucoup plus tard dans l'après midi .. Ouf !!

COURSE FARON 2018  carte.jpg

COURSE FARON 2018  départ  chute  3.JPG

COURSE FARON 2018  départ 2.JPG

COURSE FARON 2018 phil  3.JPG


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-05-2018 07:39

BEAU compte rendu pour une belle course dont tu connais le moindre détail.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-05-2018 17:23

Merchi Rogers ... C'est vrai que je connais bien ce coin , ces sentiers ... Mais ça n'évite toujours pas quelques chutes des fois

  Profil  
Karle
450    
 galopeur
 Coureur

Karle
  Posté : 06-05-2018 17:38

T'étais dans ton élément là . T'aurais du prendre des sentiers perdus pour couper la chique au leader et remporter la partie

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-05-2018 21:54

Les gants et... les lunettes et... le tee-shirt PCAP

On voit sur la photo le gars qui chute dès le départ !

Tu étais à domicile là... facile pour toi

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-05-2018 22:30

En effet les gants étaient là en cas de chute ... ça coupe de suite sur ces cailloux et c'est sûr , je connais bien ces sentiers pour y avoir été courir , même des fois pendant la coupure repas

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2839 seconde(s)