Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 262

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses mœurs
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Petit Cannois Urban Trail à Cannes (06) - Edition du 13/01/2019
Auteur15 km Petit Cannois Urban Trail à Cannes (06) - Edition du 13/01/2019
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-01-2019 13:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Petit Cannois Urban Trail à Cannes (06) - Edition du 13/01/2019 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une jolie course ou le plaisir retrouvé sur les courses ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-01-2019 13:16

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de CR…

Cette première course officielle de 2019 m’amène à Cannes, pour la 2e édition de leur trail urbain.
L’année dernière, j’y avais participé avec lolorunning83 sur la distance de 26 km et nous nous étions éclatés sur le parcours !!!

Pour cette année, lolorunning n’a pas pu être présent, alors j’ai choisi la distance inférieure de 15 km, qui sera déjà bien suffisante compte tenu de mon entraînement.

Il y a donc plusieurs formats de course et les départs seront échelonnés. Le 26 km part à 9 h, ma course à 9 h 45. Ensuite une course pour les jeunes et enfin, à 11 h 15, la course « Découverte » de 9 km, à laquelle participent Petitrenardbleu d’une part, et ma fille, avec ses collègues journalistes de Nice-Matin, d'autre part.


La baie de Cannes avant le départ



Temps frais mais sans vent et beau soleil, je n’ai plus de douleurs à mon mollet, je n’ai aucun objectif chrono : toutes les conditions sont réunies pour faire une belle course, sans pression !

Et ce fut le cas !




Où est soleia ?


Après un départ dans le sable, nous traversons une belle bâtisse puis revenons sur la route. A partir de 2,5 km, c’est déjà une première montée courte mais raide, puis nous cheminons encore en bord de route jusqu’à arriver au pied d’une belle colline que nous allons attaquer par des sentiers étroits, sur lesquels il faut parfois patienter car nous sommes plutôt nombreux. Alors ça laisse le temps de profiter de la vue à 360°, vraiment superbe ! Après 3 bons kilomètres de montée, on arrive au sommet et cette fois on va redescendre sur 2 bons kilomètres. Sauf que là, on est carrément à l’arrêt. Les drailles sont très étroites, les passages glissants, on fait du surplace, en râlant un peu car les coureurs du 26 km nous rattrapent (après avoir fait une boucle, le parcours est ensuite commun). Ca s’embouteille davantage, certains coureurs commencent même à s’impatienter et essayer de se frayer un chemin parmi les ronces et arbustes !

Et voilà pas qu’un de ces coureurs pressé de passer, surgit d’un passage qu’il s’est frayé comme tant d’autres et prend appui sur mon cou pour passer devant moi ! Bravo pour la mentalité, plutôt inhabituelle parmi les vrais coureurs de trail !

Je finis par arriver en bas de la colline, même pas le temps de profiter d’un peu de plat, c’est à nouveau reparti pour une belle montée de près de 2 km. Un regard à ma montre : 1 h 30 pour faire 10,5 km. Pas de plat en haut, ça redescend à nouveau, avec des passages par de nombreux escaliers. C’est dans ces passages-là que je suis rattrapée par Colomba (dont les anciens de PCaP se souviennent peut-être) et nous allons dès ce moment-là faire le reste de la course ensemble, nous remotiver et nous encourager mutuellement.

Le parcours nous ramène dans le quartier de la Bocca puis nous revoilà le long du port, sous un beau soleil. Il faut encore monter quelques marches : celles recouvertes du fameux tapis rouge du festival ! A l’intérieur, nous avons même le droit de rentrer dans la salle de cinéma, passer sur la scène et en ressortir.

Un dernier tour le long de la mer et nous finissons Colomba et moi en pile 2 heures pour 15 km exactement !

Une belle médaille nous est remise et un ravitaillement très appétissant et abondant (sucré, salé…) nous attend. Je ne m’attarde pas trop car j’ai décidé de remonter à la rencontre de ma fille qui s’est elle aussi éclatée sur son parcours et ensuite je trouve Petitrenardbleu avec laquelle je termine !

Une belle course, sans douleur : quel bonheur ! Pas d’autre course programmée dans l’immédiat, je préfère bien récupérer !!! Il y a d’autres belles courses qui m’attendent à partir de février



Message édité par : soleia / 27-01-2019 14:35


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-01-2019 16:56

Oui une belle journée et une belle course
Une belle année aussi sans doute

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-01-2019 18:07

A quoi ça sert d'être discourtois pour une course, comme tu le dis SOLEIA ce n'est pas l'esprit du trail que de se prendre la tête pour quelques mn...

C' était un plaisir de te lire, pour un trail agréable par l'ambiance et le panorama

L'envie te revient, ta sagesse te permettra de refaire des courses avec le plaisir


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-01-2019 23:43

Merci à tous les 2

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-01-2019 10:04

Un CR qui fait plaisir à lire!

Je te souhaite autant de plaisir sur les prochaines courses de ton programme!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-03-2019 23:26

sympathique course ... Peut être faudra t'il modifier les heures des départs pour éviter ces bouchons et la cohue qui peut arriver ..Car y'a toujours des gars qui "poussent" malheureusement ... Bravo et le début d'une belle année

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2019 21:28

Merci à vous 2

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2272 seconde(s)