Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 686 846

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Racine, Andromaque : Je l'ai trop aimé pour ne point le haïr.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,1 km Foulées maximoises à Ste Maxime (83) - Edition du 26/01/2020
Auteur21,1 km Foulées maximoises à Ste Maxime (83) - Edition du 26/01/2020
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-01-2020 22:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21,1 km Foulées maximoises à Ste Maxime (83) - Edition du 26/01/2020 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une première édition pour un début d'année sur les chapeaux de roue ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-01-2020 22:49

On avait repéré cette course dans les derniers mois de 2019 : l'annonce d'une nouvelle course à Ste Maxime, une course entièrement sur bitume et le long de la mer.
Cela promettait un parcours rapide et tout plat.

Et puis comme on avait aussi comme projet de faire le Nîmes Urban Trail à la mi-février, je me suis dit que ce serait un bon entraînement. Donc je m'inscris début janvier sur le semi (et aussi sur Nîmes).
Et... bien sûr je cours un peu, trop peu. Plus une semaine de crève.

Bref, ce matin, je réalise que la barrière horaire fixée à 2 h 15 ... je ne suis pas sûre de l'atteindre.

Lolorunning est sur le 10 km et petitrenardbleu aussi.
Le parcours est simple : un aller-retour à faire le long de la mer, sauf que ceux du semi font la boucle 2 fois. Plus deux petits kilomètres en ville au départ.

Météo idéale : 0 vent et températures qui vont remonter doucement : bref à 9 h on démarre et... j'ai fait à peine 500 m que je me retrouve déjà toute seule isolée sur la course. Ben ils sont où les autres ?

Les autres se sont inscrits en masse sur le 10 km (341 arrivants)
Sur le semi, 142 coureurs seulement

Mais en matière de course seule j'ai déjà donné (je me souviens du marathon d'Ajaccio où j'ai fini dernière et seule pendant le 2e semi )

Alors pour "seulement" 21 km je devrais gérer.
Donc je gère sur la première boucle avec tout de même un faux-plat assez vicieux d'un bon kilomètre
Sur l'autre voie, je croise déjà ceux qui reviennent. Je dépasse petitrenardbleu qui en est à son 7e km et je croise lolorunning à qui je dis de "s'occuper" d'abord d'Hélène qui a plus besoin de lui que moi.

Passage à 1 heure à ma montre : 9,35 km. Ca reste correct.
J'entame à peine ma 2e boucle quand... les premiers arrivent 1 h 15 - 1 h 16

Kilomètre 12, lolorunning se met à mes côtés et va faire, comme prévu, toute la 2e boucle avec moi.
Moi j'ai beau maintenir mon allure, je suis seule : personne devant moi, ils sont tous en train de revenir et il leur reste quelques kilomètres à boucler...
Enfin, je remonte une féminine, puis encore une et encore une.
Je suis plutôt silencieuse pour me concentrer sur mon effort. Pas de douleur dans ma jambe droite (c'est une nouvelle qui soulage) mais par contre, plus de jus depuis un moment
Il fallait s'y attendre hein...
Reste à espérer que je vais pouvoir boucler mon semi dans la barrière.
Au 19e km, je sens que je puise dans mes réserves mais le mental est intact, lui
Je m'accroche et j'arrive enfin à terminer ce semi en 2 h 17 et quelques secondes, sous les encouragements et bravos qui ne faibliront pas jusqu'à faire une véritable ovation pour les 2 derniers arrivants en 2 h 33.
Ils n'auront finalement stoppé personne

Je finis quand même physiquement vidée et les muscles endoloris... Je n'ai pas eu le courage de les étirer ce soir, ce sera pour demain.

Quand au classement : 136e sur 142 arrivants - 6e / 7 en M3F. Nous n'étions que 34 femmes et je suis la 30e.

Clairement, je n'avais pas assez de kilomètres dans les jambes pour espérer faire un chrono correct.
Mais !

Je l'ai fini sans douleur, j'ai été régulière (la présence de lolorunning m'a rassurée) et le mental n'a pas flanché !
Et finalement, c'était un bon entraînement pour les 30 km de l'Urban Trail de Nîmes dans 3 semaines

Photos à suivre, pas le courage ce soir de les ajouter


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-01-2020 09:43

Bravo Soleia, tout seul jamais facile ni motivant, il faut du mental, mais tu l'a. Une belle sortie longue, sans l'organisation tu aurais fait moins long ! Donc si, un bon entraînement, certe pas à la vitesse voulue, mais l'important est de participer comme on dit 😉

Et bravo à tous !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-01-2020 10:07

Oui tayral, merci
Je l'avais pris comme une sortie longue et effectivement, je n'aurais pas autant "donné" sur un entraînement... pas sûre non plus que j'aurais fait 21. Donc tout est bon

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-01-2020 19:08

C'est malgré tout une belle course pour toi, c'est vrai que tout seul dès le départ c'est un peu difficile (pareil pour moi) mais lolorunning a vraiment assuré pour nous deux
C'est bien aussi qu'ils n'aient pas arrêté les hors délais (je me souviens encore de ma course arrêtée à Albi et de façon abusive car j'étais bien dans les temps...)
Donc bravo à toi

Paix des sables...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2557 seconde(s)