Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 938

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rabelais, Pantagruel : N'est pas cocu qui veut. Si tu l'es, ta femme sera belle, tu seras bien traité d'elle, tu auras beaucoup d'amis, ton bien s'accroîtra.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » perdu...besoin de votre expérience...
Auteurperdu...besoin de votre expérience...
primal_dude
32   

primal_dude
  Posté : 31-05-2020 07:38

Bonjour dominical a tous et toutes.

A l'Aube de mes 46 ans j'ai repris progressivement il y a peu l'entraînement après 7 ans d'arrêt, juste après la saintexpress 2013...la cause de mon arret ? Douleur au genou droit et hallux valgus...
Entre temps j'avais découvert la rando en montagne que j'affectionne particulièrement mais bon, très axé nature, les trails sont un vrai kiff...
J'espère que cette fois cette reprise sera définitive et pour cele je me suis mis des points d'honneur que je vais essayer de tenir, à savoir courir 1 jour sur deux et max 1h ou 10km route ou trails/chemins... en effet, après m'etre récemment "testé " je me suis aperçu qu'a partir d'une heure une heure quinze mon genou et mon hallux commençaient à me lancer et me.connaisant quand même un peu je sais que je me.blesse facilement.. alors même si jeune vétéran je préfère prévenir que guérir...(ça me lance aussi lors des répétitions de grosse descentes)..

Lors de mes entraînements justement je me fais une sortie 1h, et aussi soit de la côte que je vais répéter 4-5-10x selon l'intensité de la côte (ou de l'escalier).. je m'étais mis à la piste mais violent je trouve.. pas de douleurs pour linstant mais je sent que ça sollicite violemment..

Et cest la que j'ai besoin de vous (vraiment).. malgré toute ma.motivation toute ma bonne volonté je me.rend compte que je suis un.peu anarchique.. jai besoin d'un plan entrainement mais je n'en trouve pas.. jai essayé de men créer un a raison de 3 séances par semaine mais je ne sais pas.si je dois:
Inclure de la piste ou uniquement des côtes spécifiques en tre de fractionné..
Ou ni l'un ni l'autre..
Dans quel ordre mettre mes.seances
Etc...
Vraiment envie.de.progresser mais peur de.me.blesser notamment au genou avec les descentes ou les sprints et peur que juste courir sur terrains vallonnés me.stagne (bien que l'on mait dit le.contraire au travers d'accélérations)

Mon objectif? Mon premier 10km trail ou route a voir (mais.bon tendance évidente trail quand meme) septembre que j'aimerai finir sans être trop ridicule...

Désolé du côté lui aussi anarchique de ce message qui risque par avance d'entraîner de ma part des questions surementnstupides mais grand merci par avance pour votre aide éventuelle...


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 31-05-2020 16:10

Bonjour,
Je pense qu'avant d'entreprendre tout plan éventuel d'entraînement, il serait raisonnable de faire un sérieux bilan médical pour ton genou surtout. Attention à des alertes de blessure qui ne pourront pas s'arrêter toutes seules, Tout entraînement surimposé risque de te provoquer pire, ou ce mal-être dans la durée
Voilà, je laisse mes amis du site s'exprimer, peut-être différemment.
Bonne continuation

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-06-2020 10:59

Bonjour,

Et bienvenue, d'abord

Déjà une remarque : pour tes genoux, pour ton orteil, est-ce que tu portes des semelles correctrices ?

Côté sorties, donc tu cours à chaque fois des sorties d'une heure ? A quelle allure ?

Pour ton objectif : c'est 10 km route ou 10 km trail ? la philosophie n'est pas la même : le 10 km sera axé plus "performance" donc rapidité. Le 10 km trail sera plus exigeant en terme de force dans les cuisses, avec pas forcément un chrono aussi beau.

Si tu pars sur de la route, alors tu vas devoir travailler une sortie par semaine avec du fractionné : oui cela peut être sur la piste en faisant évoluer ta séance semaine après semaine :

- du 30"/30"
- des séries de 200 m
- des séries de 300 m.

Une seule sortie hebdomadaire de ce type peut te faire progresser.
Et en plus, deux sorties en endurance.
Ou bien l'une des sorties en incluant 2-3 km plus rapide (sans que cela soit aussi rapide que les séances pistes).

A ce propos, est-ce que tu connais ta VMA, l'as-tu testée ?
La connaître te permettrait de courir à la bonne allure, quelle que soit ta sortie. Car si tu as tenté les séances sur piste et que tu les as trouvées trop violentes, c'est peut-être que tu ne fractionnais pas à la bonne allure.

Si tu pars sur la version trail, et si tu as un terrain de jeu, alors fais du fartlek.
Je suis moins à l'aise en trail pour te conseiller.



Message édité par : soleia / 02-06-2020 11:00


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-06-2020 11:10

Regarde tes messages privés, primal-dude

  Profil  
primal_dude
32   

primal_dude
  Posté : 02-06-2020 11:10

Citation : soleia 

Bonjour,

Et bienvenue, d'abord

Déjà une remarque : pour tes genoux, pour ton orteil, est-ce que tu portes des semelles correctrices ?

Côté sorties, donc tu cours à chaque fois des sorties d'une heure ? A quelle allure ?

Pour ton objectif : c'est 10 km route ou 10 km trail ? la philosophie n'est pas la même : le 10 km sera axé plus "performance" donc rapidité. Le 10 km trail sera plus exigeant en terme de force dans les cuisses, avec pas forcément un chrono aussi beau.

Si tu pars sur de la route, alors tu vas devoir travailler une sortie par semaine avec du fractionné : oui cela peut être sur la piste en faisant évoluer ta séance semaine après semaine :

- du 30"/30"
- des séries de 200 m
- des séries de 300 m.

Une seule sortie hebdomadaire de ce type peut te faire progresser.
Et en plus, deux sorties en endurance.
Ou bien l'une des sorties en incluant 2-3 km plus rapide (sans que cela soit aussi rapide que les séances pistes).

A ce propos, est-ce que tu connais ta VMA, l'as-tu testée ?
La connaître te permettrait de courir à la bonne allure, quelle que soit ta sortie. Car si tu as tenté les séances sur piste et que tu les as trouvées trop violentes, c'est peut-être que tu ne fractionnais pas à la bonne allure.

Si tu pars sur la version trail, et si tu as un terrain de jeu, alors fais du fartlek.
Je suis moins à l'aise en trail pour te conseiller.



Message édité par : soleia / 02-06-2020 11:00

 

HELLO ! j'avais essayé les semelles mais bof...pas convaincu.. après, ca (commence) à me lancer à partir de 1h15-30... non, je ne fais pas que des sorties de 1h, j'alterne avec seance côte raide ou escaliers…
j'aimerais me faire des 10 route ou trail selon mes envies, mais etant tres axé nature, randos, il y a quand meme + de chances de ma faire des 10 trail que route mais bon a defaut de grive parfois ...
nan, je ne connais pas ma vma (plus en tout cas)...
fartlek, oui mes sorties 45mn -1h en sont je pense, alternant sous bois, chemins et route..mais a ma derniere, valonnee, j'ai souffert...
ci-dessous ma derniere seance fartlek et ma derniere seance côtes..
merci beaucoup
http://www.passioncourseapied.fr/users_private/primal_dude/MI/2020.06.01.jpg

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/primal_dude/MI/2020.05.30.jpg

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-06-2020 11:15

En fait, il est parfois judicieux de voir un podologue qui examinera ta foulée.
C'est mon cas depuis plusieurs années et je n'ai plus eu de douleurs aux genoux.
J'ai également hallux valgus et du coup j'ai opté pour des chaussures qui ont un chaussant large : la marque ALTRA.

Pour tes objectifs, j'ai l'impression que c'est encore un peu flou dans ta tête, non ?

Règle d'abord tes problèmes de douleurs, ce sera plus prudent : car si actuellement elles n'apparaissent qu'au bout de 1 h 30, si tu intensifies tes entraînements elles apparaîtront de plus en plus tôt

  Profil  
primal_dude
32   

primal_dude
  Posté : 02-06-2020 11:59

Citation : soleia 

En fait, il est parfois judicieux de voir un podologue qui examinera ta foulée.
C'est mon cas depuis plusieurs années et je n'ai plus eu de douleurs aux genoux.
J'ai également hallux valgus et du coup j'ai opté pour des chaussures qui ont un chaussant large : la marque ALTRA.

Pour tes objectifs, j'ai l'impression que c'est encore un peu flou dans ta tête, non ?

Règle d'abord tes problèmes de douleurs, ce sera plus prudent : car si actuellement elles n'apparaissent qu'au bout de 1 h 30, si tu intensifies tes entraînements elles apparaîtront de plus en plus tôt  

pour mes ojectifs: plaisir avant tout, et finir mes "10" sans etre trop ridicule

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2518 seconde(s)