Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 495

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Léautaud : Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrive un moment où leur bêtise a dépassée mon amour.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Boissons effort et récupération
AuteurBoissons effort et récupération
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 04-06-2007 14:25

voici qq recettes de boissons testées à la maison note 10/10:

"Comment préparer une boisson isotonique ?

Effort de moins de 2 heures


En pratique, comptez de 30 g/l (temps chaud) à 70 g/l (temps froid) de sucre pour obtenir une boisson isotonique. Vous pourrez utiliser du sucre en morceau ou en poudre (saccharose). Dissolvez le sucre dans une tasse de thé vert, au citron ou à la vanille. Ajoutez une pincée de sel. Complétez avec de l’eau et laissez refroidir au réfrigérateur. La boisson devra être consommée dans les 24 heures. Vous pouvez également remplacer le sucre et le thé par 50 cl de jus de fruit complété par 50 cl d'eau.


Pour la boisson d’attente, il convient de diminuer la quantité de sucre et de remplacer le saccharose par du fructose. Le fructose est un sucre simple que l’on trouve dans les fruits et dans le miel. Etant assimilé par l’organisme plus lentement que le glucose ou le saccharose, il permet de diminuer la sécrétion d’insuline et de réduire ainsi les risques d’hypoglycémie. Un inconvénient du fructose, outre son coût plus élevé que celui du saccharose, est qu’il est parfois mal toléré par l’organisme. Il peut occasionner des diarrhées voire des nausées chez certaines personnes.


Effort de plus de 2 heures


Pour les efforts de longue durée, les boissons constituées de sucres simples s’avèrent insuffisantes si elle ne sont pas complétées par une alimentation solide et/ou par des maltodextrines. L’utilisation des maltodextrines en complément des sucres rapides (saccharose, fructose) permet un apport supplémentaire d’énergie qui n’interviendra environ que 2 heures après absorption. Ces polymères de glucose, assimilables à des sucres lents bien qu’ils n’en soient pas, prennent en effet un certain temps à se dégrader en glucose.


Pour préparer une boisson d’effort de longue durée, versez de 30 à 40 g de maltodextrine dans 1 litre d’eau ou de thé. Ajoutez de 30 g (temps chaud) à 70 g (temps froid) de sucre (saccharose) ou de sirop. Ajoutez une pincée de sel. Vous pouvez également remplacer le sucre par 50 cl de jus de fruit complété par 50 cl d'eau. Conservez au frais et consommez dans les 24 heures. "

--------------------------------------------------

"Vous êtes fatiguée, épuisée, voici le jus qu'il vous faut. Rempli d'éléments anti-oxydants, il répare les tissus et combat les radicaux libres. Ce supplément de vitamine B est excellent pour vous aider, en plus, à mieux gérer votre stress dès le matin.

Ingrédients par tasse
1 patate douce bien orangée, pelée et coupée en morceaux
1 grosse orange pelée et coupée en morceaux
75 g de feuilles fraîches d'épinard

Préparation

mettre tous ces ingrédients dans l'extracteur à jus ou mixeur;
bien mélanger et boire immédiatement pour ne perdre aucune des propriétés stimulantes de ce breuvage."

--------------------------------------------------------

"Le froid, l'humidité vous rend morose? Ce booster vous redonnera un peu de soleil. Il aide la digestion, vous apporte un bon complément de vitamine C. Le fenouil et le gingembre, en plus d'être délicieux au goût, ont l'avantage de nettoyer les sinus si vous commencez à renifler.

Ingrédients par tasse (250 ml)340 g de chair de pamplemousse
1/2 pomme pelée et coupée en morceaux
1 petit bulbe de fenouil
1 morceau de gingembre de 2 cm pelé
Préparationmettre tous ces ingrédients dans l'extracteur à jus ou mixeur;

bien mélanger et boire immédiatement pour ne perdre aucune des propriétés stimulantes de ce breuvage."



  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 04-06-2007 14:43

J'ai imprimer ca, je vais demander à ma maman de tester
merci

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-06-2007 18:46

Ah pareil, je vais tester...

Je vois que l'une des boissons est à base de patate douce... crue ???

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 04-06-2007 18:57

je pense

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-06-2007 11:28

A tester d'urgence !!!!

Super !!

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2007 11:31

Zut, je savais que j'avais oublié quelque chose... j'ai pensé aux pousses d'épinard ce matin mais j'ai oublié la patate douce

1 patate douce bien orangée, pelée et coupée en morceaux
1 grosse orange pelée et coupée en morceaux
75 g de feuilles fraîches d'épinard




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lolobipbip
175    
 trotteur
 Coureur

lolobipbip
  Posté : 05-06-2007 19:47

alors pour moi je prend du rouge ou du vert
un fond de grenadine ou de menthe avec de l'eau et une pincée de sel.
Economique et super bon.
il y a aussi un fond de jus d'orange et une pincée de sel.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui cotoie les sportifs de haut niveaux et qui fond de la pub pour les produits a diluer. PUR connerie meme eux ne le prenne pas il tourne au vert ou au rouge.

  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 07-06-2007 12:01

je suis ravi que ces qq recettes vous interressent......je les test souvent ...la boisson à base de patate douce est remarquable, la patate est crue et coupée en fine lamelles à l'appareil........bonne degustation, je m'en vais travailler maintenant...A+

  Profil  
Karen
188    
 trotteur
 Coureuse

Karen
  Posté : 07-06-2007 20:37

Un grand merci pour ces recettes.
J'ai déjà essayé plein de trucs déjà
moi comme boisson en course je mélange un peu de bicarbonate, de sucre, de sel, le tout dans de l'eau de source, et pour donner du goût je mets aussi un arôme quelconque, le dernier en date c'était de l'orgeat.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-03-2015 15:46

Un petit Up pour rogers

Message édité par : soleia / 15-03-2015 15:52


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-03-2015 18:54

MERCI SOLEIA !!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2794 seconde(s)