Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 017

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sully Prud'homme, Poésies : Vous dites que la gloire est l'estime de l'homme, Et que la paix de l'âme est l'estime de Dieu.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du samedi 21 juillet 2007
AuteurSorties du samedi 21 juillet 2007
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 21-07-2007 08:54

Bonjour,
Un peu la tête dans le chou ce matin (me suis couchée tard mais c'est les vacances ! :) )!
Petite sortie d'une heure avec mon frère (en faisant très attention avec l'endroit qui fait mal comme des aiguilles), espérons que ça ira !
Bon week-end à tous !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


Message édité par : soleia / 21-07-2007 10:47


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-07-2007 10:46

Bonjour à tous,

Entraînement ce matin à 7 h 45... température supportable (enfin, tout est relatif bien sûr !) J'ai couru 9,1 km en 1 h 03 mn... l'aller est toujours plus lent, il faut gérer la montée...

Cet après-midi plage et natation !

J'ai fait des photos de mon parcours, mais je renonce à les mettre dans mon blog, trop long à charger pour ma minuscule connexion !!!

Demain entraînement un peu plus long (12 km probablement) puis direction un petit village de Balagne pour la foire à l'alivu (= olive).

Bon samedi à tous

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 21-07-2007 11:56

2ème semaine du plan 10 Km : 45' d'endurance.
Le cardio m'a fait un immense plaisir : moyenne 157 !!

  Profil  
katikat
41   
 glandeur
 Coureuse

katikat
  Posté : 21-07-2007 12:13

Pas de sortie aujourd'hui... je vais partir travailler
Bonne journée à tous!

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 21-07-2007 13:35

Super matinée pour Elgigi
Sortie à 10h à jeun.
45 min de CAP !! la 1ere fois de ma vie que je cours 45 min.

j'étais très en forme à l'arrivée, avec encore des réserves.
merci pour tous les conseils et tous les encouragements.

En fait je suis tres heureux de l'achat de mon cardio (merci Soleia et Xotica de m'y avoir poussé) car je me suis rendu compte que je ne courais pas à une vitesse régulière, avec une facheuse tendance à accélerer lorsque je fatigue. Le cardio me permet de controler mon allure, d être totalement régulier, d'être moins fatigué, d'avoir plus de ressource. moyenne 152 !!

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-07-2007 13:58

Sortie de 11.800km mais dur pour le corps après le raid malgré 3 semaines après.
J'ai mis 1h03 alors que le meilleur temps est de 55 min.
Les côtes étaient durs pour les cuisses mais on va reprendre doucement car le 9septembre j'ai un semi alors j'ai intérêt d'être vite au point.

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 21-07-2007 14:29

Citation : ElGigi 

Super matinée pour Elgigi
Sortie à 10h à jeun.
45 min de CAP !! la 1ere fois de ma vie que je cours 45 min.

j'étais très en forme à l'arrivée, avec encore des réserves.
merci pour tous les conseils et tous les encouragements.

En fait je suis tres heureux de l'achat de mon cardio (merci Soleia et Xotica de m'y avoir poussé) car je me suis rendu compte que je ne courais pas à une vitesse régulière, avec une facheuse tendance à accélerer lorsque je fatigue. Le cardio me permet de controler mon allure, d être totalement régulier, d'être moins fatigué, d'avoir plus de ressource. moyenne 152 !!  

Dis !!! T'es pas sensé être un méga débutant !!! Chuis jalouse et je boude, na!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 21-07-2007 14:31

Je te rassure lacrime (bien que je n'ai jamais fait une telle distance mais je suis entourée par des raideurs ;) ), il est tout à fait normal que tu ne sois pas encore remise du raid : pour une telle épreuve et distance, il faut compter un minimum d'un mois et encore !;)

Tu vas voir, d'ici 2 semaines, ca va revenir doucement (mais n'oublie pas que l'organisme en prends un coup pour un moment et donc l'insistance sur de la fatigue peut te créer des problèmes telles que tendinites, micro-déchirures...) et encore bravo, j'espère avoir ton niveau un jour - TRES ADMIRATIVE ! ;) - (combien de séance fais-tu par semaine ? fais-tu que de la CAP ?) !

Pour moi, sortie d'1h15 avec une cote sympa à la fin mais dès de retour : glaçage et tentative de MTP par moi-même car tendons qui pincent ! (dommage car j'ai la pêche !)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 21-07-2007 14:40

C'est sur, Elgigi est un ancien pro ! cachotier va, on t'a perçé à jour !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 21-07-2007 14:46

Citation : CLO 

C'est sur, Elgigi est un ancien pro ! cachotier va, on t'a perçé à jour !!!

 

Et je parie qu'il va plus vite que nous ! Triple bouderie

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-07-2007 16:45

12km et 1h10 de footing.

Temps couvert et T° agréable aujourd'hui, 22°


  Profil    
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 21-07-2007 19:09

je vous rassure les filles : je cours TRES lentement (grace au cardio d'ailleurs); ne vous inquietez pas : je vous vois au loin mais je ne vous ai pas encore rattrapé (hi hih hi)

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-07-2007 20:27

Un petit passage rapide pour féliciter ElGigi et xotica pour leurs sorties du jour

De mon côté, après les 9 km de càp ce matin, j'ai rajouté un peu de natation et séance étirements/abdos/pompes...

Bonne soirée à tous

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 21-07-2007 21:07

Vacances tres sportives dis donc Soleia CAP+piscine+etirements dans le meme journée.
pense à prendre aussi un peu de relaxation pour nous revenir en forme

Profite et passe de bonnes vacances

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 22-07-2007 13:30

CLO.
Je fais 4/5 séances par semaine.
La plus petite sortie est de 4.20km en rapide sinon pour la plus grande tout dépend des course à venir mais ça tourne entre 12km et 25km.

Je ne fais plus que de la cap mais avant j'alternais avec du vtt le dimanche (40km) mais là mon vtt est en pièce détaché et je n'ai pas le courage de tout nettoyer, sécher, regraissé et remonter donc à la place c'est parfois spotr elec le soir.

Je cours depuis 13 ans.
Voilà

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 22-07-2007 13:36

Merci Lacrime pour les info qui s'avéreront précieuses pour moi !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 22-07-2007 22:11

Pardonnez-moi pour le retard, mais je trouve ça quand même moins étrange que ceux qui ont posté leur séance de l'an 2009 . De toute manière, avec le décalage horaire, je ne pouvais faire autrement ...

Distance : 11,99 km (c'est ma sortie « longue »)
Durée : 1h18'46" (soit 9,13 km/h)
Fréquences Moyennes : 128 (un de mes meilleurs rapports pulsations/vitesse !)

Comme il était assez tard (terminé vers 23h) et que je n'ai pas de voyant lumineux sur mon petit Polar S120, j'y suis allé surtout au feeling sous les étoiles. La prochaine fois, j'essaie en bédaine : quelle sensation de liberté, j'vous jure !



Message édité par : Oseoma / 22-07-2007 22:12


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2007 13:10

Une coquille qui m'avait échappé Tant pis, je laisse ainsi

Oseoma, que veut dire "la prochaine fois, j'esaie en bédaine" ? Une expression de chez toi probablement ?

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 23-07-2007 20:47

Citation : soleia

Oseoma, que veut dire "la prochaine fois, j'esaie en bédaine" ? Une expression de chez toi probablement ?

Pour être correcte, j'aurais eu à employer des mots existants dans la langue française, tels que bedaine (= gros bide/ventre) au lieu de « bédaine », même si c'est ainsi qu'on le prononce par ici . Après avoir jeté un petit coup d'oeil au dictionnaire, l'équivalent ayant le sens le plus rapproché de bedaine semble être « bedon »... Bref, ça fait beaucoup de termes pour exprimer un désir fort simple à la base : courir le torse à l'air ...

Bon repos à toi .


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6422 seconde(s)