Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 679

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jacques Brel : Mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir...Ô vieillir!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du lundi 13 août 2007
AuteurSorties du lundi 13 août 2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-08-2007 08:29

Bonjour et bonne semaine à tous

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 13-08-2007 08:59

Départ 7h45:

8.5 km route Varennes Sur Allier 45' 30" 11.2 km/h
05'20" km 134/156 pl/mn
64.0 kg 15°C
Adidas Supernova
N°608 Sem 3 Jour 1

70% VMA - 73% FCM - COOL.

Bonne semaine à tous.



  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-08-2007 09:29

Repos ou rameur ce jour !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 13-08-2007 14:35

Pas de CAP pour ce jour, mais un peu de foot ce matin et quelques squats prévus pour plus tard (si j'arrive à faire ce que je veux, ce sera un record avec 6 séries de 10 squats complets sur une jambe avec une barre lestée de 5 kg, en prenant une pause de 45 secondes entre chaque série ). En temps normal, j'ai un peu de mal à garder l'équilibre (je n'ai jamais réussi à «m'asseoir» sur mes mollets pour garder la pose, à moins d'ensuite chuter vers l'arrière ). La barre devrait aider de ce côté, mais peut-être aussi augmenter le coefficient de difficulté (on verra bien tout à l'heure ). Je vous tiendrai au courant dans un post approprié. Malheureusement, il faudra patienter encore quelques semaines pour constater de vrais résultats puisque je travaillais plus mon équilibre qu'autre chose. Avec cette nouvelle barre (en fait, ce n'est qu'un bout de métal style manche à balai avec 2 poids pour chevilles de près de 2,5 kg chacun), ça devrait mieux aller et je devrais pouvoir vous donner des nouvelles positives relatives à ce merveilleux exercice ! Je vais de ce pas aller en faire question de voir si je tiendrai debout ... Je suis convaincu que ça marche, mais j'aimerais bien le tester d'abord avant de balancer la suggestion sur le forum (quoique c'est déjà fait, ça ...).

Bonne semaine à tou(te)s ! Je serai pour ma part bien moins présent à partir de la fin août (je retourne à l'école dès le 27), mais mon coeur restera des vôtres pour vous accompagner dans votre progression .


  Profil  
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 13-08-2007 14:53

repos pour moi aussi. Juste des abdos ce matin et là je viens de finir de préparer un gros gâteau aux chamallows pour le gouter des enfants . Là question du jour est "vais-je en prendre ou pas?? "

Oseoma, c'est koi un squat??

Bonne journée

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 13-08-2007 15:12

Salut steflo,

Le squat est un mouvement pénible pour l'ensemble du corps à ne jamais pratiquer (c'est juste que je viens d'essayer d'en faire ) qui consiste à fléchir les genoux en gardant les talons au sol pour descendre jusqu'à ce que les ischio-jambiers touchent les mollets.

En fait, c'est un mouvement très efficace pour muscler les cuisses, les fessiers, les lombaires, la sangle abdominale et d'autres muscles (comme les épaules si on tient une charge à bout de bras). Je pratique personnellement depuis peu le «squat une jambe». C'est la même chose qu'un squat habituel mais... sur une jambe ...

J'en fais parce que j'avais régulièrement des douleurs (supportables mais quand même présentes ) aux genoux. J'ai vraiment l'impression que ça s'améliore à force d'en faire (ce n'est sûrement pas qu'une impression ) et puis comme les muscles travaillés sont tous importants pour la CAP, c'est un exercice de choix que je place sur un piédestal . J'avais d'ailleurs commencé une discussion sur le sujet, si tu veux en savoir plus . J'irai la mettre à jour sous peu et encore pendant un certain temps, au moins le temps d'augmenter suffisamment la charge d'entraînement pour voir si l'impact sur les genoux est à ce point bénéfique.

C'est en tout cas le mouvement «roi» de la musculation, car il monopolise une grande masse musculaire et qu'il est indispensable à pratiquer. Il sert dans beaucoup de sports pour gagner de la puissance dans les jambes (sans prendre de volume si l'on fait de longues séries, par exemple de 15 ou 20). Ça se passe peut-être juste dans ma tête, mais je sens que j'ai plus de facilité à grimper de petites collines à vélo en utilisant davantage les cuisses .

Note : j'ai oublié de mentionner que l'avantage principal avec cet exercice, c'est qu'il peut-être pratiqué n'importe où, car il utilise à la base le poids du corps (même si on peut ajouter des lests pour compliquer le mouvement, même s'il est mieux de d'abord le maîtriser).

Mais bien sûr si je ne réponds pas bien à ta/tes question(s), je t'invite à ouvrir la discussion qui en parle pour mieux t'y renseigner (et y demander d'autres trucs si les réponses n'y sont pas, ça va de soi). Mais bon, ça fait un bien fou maintenant que j'en ai fini avec ...



Message édité par : Oseoma / 13-08-2007 15:14


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-08-2007 15:14

Eh bien on peut dire que la question de steflo tombe à pic parce que j'avais oublié de mettre en favoris la page française (à vrai dire je n'étais pas sur mon pc lorsque tu avais indiqué le lien)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-08-2007 17:51

Moi je veux bien du gâteau au chamallow !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 13-08-2007 18:42

et bien moi c repos rien a part du jardinage

  Profil    
steflo
32   
 glandeur
 Coureuse

steflo
  Posté : 13-08-2007 18:44

bien vi Clo, c'est le même qu'on mange aux USA. J'en ai baffré à l'époque où j'y ai séjourné (ce ki explik ptêt les kilos que j'avais pris ).

Et comme je suis une grande masochiste, j'ai décidé d'en refaire alors que je suis en pleine période de régime .
Histoire de tester ma volonté.....ben, j'ai échoué au test

Mais, je vais de ce pas, m'infliger pénitence en pratiquant le fameux squat d'Oseoma

Et c'est avec joie que j'offre ce gâteau à ceux qui en veulent


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-08-2007 18:55

Wow je serai ravie que tu partages ta recette du gâteau aussi ! miam !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 13-08-2007 19:01

Une semaine de repos complet, j'ai une petite contracture derriere la cuisse que j'ai ressentit pendant la course à la motte au 7eme KM j'ai fais donc 4 KM avec une grosse douleur, mais ca va déjà mieux !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-08-2007 20:02

Bonne sortie de 46'11 pour 7,9 km... ça fait un moment que j'avais pas fait une sortie à cette allure (10,26 km/h) mais y'a encore du travail pour retrouver mon niveau de 50 mn sur 10 km

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-08-2007 21:22

Repos ici. Et demain il annonce du vent avec mini alerte pour nous

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-08-2007 22:31

Je confirme l'alerte : pour nous ca sera surtout pour mercredi !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-08-2007 22:40

30 'cool + 25' PPG

3éme semaine de sortie en famille : mon épouse se met à la CAP avec la grande et la petite suit à vélo.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-08-2007 22:49

Citation : kristof 

30 'cool + 25' PPG

3éme semaine de sortie en famille : mon épouse se met à la CAP avec la grande et la petite suit à vélo. 


Ah Futures membres de PCaP

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5573 seconde(s)