Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 369

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets? il ressemble plus a de la haine qu'a l'amitié
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Grosse soif
AuteurGrosse soif
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 17-09-2007 12:21

Suite à mon post dans équipement cela m'anène une autre question:
Combien de temps arrivez vous a courir sans boire et sans avoir monstre soif???
Pour moi à plus de45 mn de footing, il faut que je me désaltère meme si je ne bois que 2 ou 3 gorgées.
Et vous ? comment???

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 17-09-2007 12:23

1H30-2H00 sans boire et sans soucy, mais je me force tout de même à boire toutes les 30 Mn.


  Profil    
CORCOVADO
67   
 trotteur
 Coureuse

CORCOVADO
  Posté : 17-09-2007 13:53

Quand je cours, je n'emmène de quoi boire (uniquement del 'eau) que s'il fait très chaud, sinon je ne bois jamais et pendant les courses "compèt" c'est pareil, il est rare que je m'arrête aux ravitos et je ne souffre pas trop de la soif

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-09-2007 14:09

On va dire que pour courir12/15km lors d'une compèt je ne m'arrête pas aux ravitaillements car pour moi c'est perdre du temps mais surtout le podium donc je peux tenir même si c'est canicule.

En entrainement au dela de 15km je prend ma ceinture juste 2 bidons pour boire et les 2 autres pour me les verser sur la tête car je cours toujours au plein soleil.
Au delà et jusqu'à 30km je prends mon camelbak de raid avec 2 L d'eau dedans ; là je bois toute les 15min comme prévu pour un raid en été.

Sinon en dessous de 15km ........rien je fais le chameau.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 17-09-2007 14:09

QUAND JE COURS PLUS D 1H JE BOIS TOUT LES 30MN ET UNIQUEMENT DE L EAU OU AVEC UNE PIERRE DE SUCRE MAIS TRES SOUVENT QUE DE L EAU


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-09-2007 14:23

Y a longtemps, j'ai voulu faire ma craneuse et courir 1h00 sous 42 °C , sans savoir bien sur que j'étais fortement anémiée (à cette époque) et en rentrant : il a presque fallu me ramasser à la tite cuillère ! bouillie de clo oui !
Donc surtout ne vous posez pas cette question car inutile de savoir combien faut tenir sans eau : il faudrait plutot se dire toujours, BIEN S'HYDRATER !
AVOIR TOUJOURS DE L'EAU SUR SOI,
OU BONJOUR LES DEGATS !
Pour éviter d'avoir la bouche sèche : bien boire avant la sortie (disons 20 mn avant) puis boire régulièrement (= toutes les 20 mn pour débutants voire 30 mn ( 5 à 6 gorgées pleines) !
Après chacun gère selon son potentiel et ses buts mais là : marmotte averti en vaut deux !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2007 18:09

Tout a été dit

La sensation de soif est très subjective, mais hélas une chose est à retenir : lorsque la soif se fait ressentir, il est déjà trop tard : la déshydration est déjà commencée !

Par conséquent, il faut boire et boire avant d'avoir soif, régulièrement et par petites gorgées

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 17-09-2007 18:40

on dit svt tous les 1/4 d'h......un petit peu!

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 17-09-2007 22:02

Ok merci à topus pour vos répnses.
je pense qu'il faut que je boive plus tout au long de la journée.

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 12-11-2007 09:24

Une bonne hydratation est capitale en course à pied.Elle évite les tendinites, élongations.

Il faut distinguer deux choses :

1/ l'entraînement ou il faut prévoir de quoi se ravitailler.
2/ les compétitions : les ravitaillements sont prévus à espaces réguliers.

Pour l'entraînement, si la durée ne dépasse pas 1h00, une bonne hydratation au départ suffit.
Au-delà d'1 h, et encore plus par temps chaud, il faut courir avec une ceinture porte-bidon, ou passer à proximité de fontaines ou de points d'eau.
Il faut boire de manière régulière, toujours en petite quantité.Et surtout commencer à boire dès le début.

Pour la compétition, sur 10 km, les coureurs valant moins de 40', ne boivent pas pendant la course.
Au-delà, 2 ou 3 gorgées au ravitaillement du 5ème km.
Par contre en cas de grosse chaleur, il faut surtout s'asperger le visage et la nuque d'eau pour éviter le coup de chaleur.
Sur semi et sur marathon, il faut boire à tous les ravitaillments proposés, en ne ratant surtout pas le premier.

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2474 seconde(s)