Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 163

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



George Brassens : Et le peu qui viendra d'eux à vous c'est leur fiente. Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » petite presentation!
Auteur petite presentation!
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 25-10-2007 19:00

Bonjour!
Je me presente: denis, 39 ans,1.69m,70kg Aix en en Provence. foulée pronatrice,chaussure "ASICS trail gel torana"
Cycliste depuis plusieurs années j'ai decidé de me metre humblement a la CAP
Voici mon parcour sportif: je me met au velo il y'a de çela 4 ans (aucun sport avant ça!!), apres avoir stopé le tabac, et perdu quelques 45 kgs, ma pratique du velo et plutot cyclotouriste sur longues distances, le cyclosport ça me branche pas j'effectu environ 8a 9000kms par an voila pour le passé... donc je decide me metre a la CAP ( tout en continuant de rouler!! ) j'ai debuté y'a 8 jours avec un plan d'entrainemant special debutant avec 2 seances /semaine, avec alternance de course et de marche,et je cours sur stade pelousé , et bien laissez moi vous dire BRAVO car j'en suis tout juste a "trotiner" 5min et je souffre comme un "diable au paradis" de plus quelques douleurs au niveau des molets me perturbe quelque peu!! mais curieusement pas en vélo! bon je vais attendre que ça passe avant de recomencer!! VOLI vous savez presque tout a bientot...

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-10-2007 19:44

Sois le bienvenu sur le site

Pourquoi as-tu décidé de te mettre à la course à pied ?

Pour le vélo : bravo pour les 9000 km par an, c'est impressionnant !!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 25-10-2007 19:56

et félicitations pour t'être mis àcourir!

Pour le souffle, tu vas peut-être trop vite quand tu cours, as tu essayé d'aller vraiment lentement? Mais ne t'inquiètes pas, c'est toujours plus difficile au début, après ce n'est que du bonheur.
Pour les mollets, le geste n'est pas le même qu'à vélo, cela peut expliquer, et as-tu investi dans des chaussures spéciales CàP?

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 25-10-2007 20:25

Bonsoir!
Merci pour l'acceuil, et pour repondre au deux posts: 1) Je me suis mis a la CAP pour changer un peu, et puis c'est tellement (pratique) tu met tes pompes et hop c'est parti,n'importe ou, meme pour rentrer du boulot, en vacances ou que tu soit, un schort tes pompes... etc... puis le temps: en velo faut sortir minimum 2h c'est long, en CAP meme 30min sufisent (quand j'y arriverais ) 2) oui je cours tout doucement et j'ai des chaussures de trail des ASICS gel TORANA... Et puis que j'y suis je suis preneur de tout les trucs et astuces pour faire que ma tentative soit la bonne!! encore merci pour ça.

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-10-2007 20:59



BIENVENUE SUR PCaP !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 25-10-2007 21:26

Salut Denis,
Bienvenue sur le site et je te souhaite de t'épanouir dans la course à pied.
Tu as dû galérer pour perdre tout ce poids ?
Arrêt du tabac et perte de poids, ne vont pas ensemble en principe...alors chapeau !
Tu as bien fait de commencer par le vélo et d'attaquer la CAP doucement , il faut habituer les muscles à travailler différemment, la pelouse est idéale pour l'amorti.

Bravo et à bientôt.
Jacky

  Profil      
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 25-10-2007 22:49

Salut Denis,
j'ai fait du vélo pendant assez longtemps (10 ans) dans ma jeunesse et à l'époque je n'envisageais pas de faire de la cap : dès que je faisais un petit footing - même 20 min - j'avais mal aux jambes pendant 3 jours (mollets et cuisses raides, dures comme du béton). Après 1 an et demi de CAP (exclusivement), je n'ai plus ces douleurs.
Hervé03, ancien cycliste aussi, aura peut-être un avis la dessus !

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 26-10-2007 08:33

Bonjour Denis,

Représnetante de
Au plaisir de te lire

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 26-10-2007 08:38

bjr denis et bien venu parmi le clan de la CAP.




  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 26-10-2007 08:56

Bienvenu sur le site.

Bon run !

xray71

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 26-10-2007 11:54

salut denis
donc je peut te dire courage tu vas y arriver cat ton cas et un peut comme le miens ,j'ai 46 ans,69 kgs,1,68m. suite a l'arret du tabac prise de poids pris pas mal de poids je me suis mis a la cap et perdu 22kgs en 3 ans.Maintenant je cours presque tout les jours entre 5 et 7 kms par jours et le dimanche quant je ne travail pas je fait entre 10 et 13 kms sans forcer bien sur je cour a mon rhytme et pour mon plaisir.
Donc tu vois courrir cela s'apprend car moi je croyer au debut que ce n'etait pas fait pour moi et maintenant je suis tomber dedans.
ALLER DOUCEMENT VAS LOIN et bienvenue sur le site

  Profil    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 26-10-2007 17:37

Salut DENIS

Pour ce qui ai de courir ça viens doucement, j'en sais quelquechose. J'ai un parcours semblable au tien. C'est à dire que j'ai commencé par le vélo et je passe sur la cap. J'en suis à enchainer vélo et Course à pied.
De toute façon tu feras dans quelque temps tu seras super à l'aise en CAP car tu as l'avantage d'avoir du souffle, grace au vélo.
Bref, la douleur dans yes mollets n'est que passagère si tu fais un minimum t'étirement.
Aller bon courage et encore et

Franchir la ligne est le premier signe de victoire

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-10-2007 17:48

Bonjour Denis, ha nous avons commencé la CAP dans les mêmes âges donc ça me rassure ! Bon, tu vas progresser très vite car ton passé de cycliste va te donner un acquis ! et hop, d'ici 3 mois, si tu cours régulièement, tu vas te surprendre !! J'aimerai avoir cet acquis, ça m'aurait évité (peut-être ?) d'avoir les superbes tendinites et pubalgie que j'ai depuis 5 mois) ! Bon courage et je te dis chapeau pour ton courage, accroche-toi !!! Heu... là non je rigole mais des fois je me pose la question !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 26-10-2007 19:28

Bonjour et bienvenu.

Bravo pour tous ces efforts : arrêt de la clope et régime.

Adepte du vélo, tu n'auras pas de mal à te mettre à la course à pied.

Regardes au sein des membres illustres du forum qui viennent de cette discipline et qui excellent aujourd'hui en CAP. Et d'autre, moins illustre (comme Jaja) qui s'y sont mis également

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-10-2007 12:37

bienvenue denis nous avons plusieurs point communs :arret du tabacs pour moi aussis ,le velo aussis mais peu pour moi,j'habite arles et je cours au parc le vendredi a aix bien sur enfin pour tes douleurs un petit temps d'adaptation je pense plus courir sur terrain souple déja a bientot

  Profil  www    
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 27-10-2007 13:42

Salut! Merci a tous pour vos encouragements, je vais tenter de mener a bien ma tentative quoi quil arrive.......
Mon modeste objectif et de tenir au moins 35/45 minutes d'ici quelque mois..

  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-10-2007 12:53



Ton objectif est tout à fait réaliste

Au plaisir de te lire


  Profil    
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 30-10-2007 20:45

Salut!
Et promis je vous tiens au courant de mes avancées( j'attaque serieusement lundi prochain) encore merci a tous.........et toutes........

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6003 seconde(s)