Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 575

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand : Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qÛelle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemble.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Semelles anti choc??
AuteurSemelles anti choc??
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 26-10-2007 17:56

Bonjour: debutant en CAP j'aimerais avoir vos avis eclairés sur ce genre de produit
Utile? efficace?
D'avance merci

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-10-2007 18:02

Bon je ne suis pas pro donc je peux me tromper mais normalement, ce qu'il y a de meilleurs sont :

- bonnes pompes (style ASICS, NB.... ) haut de gamme (nachète pas en dessous de 70 euros ou alors prends les mais chaussures soldés dont le prix initial tourne autour de 110 €)
- et/ou semelles podologues

Après si tu parles des semelles en sorbotane : j'ai entendu les deux versions : supers ou catastrophiques !

Donc essaye déjà de connaitre ta foulée (supinateur ? pronateur ? universel ?), de te renseigner auprès d'un pro dans un magasin de sport et si tu achètes la bonne paire de chaussures, normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'acheter en plus des semelles en sorbotane !

Mais je laisse la parole à mes zamis car hélàs, seule l'expérience de chacun parle !
Moi, j'ai testé les semelles podologues : 100 € et hop ça a aggravé ma pubalgie (le corps n'a pas aimé !) !
Donc... voilà !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-10-2007 23:59

Idem ...

J'ai testé sur la marathon de la Rochelle, des talonnettes en sorbotanne : résultats des crampes au km35 ...
Pourtant j'ai des inflamations régulières du tendon d'achille gauche, et c'est ce que l'on m'a recommandé pour ne plus avoir de douleurs! Effectivement, je n'en avais plus, mais ce sont les mollets qui ont attrapé prématurément des crampes.
Et puis une semelle "entière" en sorbotanne, et ben ... c'est pas léger !!!
Comme le dit CLO, une bonne paire de chaussure réputée pour son amorti (chaque marque a sa gamme : amorti / stabilité / dynamisme) fait parfaitement l'affaire.
Peut être vaut-il mieux tourner sur 2 ou 3 paires de chaussures ... oui je sais ... bonjour le budget, mais avec l'assurance d'avoir un paire de chaussures toujours au top avec un amorti qui "s'est refait" à chaque entrainement. (il faut 24 à 48h pour que l'amorti retrouve toutes ses qualités en fonction de la durée de tes entrainements)

Bons runs.


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-10-2007 09:33

Ha merci Marc pour m'apprendre ça : je cmprends mieux désormais !! je ne savais pas que l'amorti d'une paire de chaussure se refaisait qu'après 48 hres !!! En entrainement je n'utilisais que la même ! Donc voilà pourquoi bobo à fond dans ce sacré bassin et insertion !
Là en repos forcé jusq'à fin nov (de CAP) : ça m'arrange qq part car je suis nase !
Mais dès les soldes, je me rachète 2 paires de chaussures !!!


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-10-2007 12:43

moi aussis j'ai essayer j'avais mal au genous au jambes bof peut etre dans certain cas !!

  Profil  www    
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 27-10-2007 13:26

Salut ! merci pour ces precisions, je vais donc attendre avan d'en metre une paire dans mes chaussures!!!!!!!!!
encore merci a+++

  Profil    
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 28-10-2007 10:44

Certes l'amorti compte, mais pas partout dans la chaussure, ce qui compte c'est la stabilité.... si tu es pronateur, l'arête intérieur doit être dur sans amorti quelconque, mais l'extérieur du plat de la chaussure doit être souple....

Les fabricants de chaussure mettent l'accent sur l'amorti mais cela ne veut rien dire...

mets des chaussures de plomb !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2506 seconde(s)