Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 617

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hegel : Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Venise - édition du 28/10/2007
AuteurMarathon de Venise - édition du 28/10/2007
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-10-2007 11:20

Grande journée pour dentelle et moi!!!

Arrivé jeudi après-midi, installation à l'hôtel et visite de Venise. Superbe!

Vendredi, bus pour aller sur la terre ferme, à Mestre, au village marathon. Retrait des dossards et premières bonnes surprises: 1 sac à dos Minuzo, plutôt grand et, offert par un sponsor, 1 tee-shirt technique longue manches, Cool. Ensuite, nous sommes en Italie, échantillon de pâtes lol et encore biscuits, boissons, barre de céréales. Chargés comme des mules, nous profitons de passer à la pasta-party avant de retourner sur l'ile.

Dimanche, jour J

Réveil 5h30, merci l'heure d'hiver!, une bonne assiette de pâte et en route vers le départ des bus qui nous amènerons aux départ.

9h20: le départ est donné aux 6500 inscrits. Il nous faut 4' pour franchir la ligne de départ, nous étions dans le dernier sas. Je quitte dentelle et c'est parti.

Ambiance sympa pour les premiers kils, tiens, déjà le 5e je rattrape le ballon 4h15.

Les 15 premiers kilomètres longe la rivière Brenta, avec ses belles villas historiques, plusieurs groupes de musiques sont échelonnée au long du parcours donne un peu d'ambiance au public très feutré le long du parcours.

Au 14e je rejoint le ballon 4h00 et décide d'y rester, il me semble aller bien assez vite. Passage au semi en 1h57, parfait jusque là. Le paysage est maintenant bien moins sympathique, la zone industrielle de Mestre est comme toute les autres, moche! Le centre ville n'est guère mieux, un grand moment tout de même, lors d'un passage souterrain de quelques centaines de mètres, tous le coureurs autour du ballon se mette à chanter, incroyable!

Passage au 25e. Une douleur à la cheville gauche se réveille, pas bon...

30e kil, passage au parc Guliano, village marathon, 2h50 mais mes cuisses commence à faire mal et je sens que je vais devoir laisser partir les ballons 4h00 et serrer les dents.

33e kil, arrivée su le pont de la Liberté, ligne droite de 4km! Heureusement que je suis prêt mentalement, car je dois déjà gérer mes douleurs. Très difficile jusqu'au 36e, où je retrouve quelques jambes, merci le ravit. Du 35e sans doute, et je peux accélérer un peu. Beaucoup de coureurs qui marchent sur ce pont, après 3h30 les organismes souffrent. Mais au bout du pont, Venise.

Arrive le 39e et ça-y-est, un panneau indique qu'il reste 14 ponts avant l'arrivée. Les souffrances commencent à disparaître,je plane un peu et je profite au maximum de ces derniers kilomètres, car maintenant c'est sûr, je vais arriver au bout. 9-8-7, le décompte continue, passage sur le Grand Canal sur un pont spécialement installé pour le marathon, place St-Marc, 4-3-2, puis le dernier pont, l'émotion monte, je franchis les derniers mètres des larmes plein les yeux et cette fois c'est fini. J'ai terminé mon premier marathon, une émotion incroyable qui me revient en écrivant ces lignes.
Jumping BananaVictory

Moi qui ne suis pas trop médaille, je vous assure que celle que j'ai reçu à l'arrivée, je vais la conserver!
Finalement 4h06, mal partout, mais super souvenir.

Après le ravitaillement d'arrivée, j'attends dentelle qui viendra raconter sa course, mais qui termine en 4h49, super.

Nous profitons de la soirée pour nous offrir un excellent repas dans un petit restaurant vénitien, une bonne bouteille, que du bonheur.

Lundi, avant de reprendre le train en fin d'après-midi, notre décrassage sera encore une ballade dans les ruelles de Venise, déjeuner sur une terrasse, au soleil.

On l'a fait!!!!!

Merci à vous tous sur le forum pour vos encouragements.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2007 11:34

Merci pour ce récit et je t'avoue qu'à sa lecture, j'ai retrouvé les émotions que j'avais ressenties lors de mon premier marathon ^

Un énorme bravo pour toi et pour dentelle dont j'attends bien sûr le récit avec impatience !!!


Place au repos bien mérité et... question classique : le prochain ? où et quand ?

  Profil  
dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 30-10-2007 11:35

Que rajouter , c'est tout pareil... à quelques minutes de distance.....
Le premier semi, super en 2h16mn06, comme je voulais, bonnes sensations.... mais c'est là que la course commence, depuis le 25km ça commence à faire mal, on est la zone industrielle de Mestre, c'est moche, depuis le 30km, c'est dur +++
Le plat c'est bien, mais finalement les côtes me manquet et je profite à fond de toutes les petites montées!? et puis le public Italien n'est pas très chaleureux, même les Genevois sont plus enthousiastes!
Depuis le 34km c'est la tête qui fait marcher le corps... ça fait très très mal et il y a ce pont de 4km, je trottine, 7mn30 au km c'est pas pire...
Venise, le 1er des 14 ponts, là je connais, on a fait nos repérages..... le pont en métal "spécial course" pour traverser le grand canal... "je vais le faire" l'émotion monte, il faut se calmer pour finir!!!!, encore des ponts, la place St Marc, un peu flou, encore des ponts et le dernier, du haut on voit l'arrivée, je lâche tout... je pleure, je peux plus respirer, je broncho-spasme....(ça passera assez vite!) Après 4h49mn32s c'est fini, je l'ai fait.....
Je retrouve mon Axioum, un peu plus loin, c'est la seule tête que je vois nette dans la foule "on l'a fait"
Le lendemain, pour se décrasser, on a encore marché plus de 4h dans Venise (un peu comme des pingouins!).
Merci de tous vos encouragements.....


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2007 11:41

dentelle, tu es marathonienne !!! un formidable défi relevé, avec axioum à tes côtés : ce premier marathon ne s'oubliera jamais !!!

C'est vrai que sur les longues distances, le mental est essentiel !
Tous les deux, vous le prouvez encore !!!

Mille bravo, vraiment et savourez ce bonheur encore longtemps !!!!!!!!!

  Profil  
Doud
38   
 glandeur
 Coureur

Doud
  Posté : 30-10-2007 17:10

Toutes mes félicitations!!!!Je suis pas sûr de le faire un jour (le marathon) alors je suis d'autant plus admiratif!!

Vous les méritez bien

Doud

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-10-2007 17:31






Vous êtes marathoniens tous les deux, alors félicitations!!!!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 30-10-2007 18:56

Bonsoir Axioum et Dentelle,
Féliciations à vous deux....impeccable.
Objectif atteint.
Vive le prochain marathon....
Jacky

  Profil      
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 30-10-2007 21:10

Salut les marathoniens!!!
un super,méga,grand bravo pour cette course, je suis admirative.
bonne récup a vous 2

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-10-2007 21:13

Bienvenue dans le monde du marathon et ...

Félicitations et super récit !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-10-2007 22:44

Quel récit plein d'émotion

Un grand bravo à tous les deux et bonne récupération.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 31-10-2007 13:19

Superbe ! Vous êts tous les deux des grands et vous avez vécu qq chose de magnifique !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 31-10-2007 15:17

Merci pour vos commentaires

Pour répondre à soleila, on se disait que le marathon de Prague en 2009 serait pas mal. En attendant on verra, sans doutes des distances plus courtes vu l'investissement qu'implique la préparation d'un marathon


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2625 seconde(s)