Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 629

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Mon coeur mis à nu : Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Novice mode d'emploi ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNovice mode d'emploi ?
calimero63
7  
 glandeur
 Coureuse

calimero63
  Posté : 06-11-2007 20:28

Bonjour à tous,
je viens de découvrir avec bonheur ce site qui je pense correspond très bien à ce que je cherche. Je suis ce que l'on appel une vrai de vrai débutante. J'ai 41 ans et cela fait un petit moment que je souhaite me mettre à la CaP; Mais voilà par ou commencer. Dans ce que j'ai vu sur ce site la plupart d'entre vous on déjà commencé moi pas. +ais je suis motivée
Dois-ja d'abord commencer par me fixer un temps de course ou une distance ?
Les chaussures à utiliser ?
Manger ou courir le ventre vide ?
VMA mode d'emploi ??
Voilà je suis une vrai novice en de coach
Merci de vos réponse et à bientôt

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 06-11-2007 20:40



Tu es du 63?


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2007 20:43

Bonjour et bienvenue parmi nous

A 15 jours près, nous avons exactement le même âge


Je suis et


Le site est riche en articles divers ICI et particulièrement pour les débutants LA.

Ici tu trouveras un PLAN particulièrement adapté pour les grands débutants comme toi : il est basé sur une alternance de marche et petit trot.

Pour ce qui est de la VMA, ce n'est pas une notion importante quand on débute. Par contre, il peut être utile de connaître ta FCM et je te renvoie ICI.

Bonne lecture et puis au plaisir de te lire sur nos forums

  Profil  
calimero63
7  
 glandeur
 Coureuse

calimero63
  Posté : 06-11-2007 20:47

oui superspeed je suis du 63 et Toi ?

Et merci a toi AsdesAs pour ta réponse je vais regarder ce plan dont tu me parles.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 06-11-2007 20:51

Moi c' est plutôt Hervé03, voir Vévé, je suis du département de l' ALLIER;

Plus précisemment VARENNES SUR ALLIER, et toi voisine?


  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 06-11-2007 23:37

Bienvenue Calimero63 !
bon courage !

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-11-2007 06:48

Caliméro63

Pour les chaussures, je te conseille de te rendre chez Running Conseil 73 Rue Marx Dormoy à Clermont-Ferrand, les vendeurs sont des vrais pro de la CAP.

Grand choix de chaussure que tu peux essayer sur tapis et même dans la rue, je ne déconne pas.

Bon shopping.

A+


  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-11-2007 08:53

Bienvenue sur le site.

Lorsque tu auras pris connaissance de quelques informations de base (voir les liens de Soléia), n'hésites pas à poser des questions complémentaires dans les diverses rubriques du forum.

Au plaisir de te lire.

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 07-11-2007 10:16

Bienvenue parmi nous.
L'essentiel en course à pied, pour progresser, est de courir régulièrement.
3 fois 30 à 40' pour commencer semble être l'idéal.

Tu peux alterner marche et trot.

Il faut surtout courir doucement pour rester en endurance.
Trop de coureurs pratiquent à des vitesses trop élevées.

L'acquisition d'un cardiofréquencemètre semble nécessaire pour contrôler les pulsations du coeur.
Un test d'effort est également vivement conseillé.

Enfin il faut s'hydrater tout au long de la journée, 2 à 3 litres d'eau par jour ainsi que faire des étirements après l'exercice.

Bon entraînement.
Coicoi.

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 07-11-2007 15:12

BJR ET


  Profil  
calimero63
7  
 glandeur
 Coureuse

calimero63
  Posté : 07-11-2007 19:03

Voilà, je me suis lancée.
Cet après midi je suis allée courir avec mon fils ainé pendant 16 minutes, petit rythme, petites foulées, pas de point de côté mais difficile pour une première fois de faire 30 minutes. Souffle un petit peu court ( manque d'exercice !!!)
J'ai utilisé mes baskets habituelles, elles ne sont peut-être pas étudiées pour la CaP mais j'ai pensé que pour un début cela pouvait suffir.
Dois-je y retourner dès demain pour le début ou laisser passer une journée ?
Pour la prochaine fois je me fixe 20 à 25 minutes de CaP je pense que c'est assez résonnable mais si j'y vais très doucement.
Merci pour vos messages de bienvenue à tous et vos conseils c'est vraiment sympa

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-11-2007 19:19

Il faut penser à la récupération en CAP, pour éviter la blessure, tous les 2 jours voir 3 suffisent au départ.
Je cours depuis un 1 an et je fais seulement 3 sorties par semaine.
Vévé


  Profil    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 07-11-2007 19:30

bienvenue bon choix le running faut maintenant attaquer ,une petite visite médicale ,on sais jamais une contre indication tres rare quand méme ,et c'est parti mieux vaux aller dans un club mais ce n'est pas obligatoire

bon courage et a bientot

  Profil  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-11-2007 21:34

Comme l'écrit Pierre, une visite chez le toubib est necessaire mais je pense que tu ne t'es pas lancer come ça.

Pour les sorties, Coicoi donne les bons conseils

Hervé te précise que la récupération fait partie de la progression (on l'oublie trop souvent )

En clair, il faut y aller doucement pour ne pas se faire mal et se faire plaisir.

As-tu un objectif précis?

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 07-11-2007 21:45

Si tu te décides à courir 2 à 3 fois par semaine, achète rapidement une paire de runnings.
Car les baskets sont réservés au...basket, les tennis au...tennis.
Et les espadrilles au fait?

Il faut que tu amènes au vendeur tes chaussures de sport pour qu'il voit si elles ont eu une déformation.
Il pourra ainsi t'orienter sur des modèles universels (le pied déroule dans l'axe de la foulée, 50% des coureurs) pronateurs (le pied s'affaisse sur l'intérieur, 45% des coureurs) ou supinateurs (les jambes style Lucky Luke, avec affaissement du pied sur l'extérieur).

Une bonne paire de runnings adaptés à sa morphologie évite bien des blessures.

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 08-11-2007 08:59

Bonjour Caliméro (oops je manque à tous mes devoirs, jai tout simplement zappé ce topic) !! sois la bienvenue et bravo pour ta volonté !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-11-2007 09:26

les espadrilles c'est pour l'apéro, non? OK je sors

  Profil  
calimero63
7  
 glandeur
 Coureuse

calimero63
  Posté : 08-11-2007 10:09

Je suis ok les espadrilles c'est pour l'apéro et après la sieste!!!!

  Profil  
calimero63
7  
 glandeur
 Coureuse

calimero63
  Posté : 08-11-2007 10:19

Bon pour répondre à chacun :
- la visite médicale c'est ok (d'accord je n'ai plus 20 ans mais pas trop de bobos pour l'instant ça roule)
-les runnings effectivement j'y songe mais les prix me font un peu peur, il faut que je creuse le sujet rapidement)
-Les objectifs ? Biensûr que j'en ai :
le premier c'est d'arrivée à continuer seule car je n'ai pas de club à proximité ( et j'avoue que courir seule me pèse un peu mais bon je suis motivéee alors je compte repartir dès demain)
le deuxième c'est la progression. je suis allée voir les programmes d'entraînement mais il faut que je puisse adapter à ce que je fais car je courre dans des chemins. Mais je voudrais à la fin de ce mois arriver à courrir entre 45 et 60 minutes.(Pour l'instant je parle en temps et non en distance je ne sais pas si c'est le
mieux?)
Chaque jour sera un nouveau défit, je ne sais pas comment chacun d'entre vous a commencé.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-11-2007 10:43

Pour les chaussures, ne tarde pas trop... Tu as un grand D4 pas très loin
Pour le choix des chaussures, tu as quelques articles qui traitent du sujet et qui pourront t'orienter dans ton choix, selon ta foulée.

Pour ce qui est de l'entraînement, il faut en effet parler en terme de "temps" plutôt qu'en terme de "distance" dans un premier temps.

Bonne continuation

Message édité par : soleia / 08-11-2007 10:43


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.614 seconde(s)