Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 588

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Quand l'oeuvre des meilleurs chefs est achevée, le peuple dit : c'est nous qui avons fait ça.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon d'Amsterdam - édition du 21/10/2007
AuteurMarathon d'Amsterdam - édition du 21/10/2007
dede35
6  
 glandeur
 Coureur

dede35
  Posté : 07-11-2007 10:36

Top le marathon, nous étions 15 sur le marathon et 2 sur le semi . Le premier de l'Assoc. Sylvain G. a terminé 96ème. Parcours roulant, ravitaillements réguliers et founis, de plus plein de choses à voir pendant le séjour. Sur le site de l'Assoc. http://jecoursarennes.free.fr vous trouverez des photos et commentaires sur ce marathon.

par l'Assoc JE COURS A RENNES
http://jecoursarennes.free.fr

Dimanche 21 octobre 2007

MARATHON et SEMI d'AMSTERDAM

J-2 : IT'S A LONG WAY...
Vendredi 19 octobre : il fait encore nuit quand vers 6h et demie les deux mini bus et la voiture quittent le parking du parc des sports de la route de Lorient pour mettre le cap sur Amsterdam... 800 km à digérer heureusement par un temps clair et sur une route dégagée... Jusqu'au moment de traverser la Belgique... Un accident à hauteur de Gand oblige alors à rouler rusé pour éviter les embouteillages à gogo sur l'autoroute. C'est l'occasion de se restaurer. Mais il fera nuit noire quand les premiers partis arriveront enfin à l'hôtel situé dans la zone industrielle de la capitale hollandaise, non loin du stade olympique. Une descente dans le centre ville pour à nouveau reprendre des forces et c'est le lit et le repos bien mérité.
Ils ne dormaient pas tous quand le dernier trio parti lui vers 16h30 de Rennes arrive à son tour à bon port. Une route sans histoire arpentée par Jacques (au volant de bout en bout) et agrémentée par la voie mélodieuse du GPS. Deux courageux sur les trois trouveront encore des forces pour piquer vers la gare centrale et s'enivrer aux parfums d'un coeur de capitale jamais fatigué. Le premier marathon s'achève sans histoire.
Ph. D.


J-1 : AMSTER...DAMES
Pour les plus courageux, une course de 5 km était au programme. Histoire de se mettre en forme avant le jour J et de faire connaissance avec le sol et l'air hollandais. Le prix à payer aussi pour profiter d'un bon petit-déjeûner. Avant de mettre le cap vers le réveil musculaire, un petit tour en train pour se rendre sur le lieu de départ. Un bassin en forme de rectangle long de plus de 2, 5 km où la pratique de l'aviron est reine. Et c'est parti en petites foulées autour de la surface acqueuse... Une petite mise en jambes pas désagréable avant de sauter sur les potages ou les boissons fraîches...
Retour ensuite à l'hôtel avant d'entamer une petite sortie vers le centre d'Amsterdam.
Une fois compris le système de tickets, tout le monde est ensuite livré à la capitale du vélo pour une après-midi. Le vélo en effet roi de la cité et qui a droit de cité partout. Impressionnant d'ailleurs cet immense garage à vélos qui jouxte la gare centrale !
Promenade pour les uns, shopping pour les autres ou visites... Le soleil brille fort et pour un peu on prie le ciel qu'il soit moins présent le lendemain matin.
Le soir, le trio arrivé dans les derniers et prévu pour partir les premiers en profite pour une descente dans les rues du centre. Virée sage au coeur des rues chaudes : exhibitions de corps dénudés et parfums interdits qui s'exhalent des coffee-shops... Plus sagement, le trio s'attardera à Dam square au milieu de la fête foraine et terminera sa soirée dans un restaurant argentin avant un dernier verre de bière pris dans un café voisin. Le temps de savourer la victoire en rugby de l'Afrique du sud.
Ph. D.


J : MARATHON MEN ET WOMAN
La nuit qui précède un marathon, on ne dort jamais très bien. L'avantage de l'hôtel, c'est que la literie est de premier ordre. Tant mieux ! pas de courbatures le matin quand à 7h30, beaucoup rejoignent la salle de restaurant pour un bon petit déjeûner. A chacun bien sûr de doser sa nourriture pour ne pas avoir à le regretter un peu plus tard.
Retour ensuite dans les chambres pour l'ultime préparation : pommades, talc, puce à ne pas oublier, dossard à épingler, ravitaillement à prévoir... Les gestes habituels avant une course qu'on voudrait classique mais qu'on sait déjà qu'elle ne sera pas comme les autres.
9h30 : rassemblement dans le hall de l'hôtel. Départ 5 minutes plus tard à pied. Direction le stade olympique.
Arrêt sur une écluse pour la photo de groupe.
Pas de temps à perdre. Déjà beaucoup d'agitation dans le secteur du stade.
Les visages sont un peu plus graves. La parole se fait avare. Juste un peu d'énervement pour connaître l'endroit où déposer ses vêtements.
Devant les vestiaires, c'est la queue et la bousculade. Il reste moins de 10 minutes avant le départ quand les derniers arrivent à déposer leur sac. Ouf !
Chacun regagne ensuite son emplacement sur la piste en fonction des temps espérés.
Puis c'est le départ. Il est 10h30 et le temps est frais. Bon présage...
Il y a belle lurette que les Kényans galopent comme des gazelles quand la majorité des coureurs de Je Cours à Rennes prend son envol.
Pas de surprise sur le parcours : c'est plat et ça convient à tout le monde. D'abord un tour de parc puis une descente vers la zone industrielle avant d'accrocher l'Amstel. Plus de 10 km le long de ses deux rives. De l'autre côté, on peut admirer la foulée agile des Africains. A midi, le soleil fait son apparition. Ça fait du bien d'autant qu'après le 21,1 km, il faut affronter un vent contraire.
Les ravitaillements ? Réglés comme du papier à musique tous les 5 kms : gatorade, eau et banane. La vérification des temps de passage ? La puce se met à chanter tous les 7 - 8 kms...
On quitte ensuite les bords de la rivière pour retrouver la ville. On foule le macadam de grands boulevards pour approcher le centre et flirter avec les canaux. Qui dit canaux, dit ponts. Et qui dit ponts dit montée. Ca fait mal aux jambes d'autant qu'elles ont déjà encaissé 30 bornes. Mais il faut en finir. Le public vous donne un coup de main. Ça fait du bien aux guibolles. Dur quand même à passer le 35ème kilo puis ceux qui suivent. Le calvaire se termine. On sort du parc pour déboucher sur une longue ligne droite de près d'un kilomètre. Un virage à droite puis à gauche. Ça y est : on foule à nouveau la cendrée du stade olympique. 250 mètres d'effort avant l'écran géant où on peut s'apercevoir et enfin la ligne d'arrivée. La délivrance après la souffrance.
Retour au calme...
Sur la route du retour, chacun refait sa course : les bons moments, les défaillances, les secondes perdues ici et là...
La fin d'après midi se conjugue à la bière hollandaise et le soir à la sauce chinoise. Le groupe a dégotté tout près de l'hôtel un "chinois" pour se retrouver tous ensemble, les coureurs de marathon, les deux filles engagées sur le semi (plus deux amis néophytes de la course à pied) et les accompagnateurs. Un moment de détente bien mérité avant un sommeil réparateur.
Réparateur et de courte durée pour certains.
Car déjà, un trio s'est donné rendez-vous à 6 heures le lendemain pour mettre le cap sur la Bretagne.
Ph. D.


J+1 Lundi 21 Octobre 2007
Beaucoup de choses à voir ... et à boire ! -
Départ matinal ( 6h00 ) pour Jacques, Philippe et Patrick qui ont aussi bouchonné comme le gros de l'équipe... Il n'y a pas de raisons !
Départ à la mi-journée pour Laurent qui n'a pas oublié de nous laisser Maria sous haute surveillance.

N'ayant pas suffisamment arpenté le bitume la veille, chacun est parti pour une journée visite marathon : Départ de CENTRAL STATION en direction du centre ville ( Musée VAN GOGH, Marché aux fleurs et la ballade sur les canaux...)
La pépite de la journée : Roger qui n'a pas pu se faire passer la bague au doigt par la charmante guide de chez COSTER DIAMONDS : moment hilarant gravé à jamais dans nos mémoires ( MERCI ROGER )

Ayant le sens du devoir et à la demande insistante du président nous nous rendons à l'apéritif dans la suite de RONAN FAMILY...
Conséquence : certains ont déjà raté le QUARTIER ROUGE ! Mais gardent espoir.
Le restaurant Néerlandais HAESJE CLAES nous donne l'occasion de fêter l'anniversaire de NADIA ( BON ANNIVERSAIRE NADIA ! )

Le tram nous obligeant à rentrer avant minuit, le QUARTIER ROUGE nous échappe à nouveau.
Patrick G.


J+2 Mardi 22 Octobre 2007
On prend l'air ... et l'apéro ! -
Deux minibus partent pour visiter le nord du pays jusqu'à la digue AFSLUITDIJK et deux couples partent en goguette ( Maison d'ANNE FRANCK et shopping ).
Les gens du nord sont accueillants sauf un abruti en rouge qui a échauffé les esprits à l'entrée de la presqu'île de MARKEN.

Nous avons tous apprécié les paysages et la beauté typique des habitations traditionnelles. La modernité se retrouve au niveau des éoliennes qui sont les moulins des temps modernes.
On peut dire que chaque résident a un canal à sa porte et ne manquera jamais d'eau.
Attention cependant, un champs de moutons peut cacher un champs de canards.
Jacques peut être rassuré les véhicules n'ont jamais eu l'occasion de peiner en côte.

Nous redescendons de 60 kms pour rejoindre l'apéritif ( Quelle motivation ! ), une bonne mise en bouche avant d'apprécier la cuisine épicée du restaurant indonésien.

Trop tard pour ceux qui n'ont pas priorisé la visite du QUARTIER ROUGE !
Traîner dans un COFFEE BAR n'apporte pas les mêmes sensations !
Patrick G.


J+3 Mercredi 23 Octobre 2007
- Une histoire de véhicules ... -
Parking Story : ce genre d'exercice nécessite autant d'entraînement que pour un marathon : Souriez vous êtes filmés.
Après avoir apprécié une dernière fois les paysages néerlandais, nous rentrons dans BRUXELLES une fois.
Aussitôt nous perdons un véhicule, mais notre sens aigu de la tribu nous permet de nous retrouver garés côte à côte dans le même parking souterrain.
Certains ont mangé goulûment les meilleures frites, d'autres les meilleurs chocolats après un détour par l'imposante GRAND PLACE.

Sur la route du retour les esprits sont ailleurs et chacun commence déjà à penser à la prochaine escapade ( NEW YORK, BARCELONE ... Excusez du peu ! )

Le soutien matériel de Jacques ( MERCI JACQUES ! ) et la bonne humeur des participants nous ont permis de passer un agréable séjour.

" TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, TOUS ... ! "

Patrick G.
par l'Assoc JE COURS A RENNES
http://jecoursarennes.free.fr

Message édité par : dede35 / 07-11-2007 20:06



Message édité par : soleia / 07-11-2007 20:12


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-11-2007 20:20

Cool ce récit sous forme de journal, d'autant plus que j'ai eu la chance d'aller à Amsterdam et à Bruxelles en 2005 (en touriste et en été).
J'ai donc pu suivre une partie de ton périple et je visualisais la gare centrale, le centre-ville, la maison d'Anne Frank.

Un grand merci pour nous avoir offert ce récit ! Et bravo à toute l'équipe !!!

Il faut passer plus souvent sur PCaP

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-11-2007 09:17


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 10-11-2007 14:54

Ca donne pas envie de se mettre à la course à pied, un récit pareil ?????????

Bravo à toute votre association

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 10-11-2007 15:07

Cela donne aussi envie d'aller courir à Amsterdam.
Félicitations pour ce journal de coureur.

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-11-2007 16:40

merci aussi, j'ai quasi écrasé une larme en pensant à ma vie là-bas, pendant des années. Mais je n'y ai jamais couru, dommage. Un jour peut-être.

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 13-11-2007 10:41

Super récit

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3082 seconde(s)