Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 522

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal, Pensées : Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Besoin de progresser...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBesoin de progresser...
petitnavire
49   
 glandeur
 Coureuse

petitnavire
  Posté : 14-11-2007 19:16

Salut tout le monde !
J'ai toujours couru (un peu), mais là, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement. Un défi, l'envie de voir jusqu'où je peux aller...Avec une petite arrière-pensée quand même : courir un jour (pas si lointain, j'espère) un semi... Bon, dans l'immédiat, j'ai réattaqué avec le plan sur soixante minutes, trouvé sur ce site et bouclé cet après-midi la troisième séance de la première semaine... J'ai un peu souffert (essoufflement, point de côté...) Peut-être suis-je partie trop vite ? Je crois aussi que mon allure manque de régularité. Comment améliorer tout ça ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci d'avance !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-11-2007 19:20

Bonjour petitnavire,

Quel plan exactement as-tu suivi ? Peux-tu remettre le lien vers celui-ci ?


  Profil  
petitnavire
49   
 glandeur
 Coureuse

petitnavire
  Posté : 14-11-2007 19:27

Salut !
En fait, mes ompétences en informatiques étant ce qu'elles sont... Non, je ne peux pas remettre le lien ! Mais c'est un plan que tu avais posté et conseillé à plusieurs débutants... Les deux premières séances se sont super bien passées : la première, 30 mn d'endurance, la seconde, deux fois vingt minutes d'endurance entrecoupées de cinq minutes d'étirements. La troisième, que j'ai fait aujourd'hui, 25 mn d'endurance puis 8 fois 10 s d'accélération et 10 s de trotinnements... Voilà !
Et merci pour tes souhaits de bienvenue !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-11-2007 19:36

Est-ce ce PLAN ?

La séance 3 est une séance qui permet d'appréhender une nouvelle vitesse un peu supérieure à ton allure habituelle.
Est-ce celle-ci qui n'est pas passée ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-11-2007 19:42

Dans le forum des débutants, j'ai retrouvé une discussion à propos de ce plan et en particulier comment gérer la séance 3.

Voici le LIEN direct.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas


Ps : avant de commencer ce plan, quelle était la durée moyenne ou maximale de tes sorties ?

  Profil  
petitnavire
49   
 glandeur
 Coureuse

petitnavire
  Posté : 14-11-2007 19:49

Oui, c'est bien ce plan ! Je suis bien contente de l'avoir trouvé, d'ailleurs !
En fait, ce ne sont pas les accélérations qui ont été dures, plutôt les 25 mn... J'avais un podomèdre avec moi, il indique que j'ai couru à peine plus de 4 km.
Avant que je commence ce plan, je courais entre 30 mn et une heure.
Merci de tes réponses !

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 14-11-2007 20:10

Petitnavire

Tout d' abord

Autrement, je n' ai pas de conseil à te donner car je suis novice en CAP ( Lol, je cours depuis 1 an, mais j' ai un passé de sportif côté vélo ).




  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-11-2007 20:24







10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 14-11-2007 20:24

salut petit navire ,pour la course a pied en continu il faut déja etre patient ,je n'ai pas tout ce que tu as fais mais pour un semi il faut faire du long au départ ,lentement de plus en plus longtemp ensuite il y a tout le reste la préparation physique ect.........a bientot et bon courage.

  Profil  www    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 14-11-2007 20:26

Hello Petitnavire,
avec 3 séances par semaine tu peux très bien courir un semi-marathon d'ici quelques mois.

Ton essouflement et ton point de côté viennent uniquement des accélérations qui étaient certainement trop rapides.
Ralentis un peu, ce n'est pas du sprint, juste des changements d'allure.
Tout va se mettre en place en quelques séances.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-11-2007 20:49

Citation : petitnavire 

Oui, c'est bien ce plan ! Je suis bien contente de l'avoir trouvé, d'ailleurs !
En fait, ce ne sont pas les accélérations qui ont été dures, plutôt les 25 mn... J'avais un podomèdre avec moi, il indique que j'ai couru à peine plus de 4 km.
Avant que je commence ce plan, je courais entre 30 mn et une heure.
Merci de tes réponses !  


petitnavire, 4 km en 25 mn, quand on débute, c'est tout à fait raisonnable !!
je pense aussi que tu as du partir trop vite...
Ralentis un petit peu

  Profil  
petitnavire
49   
 glandeur
 Coureuse

petitnavire
  Posté : 14-11-2007 21:13

Merci de vos réponses, c'est vraiment agréable de pouvoir partager nos expériences (c'est un bien grand mot, en ce qui me concerne !)
Bon, je cours la séance 1 de la deuxième semaine dans le we, et je verrai bien...
Je me suis un peu baladée sur le site et les temps de course de certains me font rêver... En ce qui me concerne, la route sera longue, mais je suis motivée !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 14-11-2007 21:51

Bienvenue sur le site.

Au plaisir de te lire ... et bon entrainement

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 14-11-2007 22:24

Bienvenue à toi petitnavire, bon courage pour ton objectif.
Soit patiente et reste motivée !
Je te conseille de respecter au mieux ton plan et de ne JAMAIS écouter la petite voix qu'on entend parfois "c'est pas grave si je ne vais pas courir aujourd'hui, je reprend sérieusement la semaine prochaine".
Il faut courir même quand ça t'ennuie et que tu as surement 10000 choses plus utiles à faire (en respectant ton plan).

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 15-11-2007 07:32

Bonjour petitnavire !
Puisque tu as déja l'habitude de courir (un peu), tu auras moins de difficultés pour progresser. Mais quelle distance parcourais-tu ou quelle était la durée de ton entrainement (en moyenne), avant de prendre cette décision courageuse et intéressante de courir plus 'sérieusement' ?
Maintenant, il ne faut pas vouloir tout depuis le début. Essaie d'oublier ton semi pour le moment, il faut suivre au mieux le plan, le reste viendra logiquement, puisque tu es motivée.
Tu dis que tu souffres un peu, mais même les grands champions souffrent à certains moments.

Une question indiscrète : Pourquoi cet identifiant "petitnavire" !!! Tu n'as ja..ja.. jamais navigué ohé ohé ?

Bon courage et bienvenue.
A+ Jacky


  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-11-2007 08:42

Bonjour Petitnavire, bienvenue !
Bravo pour cette volonté ! Tu vas vite progresser si tu maintiens de la régularité dans ton entrainement !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 15-11-2007 09:22

bjr petitnavire et


  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 15-11-2007 09:25

Hello petitnavire;
soit la pour tes entrainements,
représentante de

  Profil  
petitnavire
49   
 glandeur
 Coureuse

petitnavire
  Posté : 15-11-2007 09:47

Salut !
Alors, pour répondre un peu en vrac à vos questions :
"petitnavire", c'est en écho au plaisir que j'ai chaque fois que je suis proche de la mer, même si je ne navigue pas (il faut dire que je suis de Troyes, donc... La plage est grande !) Je ressens un peu la même impression de légèreté en course...
En ce qui concerne le semi, c'est sûr que pour l'instant, cela reste un objectif assez lointain, mon premier but étant de boucler le plan d'entraînement sur 60 mn. J'ai aussi une rando de prévue au printemps dant le désert marocain avec des collègues et je voudrais pouvoir la faire cool donc la course me parait un bon moyen d'acquérir une condition physique un peu meilleure.
En ce qui concerne la motivation, c'est sûr qu'avec le froid qui arrive, ça va être plus dur, mais ce forum va bien m'aider ! D'ailleurs, merci à tous pour vos encouragements !

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 15-11-2007 15:44

Hello petitnavire,

soit la bienvenue sur ce site, tu recevras ici de bons conseils de la part de coureurs expérimentés (je ne parle pas pour moi qui débute ce sport).
Je m'étais aussi donné pour objectif de réaliser un semi. C'est pour samedi! j'espère qu'il fera un peu plus chaud !

Bon Run.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5917 seconde(s)