Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 735 306

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Destouches, L'obstacle imprévu : Les absents ont toujours tort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » ASICS KAYANO GEL 13 M
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurASICS KAYANO GEL 13 M
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-11-2007 16:22

Citation : CLO 

Ce sont mes nouvelles chaussures : oui, ils valent 160 euros mais le TOP !!! je garantis surtout pour pronateur !!!! Bon choix OUTLAW !!!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. 


Ah! Vous avez vu??
Je le savais que le choix était " excellent! "



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-11-2007 16:56

Bon article que tu viens de poster (j'y répondrai ensuite) car il est vrai qu'une bonne connaissance aussi de la chaussure est primordiale pour faire une année sans ... blessure !
Ecoutez cette histoire (ben oui... de blonde !!) : vous savez qu'en début d'année je me suis ruée sur des ASICS GEL TRAINER en solde ! Superbes pompes de compét, n'est ce pas ?
Bon, j'ai pas mal couru avec.
En avril, la fatigue aidant : qq symptomes apparaissent : des pointes par ci par là... bah comme d'hab on laisse faire..
Mai : paf et vous connaissez la suite !
J'ai acheté sur conseils de soi-disant pro des chaussures universelles : bizarre, je me sens pas si bien, plus mal encore même pourtant (déjà) en reprise !
Bon je résume pour faire court :
Pour une fois, je suis décidée à reprendre des pompes pronateurs pour une reprise sans bobo !
Et là, le ti vendeur (que je connaissais- sportif) me dit :
- quand on achète une paire de chaussure, savoir ce pourquoi elle est efficace en plus de sa foulée : temps, niveau, chronos, poids...
- les DS TRAINER = chaussures pour compétiteurs (bon j'y étais mais ..), très légères donc chrono = 40 mn maxi sur 10 km sinon après, ça devient de la sandale, pas pronateur
- Prendre VRAIMENT ce qui correspond à votre niveau et chrono car les effets peuvent être énormes et donc BIEN SE CONNAITRE et tant pis si ce n'est pas en solde !!

Juste une aventure mais pour vous mettre en garde (bon surtout envers les débutants ou presque) !!!

Je ne suis pas si légère, très pronateur et longue en chrono donc prendre ce qui tient jusqu'au bout de mon temps !

Depuis mes nouvelles, je ressens VRAIMENT une différence : plus d'amorti, je ressens moins le sol dans le dos, cela stabilise bien mes pieds, plus dure, moins légère (MAIS pas tant que ça : une bonne mesure car trop légère n'est pas forcément bon comme j'ai pu l'apprendre) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-11-2007 17:48

Effectivement, les DS Trainer sont pour foulée universelle ou légèrement pronatrice.
Ayant une très bonne correction avec mes semelles (sinon je suis pronatrice) je peux me chausser en universel ou légèrement pronateur (conseil du podologue).

Effectivement aussi, elles sont très dynamiques.

Euh par contre.... ben je fais pas du tout 40' au 10 km j'en suis même très loin

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-11-2007 18:50

Citation : soleia 


Euh par contre.... ben je fais pas du tout 40' au 10 km j'en suis même très loin  


Sauf une fois, souviens toi!
Un certain matin sur la route de Grasse!
Ou tu allais approcher ce chrono.
As tu oublié?
Et en plus, ça grimpait.......

Jusqu'à ce que tu t'orientes sur autre chose et que tu bousilles ce que nous avions fait!
On ne peut courir plusieurs lièvres à la fois!

Soit on vise le fond, soit on vise la vitesse!
Tu étais bien partie

Mais bon, c'est têtu les Corses..............!


" TETE DE MULE"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 18-11-2007 18:52


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-11-2007 18:53

Las...
Depuis un an est passé, j'ai quelques kilos en trop et... une partie de ma motivation profonde est absente

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-11-2007 08:56

Ha ha faut que Soleia nous raconte cela en anecdote ! que s'est-il donc passé pour que tu ne battes pas ton chrono ??? un bar juste à côté ? une atmosphère typique de Rome embaumé de maraijuana ellement la ville en produit) ? un beau jeune homme qui lui fait un sourire ? un concert urgent de Calogero ????

Qq kilos de trop et ça évite de progresser ?? ha qu'est ce que ça me rassure alors .... Vu les guambettes (affinées, vacances en corse avec la plongée ??) que tu as sur les récentes photos, on voit que tu peux faire ce genre de chrono !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-11-2007 14:29

Bah c'est seulement que Soleia veut tout faire en même temps!

On s'entrainait régulièrement au pifomètre, ce qui vaut 1000 fois mieux que tous les plans d'entrainement du monde..

Courir à l'instinct, selon ses sensations, en y ajoutant un brin de folie, c'est à dire quelques pointes de vitesses un peu "spéciales", bref, s'entrainer un peu en sortant des sentiers habituels et routiniers..
On se faisait plaisir..
Et Soleia avait beaucoup progressé en vitesse
Et elle grimpait les côtes avec une facilité déconcertante!

Seulement voilà, un jour elle a opté pour un plan d'entrainement qui a tout bouleversé, et elle visait un chrono sur marathon, alors que nous travaillions sur une distance de 10 km au semi maximum afin d'améliorer les temps sur ces distances..

Résultat, elle avait approché les 44' sur du 10 alors que ça grimpait, faut le faire non?
Amélioration exceptionnelle suite à une volonté et un travail un peu atypique, lequel paie toujours..

Mais comme elle veut faire marathons, 10 km, semi, et que bientôt elle voudra faire la planète terre - Pluton si on invente cette course, et bien c'est pour ça que je dis que courir plusieurs lièvres à la fois, c'est la certitude de régresser plutôt que de progresser!

Ajoutez y un manque de sommeil et de récup, et une alimentation inadaptée, à base de cochonneries, et voilà le résultat..
On recommence tout à chaque fois!

Bon, je file manger moi, à plus tard..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 19-11-2007 14:30


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2722 seconde(s)