Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 661

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean De La Bruyčre : Il faut rire avant que d'ętre heureux de peur de mourir sans avoir ri.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » La Rochelle - Ă©dition du 25/11/2007
AuteurLa Rochelle - Ă©dition du 25/11/2007
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-11-2007 11:33

Parti vendredi matin de Montpellier ver les Charentes Maritimes, notre petit groupe se préparait à affronter les 42 KM de cette 17eme édition.


Sur place, installation rapide à l’hôtel stratégiquement choisi : proche du départ et devant l’intersection des 2 boucles, face au podium d’animation.


Récupération des dossards et visite du village marathon avant un repas bien mérité (car suite à un retard du train, nous n’avions pu manger le midi sur Bordeaux !).


Visite de la ville et shoping le samedi. Nous avons fait l’impasse sur le « chauffe gambettes » = course de 4 KM permettant de découvrir la ville, gratuite et ouverte à toutes et tous ; les participants ont même eu droit à un TS + casquette de marque (As…).


Le jour J, tout le groupe se motive au PdJ pris de bonne heure avant d’aller se reposer jusqu’au dernier moment. C’est là que l’on apprécie l’hébergement à proximité.

Après un bref échauffement, installation dans le peloton et Bang ! C’est parti…


D’abord séparés des féminines et des V2/V3 (départ différent selon les catégories), nous retrouvons l’ensemble des concurrents à partir du KM3.

Le circuit, 2 boucles en forme de 8 mal formé, nous permet de faire la visite de la ville avant de repasser sur le départ. Nous allons ensuite vers une zone moins habitée (commerces/bureaux et zone portuaire) et revenons atteindre le semi.

La seconde boucle est quasi identique hormis un passage dans un parc au profit de la rue. A chaque fois, nous repassons au « nœud » de la boucle et le nombreux public ne cesse de nous encourager.

Le dernier passage devant ce « nœud » annonce les derniers hectomètres et l’arrivée libératrice de ces 42 KM.

Pour ma part, j’avais prévu d’améliorer mon temps sur marathon (3H37) et c’est une grosse déception que je dois affronter
Dés le KM 10, je suis à peine dans la cadence (50’56) et ma fréquence cardiaque dépasse mon seuil. Je ralentie donc pour ne pas me griller et passe au semi en 1H49’00
Un coup d’œil sur ma fréquence et malgré mon rythme revu à la baisse, elle ne cesse de progresser
Je sais d’ores et déjà que la suite va être difficile et qu’en plus de ne pas améliorer mon chrono, je vais faire mon plus mauvais temps

Au fil des KM, je me fais rattraper par le groupe à 3H45. Coup supplémentaire au moral.
Puis par celui des 4 H00, je suis anéanti.
Ayant fortement ralenti, le froid m’envahi et je me mets à penser à une douche chaude (d’autant plus que notre hôtel étant sur le parcours, je vais y passer plusieurs fois devant ...).

Heureusement, l’entrainement habitue l’organisme à puiser dans des réserves ignorées.
Le public chaleureux et nombreux, faute de réchauffer le corps, ravive l’esprit et le dernier kilomètre, pendant lequel les spectateurs encouragent et applaudissent les forcenés de la route que nous sommes tous, fait oublier tous les petits maux de la matinée.


J’en termine donc en 4H07 en relativisant ma contre performance. L’essentiel n’était-il pas de participer à cette fête

Un petit mot pour l’organisation que j’ai trouvé très bonne avec une ambiance plutôt familiale malgré le nombre de participants (8 100 inscrits).

La récupération s’est faite d’abord à l’apéro où notre groupe a pu apprécier les huitres offertes à l’arrivée. Ensuite devant les spécialités Rochelaises et quelques bières, moins locales, mais bien méritées

Je vous recommande cette épreuve pour découvrir la convivialité de la course et la ville de la Rochelle qui est très agréable.


Message édité par : soleia / 27-11-2007 12:25


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 27-11-2007 12:01

Salut Kristof,
Tu es peut ĂŞtre comme moi....allergique au froid ! Mon plus gros Ă©cart entre deux marathons est de 44 mn.
Tu n'Ă©tais certainement pas dans un bon jour.
Le principal est d'avoir pris le départ, participé et franchi la ligne d'arrivée, de plus l'ambiance était bonne.
Le fait de passer et repasser devant ton hotel, alors que tu n'étais pas au mieux, a du te donner l'idée d'abandonner...non ?
Il ne faut rien regretter, le prochain marathon sera meilleur c'est tout ce qui faut ce dire.

Bonne récup !
jacky

  Profil      
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-11-2007 12:30

kristof, malgré la déception du chrono, tu as eu l'occasion de participer à un marathon très convivial alors il ne faut rien regretter !

En plus, tu nous offres un très beau reportage alors MERCI !

Bonne récupération !!!

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 27-11-2007 12:54

Oui je rejoins soleia, excellent CR agrémenté de photos sympas.
Finir un marathon est toujours une performance je crois.
Le chrono passe après.
Bravo Ă  toi.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 27-11-2007 12:57

FĂ©licitations Kristof

La chose principale est d' avoir terminé ce marathon et de donner aux autres l' envie de participer à cette épreuve.

Excellent CR.

Bon repos maintenant.


  Profil    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 27-11-2007 13:11

FĂ©licitations Kristof,
repose toi bien maintenant.
Bonne récup

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-11-2007 13:21

Merci pour le reportage photo!

Je comprends ta déception, effectivement le froid et la bruine t'ont peut-être gêné.
Cela reste une jolie performance !

Elles étaient bonnes ces huîtres?

  Profil  
JL94
110    
 trotteur
 Coureur

JL94
  Posté : 27-11-2007 13:37

Bravo,pas facile de terminer un marathon avec le moral dans les "chaussettes",çà ira mieux la prochaine fois.Mais ce marathon est vraiment bien organisé,c'est ma quatrième participation.Le circuit a été un peu modifié mais il est roulant,bon la pluie les 15 premiers km n'a pas arrangé nos affaires mais la température était idéale pour moi.Paris 2008 mon prochain, mais plus cool avec un pote.....la pression sera moins forte avec le chrono et çà fait du bien!Arfff La Rochelle 2008 aussi on verra bien!
Merci pour le CR il est très bien.

BONNE JOURNEE JL94

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 27-11-2007 14:22

bravo kristof , le principale ses que tu a pris plaisir a courir le marathon,encore bravo et merci pour ce recit

a plus

Mod_sup15


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-11-2007 14:59

Bravo quand même malgré ta déception !!
En plus cette année, le temps n'était pas de la partie ... c'est dommage !

J'ai vécu celui de 2006 sous le soleil!
Oui une organisation parfaite et rodée et une ambiance conviviale malgré le nombre de partant ...

Mais pour moi, un parcours en deça de ce que j'imaginais ... beau certes ... enfin juste les passages sur le port, parce que le reste en ville ....

Très sympa le CR et encore bravo !


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-11-2007 20:21

Merci et vivement le prochain

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-11-2007 20:36

Felicitations à toi et bravo pour ta course. Comme tu le dis fort justement, l'essentiel est de participer et de finir, meme si c'est dans la douleur. Bonne récup.

  Profil  www  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 27-11-2007 20:46

Citation : kristof 

Merci et vivement le prochain  


Ce sera lequel Kristof???


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-11-2007 21:28

Félicitation à toi de l'avoir terminé malgrés le moral bas.

l'anée prochaine sera mieux et puis avec le froid c'est pas toujours facile.

En tout cas je dis chapeau, j'espère bien faire un marathon en 2008 on verra selon mon programme course.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-11-2007 21:41

FĂ©licitations Kristof!!

Beau reportage en effet!!
Et belle prestation!! Si si!!
Avoir la volonté de finir, se battre jusqu'au bout comme tu l'as fait, c'est géant!!


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-11-2007 19:21

Hervé,

Le prochain sera surement celui de .... LA ROCHELLE 2008 !!!

Non pas pour prendre une revanche mais car c'est le support du challenge national de mon entreprise et je me limite Ă  un marathon par an.





  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 01-12-2007 17:57

Bravo Kristof pour ton CR celĂ  donne envie de le faire ce marathon. Peut ĂŞtre l'an prochain en ce qui me concerne.


Pascal
Blog Pascal17


  Profil  www  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 03-12-2007 10:52

Merci poour ton cr. ..

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.628 seconde(s)