Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 675

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny, Les Destinées : Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de La Rochelle - édition du 25/11/2007
AuteurMarathon de La Rochelle - édition du 25/11/2007
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-11-2007 20:38

C’est par un beau soleil que, vendredi en fin de matinée, je prends la route pour La Rochelle. J’arrive à l’espace Encan environ 4h30 plus tard ou je vais retirer mon dossard et ma puce. Réception de ma chambre puis petite ballade sur le port ou je repère un resto pour le soir, avec au menu des pâtes bien évidemment. Le samedi, réveil frisquet avec de bonnes rafales de vent. Je suis un peu inquiet pour le lendemain. Vers 9h45, direction l’espace Encan pour la Chauffe-Gambettes, petite mise en jambes de 4 km, courue autour du port dans un temps vertigineux de 27’. Après une bonne douche et une bonne plâtrée de féculents, je m’accorde une petite sieste en attendant les champions. 16h30 : je me prépare pour le RV de l’espace Encan (que je commence à connaître) ou je retrouve fabcentkm*** et Madame, Gourdoda et Manue, Arnbou et ses 2 acolytes Ludo et Jérôme, Le Rochelais, Morales ainsi que Rinox qui ratera la photo de quelques centièmes. En même temps, j’en profite pour accueillir mon camarade de chambrée, Eric, qui arrive lui de Cherbourg. Nous repartons ensuite tous les 2 vers notre hôtel tandis que le gros de la troupe s’en va retirer son dossard et boire un petit verre au bar de l’Aquarium. Dernier repas pâtes avant l’épreuve puis retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

La course

Le lendemain matin, petite inquiétude en ouvrant les volets avec une petite pluie fine qui tombe. Heureusement, la température s’est radoucie. Petit déjeuner, derniers préparatifs avant d’aller rejoindre la ligne de départ qui se trouve à 5 mn à pied de là. Léger échauffement et pause pipi. Le coup de feu retentit à 9h, quai Maubec. L’objectif annoncé est de 3h15. Après une bonne préparation diététique (- 9 kg) et physique (merci les plans d’entraînements Athlète-endurance de Laurent et Jean-Pierre), je m’élance avec les quelques 8600 coureurs inscrits, assez confiant. Un léger crachin nous accompagnera jusqu’au km 15. Passage au km 5 et 10 en 23’ et 45’. J’emporte avec moi, pour la 1ère fois lors d’un marathon, ma ceinture porte-bidons + gels qui va bien m’être utile. Sur les conseils avisés de Fabrice, je profite de celle-ci pour utiliser mes 2 mini-bouteilles lors des 2 premiers ravitaillements et ainsi, ne pas perdre trop de temps. Je franchis le semi en 1h36 donc avec 1 mn d’avance sur mon plan de course. Km 25 en 1h54. Le ballon des 3h15 me rattrape vers le km 30 (2h18). Je le laisse filer (de toute façon, je me serais sûrement grillé à le suivre) et continue à absorber mes gels comme indiqué sur mon pense-bête. Petit coup de mou entre les km 30 et 35. Après l’absorption de mon gel « coup de fouet » (il porte bien son nom, celui-là), je me sens revigoré. Les encouragements des nombreux spectateurs massés dans les derniers kilomètres m’ont bien aidés aussi. Je finis mon 20 ème marathon en 3h19 ce qui me classe 1263 ème sur les 7100 arrivants.

Epilogue et impressions

Remise de la médaille, du coupe-vent et de la bourriche d’huîtres. Je retrouve ensuite Gourdoda, Arnbou puis fabcentkm***, Ludo et Rinox pour la photo souvenir. Retour vers l’hôtel avec Eric qui termine quelques minutes derrière moi après une saison bien remplie (Marathon de Nantes, 8ème au grand raid du Morbihan et 100 km de Millau). Après une sieste réparatrice (enfin, surtout pour lui) et la lecture de nos nombreux SMS d’encouragements, nous nous dirigeons dans la soirée vers le port pour la dégustation d’un plateau de fruits de mer que, je pense, nous avons bien mérité. Excellente organisation, parcours roulant, météo capricieuse (d’un autre coté, pour une fin Novembre, ça aurait pu être pire) et une belle rencontre Athlète-endurance. Alors, comme le dit fort justement Le Rochelais, que demander de plus !!!

*Les photos sont en ligne sur mon site


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : soleia / 27-11-2007 20:47


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-11-2007 20:50

Merci pour le récit, beau chrono, que demander de plus en effet ?

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-11-2007 20:51

Bravo!
Et très bien relaté...
Comme si on y était.....

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-11-2007 21:24

Félicitation et très beau récit


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 28-11-2007 06:47

Belle performance et excellent CR.

BRAVO


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 28-11-2007 07:26

Bonjour,
FELICITATIONS Patrick ! Tu as rempli ton contrat.
Tu es donc satisfait de tes nouveaux accessoires, il est certain que d'avoir ses ravitaillements à la ceinture, permet de perdre moins de temps d'une part, et ça rassure en même temps. Tu as sur toi de quoi t'alimenter....au cas où, c'est presque plus dans la tête que la différence se fait (à mon avis).
Tu n'as pas rencontré les autres coureurs de PCaP ?
Bonne récupération.

  Profil      
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 28-11-2007 10:32

bravo!! felecitation pour le chrono et excellent recit

bonne recup


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-11-2007 19:18

Bravo pour la perf et la gestion de ta course.

Bon repos.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-11-2007 08:14

Alors là, super !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
JL94
110    
 trotteur
 Coureur

JL94
  Posté : 29-11-2007 08:21

Bravo PGAZ,un bien beau récit et un joli chrono....çà donne envie d'y retourner l'année prochaine.

bonne journée JL94

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 01-12-2007 18:03

Bravo Pgaz, belle performance et beau récit celà fait réver.

Pascal
Blog Pascal17


  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2544 seconde(s)