Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
DĂ©couverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 160

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Évangile selon St Mathieu : C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 Km de Saint-Pourçain Sur Sioule (03) - Edition du 02/12/2007.
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 Km de Saint-Pourçain Sur Sioule (03) - Edition du 02/12/2007.
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-12-2007 13:59

Il est 8h15, on part pour aller à la course de Saint-Pourçain Sur Sioule distant de 8 Km de chez moi, le départ est prévu à 10h, je pense que je ne vais pas rater le départ.
J’ arrive sur le lieu de la course, je vais m’ inscrire en préparant mes 7€ et à ce moment, on me dit que l’ inscription est de 9€ car elle est sur place, je leur dis que j’ ai téléphoné au président du club hier et il m’ a dit que je pouvais m’ inscrire sur place sans majoration, ça parle et ça parle, je leur dis que j’ ai seulement 7€ et que c’ est à prendre ou à laisser, ils prennent mes 7€ et j’ ai mon dossard.
Je discute avec pas mal de connaissances du vélo car c’ est la période hivernale et pas mal de cyclistes font de la CAP en préparation.
Il est 9h15, je décide d’ aller reconnaître le parcours, car c’ est une boucle de 5 Km à effectuer 2 fois, je suis avec des gars et je papote de tout et de rien, ils me disent que ça va être dur de faire un temps sur ce genre de circuit qui est sinueux et légèrement pentu, moi qui venait ici pour faire 40 mn, je vais être de la revue.
9h45, je termine mon tour de reconnaissance, je pose mon cuissard long, je fais 4/5 étirements et je vais faire une série d’ accélérations, les jambes sont bonnes, par sécurité, j’ ai mis une bande de soutien sur ma cuisse droite car ça me tire un peu.
9h58, je suis sur la ligne de départ enfin à l’ arrière du peloton, je file ma veste à mon épouse et un bisou et je me faufile pour me trouver en 3° ligne, il y a 112 coureurs.
10h, le départ est donné, cette fois, je pars moins vite que les autres fois, ça joue du coude et ça monte, ça n’ arrête pas de tourner à droite et à gauche, après avoir serpenté dans les rues piétonnes, une longue ligne droite se profile, ça monte toujours en faux-plat, on arrive au 1° Km, je mate mon chrono qui indique 4mn05s, je suis parti prudemment, on a un terrible vent de face et mon passé de coureur cycliste m’ aide bien pour me mettre à l’ abri derrière les coureurs, je suis dans un groupe de 5/6 coureurs, il y a un autre groupe à 150 mètres devant nous, j’ ai presque envie d’ aller le chercher mais vu le vent, je reste à l’ abri, passage au 2° Km, 8 mn, je suis dans les temps, ensuite on tourne à droite, le vent est maintenant dans le dos, je décide de prendre la tête du groupe mais celui-ci explose, je me retrouve tout seul avec un groupe de 4 coureurs à 100 mètres devant moi, je me dis que ça serait bien de le rattrapper avant l’ attaque de la seconde boucle, je passe au 3° Km en 12 mn, cool, je me dis mais je suis toujours tout seul, je n’ arrive pas à combler mon retard, il y a une descente, je relâche mes bras pour me décontracter, passage au 4 ° Km en 16 mn, on arrive en ville et on se retrouve de nouveau dans les rues piétonnes, je passe la 1° boucle en pile-poile 20 mn, les 40 mn sont toujours envisageable.

J’ attaque la seconde boucle avec cette côte sinueuse, mais mon allure a baissé, je finis la bosse et je passe au 6° Km en 24mn20, oula, je suis en retard mais c’ est un peu normal, je suis toujours seul et je me retrouve face au vent et la, c’ est la grosse galère, je commence à cogiter, je peine, je n’ avance plus, je passe au 7° en 28mn32, j’ ai du retard sur mes prévisions. De nouveau, je tourne à droite avec le vent dans le dos, c’ est un peu moins dur, et ma foulée s’ allonge, je passe au 8° Km en 32mn30, ça va être chaud pour arriver en 40 mn, j’ ai une pensée à ce moment pour Cat, car elle m’ avait dit : « Hervé, tu vas les faire ces 40mn » . J’ ai mal partout je passe au 9° Km en 36mn20, je lance un cri de guerre du style « Bonzaïe », je donne tout ce qu’ il me reste, j’ arrive de nouveau dans les rues piétonnes, je suis à fond, je franchis la ligne d’ arrivée.

Je stoppe mon chrono, je regarde, et je vois 39mn54s, j’ en lève le poing rageant, j’ ai réussi, je vais faire un bisou à ma femme en lui disant que je l’ ai fait, elle me tend ma veste, je suis aussi content qu’ un gamin qui vient d’ avoir un jouet, j’ ai la banane.
Je vais au ravitaillement, il a de tout, pompe aux grattons, brioche pralinée, pâté aux pommes de terre, je prends un verre de vin chaud, je retrouve mon copain Yves, « Monsieur 24 Heures » qui était mon lièvre de mon marathon, je lui dis que je vais faire un 100 Km en 2008, il me dit tu as bien raison, il me raconte ses derniers 24 heures et son dernier marathon j’ adore l’ écouter, mes yeux doivent briller.
Ensuite je file me changer, je vais regarder les résultats, je me classe 28° avec un temps de 39mn54s.

Il est 11h45, on ne va pas à la remise car j’ ai envie de me reposer.

Je fais le bilan de mon année et bingo, 3 Objectifs chrono et 3 de réussis.

Je pense que c’ était ma dernière course de l’ année enfin peut-être.





Message édité par : herve03 / 02-12-2007 14:09



Message édité par : soleia / 02-12-2007 14:44


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-12-2007 14:14


3 objectifs réussis donc 3 fois plus de félicitations !


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2007 14:47

Une très belle année pour toi !!! Félicitations ! C'est ton amie Cat qui va être fière de toi !!!


Ah, y'avait du vin chaud... hummm

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 02-12-2007 14:53

Un récit très prenant, un métronome en course, une accélération dans la dernière ligne droite digne des meilleurs !
La classe en somme.
Félicitations !!! Et bonne récup !!!
Tu m'as donné envie de m'entraîner, j'y cours, non j'y vole !

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-12-2007 15:52

Merci Ă  tous.



  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-12-2007 18:02

Très très beau et récit et beau chrono.

Je vois que tu as des BVS sport...sur un 10 kmça le fait ou pas ?

Cra je pensais en mettre que sur semi, raid ou Ă  l'entrainement sur distance de plus de 15km


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 02-12-2007 18:07

Bravo Hervé,
Tu as à la fois bien géré ta course et su donner le coup de rein sur la fin pour remplir ton objectif.
C'est super. Bravo encore

Pascal
Blog Pascal17


  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 02-12-2007 18:58

Excellent Hervé,

Bravo


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-12-2007 19:31

Merci Ă  tous.

>Lacrime, je cours tout le temps avec les BOOSTER ( entrainement ou course sur n' importe quelles distances ), depuis que je les ai, je ne me suis jamais blessé et je progresse grave avec.

Cerise sur le gateau, un pote qui est resté à la remise m' a appelé tout à l' heure pour me dire que j' étais le premier des Non-Licencié CAP.

Il a récupéré mes lots:

-Un bouquet de fleur, je lui ai dit de le garder pour sa femme.

-Une coupe, je lui ai dit de la garder pour son club. (environ 150 pourissent dans ma cave ).

-Une perceuse, je la garde celle-ci, ils veulent me mettre au brocilage pour que j' arrĂŞte de courir, je pense.

à tous, j' ai raté la bise de la MISS DU PAYS.


  Profil    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2007 19:39

bravo herve

et les lots sont sympas

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-12-2007 19:52

Merci

Je crois que je ne réalise pas trop de ma course, ça plane pour moi:

http://fr.youtube.com/watch?v=PITnJAnmjqw

Le vainqueur que je connais est Champion de France du duathlon, il a gagné en 33mn32s, mais il vaut 31mn sur un 10 Km normalement, il m' a dit qu' il a trouvé le circuit très dure.

A part ça, j' ai rencontré une femme après l' arrivée qui était ma meilleure copine quand on fesait du vélo, on ne s' était pas vu depuis 10 ans, à l' époque c' était un garçon manqué mais maintenant c' est une bombe , elle a 2 mioches mais elle est très loin d' être un garçon manqué.

On va se faire une soirée bientôt.

Excellente matinée en effet.


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-12-2007 20:26

Bravo Hervé


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-12-2007 20:47

Merci Alexia

Et on va dire pour conclure et 1 et 2 et 3.

http://fr.youtube.com/watch?v=X4cD1w10x_M&feature=related

Je déconne.


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-12-2007 20:53


  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-12-2007 21:01

Doucement stp la gazelle Puma.


  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 02-12-2007 23:20

Bravo hervé,
bô chrono et bô récit !

sinon, t'es mal parti pour ta nouvelle passion : on dit bricolage pas brocilage
je sais, c'est nul, désolé.

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-12-2007 23:24

Bien Hervé
Tu as mené ta course comme un chef!

Tu vois quand on veut hein!
Ca va te stimuler moralement pour la prochaine ça....

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 03-12-2007 00:46

Ouh la la mais quel week-end, mais quel week-end!!!

  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 03-12-2007 09:13

bonjour et super herve tu es le champion du weekend

et pour ton CR

@+tony

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 03-12-2007 09:23

Salut Ă  tous,
Félicitations Hervé ! Ca promet pour 2008....Tes records vont tomber...mais je ne suis pas surpris.
Bonne récup et a+
Jacky

  Profil      
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6219 seconde(s)