Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 733 833

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : L'ignorance toujours est prête à s'admirer.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutante
AuteurDébutante
Mercredi
13   
 glandeur
 Coureuse

Mercredi
  Posté : 14-12-2007 11:28

J'ai commencé par de la marche rapide fin octobre. J'avais pas du tout mais alors pas du tout l'intention de recourir au début, mes intentions étaient pures et chastes, oui oui. Et puis un soir, il y a tout juste 2 semaines, mes jambes sont parties toutes seules
Alors j'ai repris : 1mn de course/2mn de repos puis 1mn de course/1mn de repos et aujourd'hui j'arrive à tenir 4mn sans que mon cardio ne tourne de l'oeil.
En lisant le forum j'ai trouvé un plan sur le net (celui d'angelique) qui me convient. Ca va me permettred'avoir une trame pour avancer parce que là j'avoue que je pars un peu dans tous les sens : trop ou trop peu, pas évident de trouver la bonne mesure.
Pour le moment je suis ultra motivée. Pour sortir par ce temps il en faut
Pourvu que ça dure

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 14-12-2007 12:38

Bonne continuation, tu verras quand tu auras fait ta première compétition , tu seras encore plus motivée .


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-12-2007 14:16

Bonjour et BRAVO !!!

Le clef de voute de la progression étant la motivation, tu es super bien partie !!!






10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 14-12-2007 15:17

et voilà, encore une piquée par la mouche coureuse.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-12-2007 23:20

Sois la Bienvenue sur passioncourseapied.fr Mercredi.
Et félicitations pour ta séance.
Ta volonté...
Au plaisir de te lire et le bonjour à Gomez et à Morticia.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 15-12-2007 08:43

Mercredi,
tu utilises la bonne méthode : alterner de la marche et de la course.
Il te faut courir en restant en endurance, donc au besoin ralentis, même si tu as l'impression de ne pas avancer.
Progressivement tu vas augmenter tes durées de course et diminuer tes temps de marche.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 15-12-2007 14:41

ta tout a fait d'accore le plus inportant est l'endurance de base si tu na pas cet endurance tu ne progressera jamais ne pas griller les etapes respecte tes allures fait des teste sur terrain pour vma ensuite regarde tes frequence a l'aide d'un tableaux et respecte les . ensuite plus tard quand tu aura bien appris a gerer ton endurance tu pourra varier tes allures ; c'est en courant doucement quon apprend a courir vite tu verra ça marche drole de logique mais croi moi ça marche

le centbornard

  Profil  E-mail  
Mercredi
13   
 glandeur
 Coureuse

Mercredi
  Posté : 15-12-2007 15:39

Merci pour vos encouragements
Ca tombe bien que vous parliez d'endurance. Pour le moment je ne me sens pas du prête à faire un test sur piste (rien que de le lire déjà j'en suis malade lol) Alors comment faire le calcul (théorique) ? D'un site à l'autre c'est différent. Mon CFM me donne une zone cible comprise entre 70 et 85% d'une FC théorique calculée en faisant 220-âge

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-12-2007 16:06

Mercredi, je n'ai pas le temps mais si tu regardes dans le forum "la gestion de l'effort", plusieurs discussions ont été ouvertes déjà à ce sujet.

Bonne lecture

  Profil  
Mercredi
13   
 glandeur
 Coureuse

Mercredi
  Posté : 15-12-2007 18:19

Merci soleia, j'ai trouvé la réponse à ma question : on prend en compte la FC de repos.
J'ai pu vérifier ce soir que j'étais bien dans la bonne zone

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 15-12-2007 18:46

Mercredi

Pour info, le FC au repos se prend le matin dans le lit ou si tu le peux en dormant...

Ben oui, il m' arrive de dormir avec mon forerunner qui enregistre mes pulsations, lol.


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-12-2007 20:46

bonjour mercredi!
suis contente de t'avoir rendu service
en ce qui me concerne grace a ce plan en deux mois et demi a peine je suis passée a 30min sur les conseils de coicoi puis a 45 la seance suivante!
et je viens de m'inscrire a mon 1er 10kms pour voir!
en ce qui concerne le cardio, je prends rdv demain pour faire un test d'effort afin de le mesurer specifiquement, il parait que c le meilleur moyen de connaitre son max... alors bon courage et bienvenu sur le site!
on y trouve vraiment de super conseils et des gens tres sympas!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 17-12-2007 13:21

C'est la bonne solution pour démarrer.

Pour la FCM féminine théorique, c'est 226-age

A+

  Profil  
Mercredi
13   
 glandeur
 Coureuse

Mercredi
  Posté : 17-12-2007 14:37

Non je ne dors pas encore avec mon cfm moi, pas encore. Quoique ce serait peut être plus pratique pour vérifier ma FC de repos parce que le matin j'ai une petite loustique de 5 ans qui vient me réveiller en me sautant sur le bide, pas facile de se concentrer lol
Angélique j'ai lu ton démarrage, tes progrès, tes projets, c'est bien Mais je serais surement moins rapide que toi. J'ai déjà tenté plusieurs fois de reprendre mais si je veux aller trop vite je me fais mal Alors là je suis le plan du début à la fin na !
Oui j'ai trouvé 226-âge-FC repos*60 à 70%+FC repos. Yes ?
Bon ce soir j'y vais, il fait un froid abominable. Je sais qu'on n'a pas froid mais les premières minutes sont plus que fraîches il ne faut surtout pas que je réfléchisse lol

Message édité par : Mercredi / 17-12-2007 14:39


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-12-2007 20:20

Bah, la seule fois ou j'ai dormi avec ce truc, au réveil, il affichait 0.!
J'ai failli en mourir de peur..
Mais bon, cétait lui qui était mort.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Karen
188    
 trotteur
 Coureuse

Karen
  Posté : 18-12-2007 17:43

Coucou à tous les nouveaux et nouvelles
on débute tous un jour, ce qui compte ensuite c'est de continuer, c'est super la CAP


Outlaw, heureusement que c'était la pile non?

Merci pour les photos et pour le lien sur le matos.
Sont très belles, faut que je trouve un truc pour les réduire, sont trop grandes.

A plus

K.




  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-12-2007 22:19

Karen,
C'est vrai que les nanas sont jamais contentes hein!
Photos trop grandes. Bien sûr.
Dans le cas contraire, elles auraient été trop petites n'est ce pas?
Pour réduire une photo faut 30 secondes avec Xnview, disponible gratuitement sur internet.
Que c'est compliqué les nanas bon sang!
Déjà que vous arrivez pas à vous décider pour la couleur de la signature dans les post!
Heureusement que je suis pas compliqué comme vous.
Houlààààààààààà..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 18-12-2007 22:20


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6256 seconde(s)