Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 888

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucauld : Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer dans les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le 10 kilomètres » » 10 km de Tamaris le 15/10/2006
Auteur10 km de Tamaris le 15/10/2006
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2006 14:38

Enfin un compte-rendu à vous faire partager

Belle journée qui s'annonce pour ce 10 km au bord de la mer...

Je réalise dans la voiture que je n'ai pas fait de compétition depuis 4 mois La dernière c'était le marathon d'Embruns le 11/06 lequel ne s'était pas très bien déroulé 4 mois sans compétition, la reprise va être difficile

Aujourd'hui est aussi la date de ma 100e compétition Du cross de 3,5 km en passant par le 10 km sur route jusqu'au marathon... Le 10 km n'est pas la distance la plus facile pour moi... je suis trop vieille pour exploser mon chrono...

Quoi qu'il en soit, ce 10 km sera un test de reprise, histoire de voir si l'entraînement du mois écoulé (PPG et surtout fractionnés) a porté ses fruits.

Au retrait des dossards, avec Outlawrunner, nous croisons Isabelle

Mais le temps d'aller déposer les tee-shirts dans la voiture, Isabelle n'est plus là et je ne la reverrai pas du tout sur le parcours

+ de 900 coureurs en attente derrière la ligne... J'essaie de faire le vide et ne pas me laisser gagner par le stress...

Allez c'est parti... Outlawrunner n'est déjà plus à mes côtés, deux autres du club ont disparu, je vais gérer ma course seule, à mon rythme.

On piétine un peu sur 1 km et ensuite, cela devient plus fluide.

L'an dernier, j'avais accumulé les erreurs sur cette course : je m'étais entraînée le vendredi soir, j'avais pas beaucoup dormi.. je me souviens avoir eu les jambes très lourdes et avoir fini au mental en 53'50.

Cette fois, j'ai bien écouté les conseils (merci Mod_sup2 ) et suis allée faire une petite séance hier de - de 30 mn. J'ai aussi eu une bonne nuit de 9 heures de sommeil

Les kilomètres s'enchaînent, je garde mon rythme, remontant doucement mais régulièrement les coureurs. Je zappe le ravitaillement au 5e, tout va bien et j'ai l'habitude de ne pas me ravitailler sur un 10 km.

Au 6e/7e il y a une petite montée.. petite dénivelée de 15 mètres, montée progressive... Mais je maintiens mon rythme, doublant encore un petit peu...

7e km, ça redescend, j'essaie d'allonger un peu la foulée.
Nous revoici sur le trajet de départ, il reste 3 km à faire.
Là, j'ai un petit point de côté qui m'empêche de continuer d'accélérer... je regarde même pas mon CFM mais je sais que je suis à presque 100 % de ma FC Max...
Les jambes voudraient accélérer mais mon coeur le refuse. Ok... je vais finir sur ce rythme.

L'arrivée, les derniers 500 mètres sont sur un chemin mi planches mi sable. Je sprinte un peu, prenant quelques places et je finis en.. 53' 19 s...

Je finis donc 31 secondes de mieux que l'an dernier, mais avec les jambes en pleine forme, sans aucune baisse de moral

Par conséquent, je me dis que mes entraînements du mois écoulé ont été bénéfiques... pour une première course de reprise, je ne suis pas trop mécontente Reste à poursuivre le travail sur fractionné, peut-être perdre aussi 3-4 kg...

Isabelle, j'espère que tu es contente de ta course !
Outlaw, bonne récupération

Pour les photos, faut me laisser le temps de les réduire... je m'en occupe d'ici demain soir

CR terminé.... au suivant


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 15-10-2006 14:41


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 15-10-2006 15:09

bravo Soleia,

jolie course, tres beau CR.c'est toujours sympa de constater les progrès réalisés ca prouve qu'on est dans le bon.
bonne recup
a plus
pascal

bravo aussi a outlawrunner et isabelle

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 15-10-2006 18:28

Bonjour Soleia,
félicitations pour ta course, beau CR
Apparemment ton entraînement de ces dernières semaines a porté fruit !
Bonne soirée en encore bravo !


  Profil  
orgeatine
158    
 trotteur

orgeatine
  Posté : 15-10-2006 20:51

Félicitations Soleia pour ton compte rendu et ta course

on attend avec impatience le CR de outlaw

bonne soirée
orgeatine

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-10-2006 22:02

Bonsoir,

C'est moi qui vous félicite tous!
Que vous ayez couru ou non.

Mon CR?

Je n'en ferai pas.
Mon seul plaisir lors de ce 10 kilos de Tamaris aura été de Croiser Isabelle, d'être quelques instants aux côtés de Soleia. Et de quelques autres.

Sinon cette course ne m'a rien apporté d'autre.
Je n'ai pas aimé le parcours, encore moins l'ambiance, rien! Rien du tout!
Si je n'avais eu du monde à retrouver à l'arivée, je crois que j'aurais arraché mon dossard, j'aurais pris un raccourci et je serai rentré direct la voiture, et prendre la route pour aller à la maison.

Ca faisait aussi longtemps que je n'avais vu de courses ou le comptage se fait nullement par puce électronique, on ne vous demande pas votre carte d'identité, donc personne ne sait dans quelle catégorie vous êtes, vu que personnne ne connait votre âge.. On ne demande même pas un certif médical..

Je mets un zéro pointé aux organisateurs, à certains coureurs par leurs états d'esprit qui poussent à l'écoeurement, à la fille que j'ai aidée à un moment et que j'ai voulu soutenir quitte à perdre du temps et qui pour me remercier m'a complètement ignoré quand elle allait mieux et que je lui demandais quelque chose..

Côté ravitaillement de fin de course, raisins secs, quelques tranches de citron, et encore un truc aussi dégueu que ces raisins secs noirs et durs, qui ne donnaient pas envie que l'on s'y précipite dessus.

Bref; pour moi les 10 kilos de Tamaris ça auta été une fois dans ma vie, la première, et cela sera la dernière aussi....

A l'avenir ce genre de courses, si elles ne sont pas référencées correctement, je n'irai plus m'engager..

Je passe sur mon problème de jambes survenu dès le 4e kilomètre.
Je me suis forcé à terminer..
Sans envie, sans joie..
Tous les coureurs comprendront ce que j'ai pu ressentir dans ma tête.

Croyez moi que pour le post course, je n'ai vraiment pas trainé sur les lieux..
Je crois que les CR sur Paris seront plus intéréssants.
Mais courses que je ne ferai jamais aussi..
J'ai mes raisons..
En fait, je déteste les courses dites "Rolls" dites de prestige.
Je me demande où est le prestige dans une course comme celles de Paris ou Marseille Cassis, ou seule la renommée compte, et où les coureurs doivent tremper leurs pieds dans une mare d'urine ou de crachats..

Je referai La Motte. Je referai celles de Nice, de Fréjus, d'autres aussi. Et pour les courses diveres, je me renseignerai avant de m'engager..

Bonne soirée à tous..





Message édité par : Outlawrunner / 15-10-2006 22:09



Message édité par : Outlawrunner / 15-10-2006 22:11


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 15-10-2006 22:12

waou outlawrunner,

bah dis donc c'est rare comme cr de course ce que tu racontes...
ca devait vraiment pas etre terrible tu as l'air carrément dégouté mais ca va passer,il y a un tas de courses sympas

a plus
pascal

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 15-10-2006 23:28

Bonsoir outlawrunner,
t'en fait pas avec ça, mets cette course loin derrière toi !
heureusement que toutes les courses ne sont pas comme celle que tu nous as décrit !



  Profil  
Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 16-10-2006 08:21

Oui Outlaw, ça arrive à tous ce genre de truc.
Pense à la prochaine et oublie cette course.
Tant d'autres te laisseront de bons souvenirs, crois moi!
A ce soir tout le monde.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-10-2006 14:36

Mea culpa.
Je me suis trompé sur l'inscription.
Les organisateurs avaient mes coordonnées et mon certif médical par l'intermédiaire du club..
Mes excuses donc pour cette erreur de ma part.
Désolé.
Sinon, merci pour vos commentaires.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-10-2006 14:42

Il reste le comportement de cette coureuse que tu as aidée et qui t'a ensuite snobé.. Ca, c'est franchement anti-sportif

Sinon, tu as remarqué le vent, on l'a eu en face plusieurs fois... ça n'est pas fait pour aider

C'est vrai qu'au niveau des ravitaillements, c'était un peu pauvre...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 16-10-2006 20:51

Bravo Soleia,

Beau temps et superbe CR.

Outlawrunner,

Certaine course ne sont pas TOP
Et pourtant, elles attirent beaucoup de monde
Chacun doit trouver son bonheur dans chaque épreuve. Et on ne le trouve pas toujours

La prochaine fois .. peut-etre.

  Profil  
Marseillaise
58   
 trotteur
 Coureuse

Marseillaise
  Posté : 16-10-2006 20:57

c'est bon à savoir.
désolée outlaw, mais au moins ça nous permet de filtrer nos recherches de courses. Comme quoi il faut en parler.
pas de regrets pour moi donc de ne pas être venue et bonne continuation tout de même, des courses il y en a des tas, il faut bien les choisir, mais quand c'est la 1ere fois c'est sûr que l'on peut pas deviner.

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 16-10-2006 21:38

Bravo Soleia ... ces secondes gagnées sont à mettre au crédit des 30' du samedi et non pas du vendredi



  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 18-10-2006 10:52


Bonjour à tous

J'ai été heureuse de croiser Soleia, Outlawrunner, et d'autres coureurs lors de l'édition du 10 Km de Tamaris.
Outlaw, tu referas d'autres courses lesquelles te laisserontd'excellents souvenirs.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.
Je dois partir.
a bientôt

Isabelle..................................

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5332 seconde(s)