Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 408

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » SOS cardio
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSOS cardio
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 08-01-2008 09:53

Bonjour à tous et Bonne année!
Je vous écris aujourd'hui car cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné signe de vie. Tout allait plutôt bien dans mes baskets jusqu'au jour où le père noël m'a offert un cardio fréquence mètre... Je viens tout juste d'en faire l'expérience et j'ai regardé mes résultats d'hier: pas fameux: je pensais jusqu'ici faire de l'endurance à un rythme plutot tranquille lorsque mon cardio m'a indiqué que j'avais fait ma course à une moyenne de 182 bpm soit à peu près 94% de ma FC max théorique !!! rhhh. Si je suis mon rythme théorique d'endurance, je marche... Vous pensez que c'est bon pour la progression en CAP? C'est assez anxiogène cet appareil.
Merci


  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 08-01-2008 10:09

Ha Bérangère, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur un topic débattu avec passion en article : FCM ou VMA.

Ensuite, saches que ta MC théorique est.. théorique donc ne correspond pas forcément à ta réelle FMC ! (regarde aussi le topic d'arrivée de Riri17 car on parle de FCM puisque Riri17 en voulait savoir plus sur la FCM ! ) !

Pour la connaitre, il y a à la fois des tests sur terrain et des tests en labo : je te recommande vivement de les faire en labo car ce sont des médecins qui te suivent et sont précis !

Je t'avertis que certains ont des pulsations lentes (style 100bornards, Mod_sup15, marc78...) et d'autres assez élevées : comme moi (et qui ?) !
Donc peut-être as-tu aussi des battements plus élevées et donc sans doute ta FMC est plus haute que la FMC théorique (comme c'est mon cas : on m'avait prédit 188 en théorie alors que je suis à 193 en test labo - et terrain -) ?

Rien qu'en marchant tu peux avoir une idée : combien est ton rythme en marchant ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 08-01-2008 13:52


Je commence à comprendre pourquoi un chien de PCAP a mangé le cardio de son maître qui est aussi Pcapien.!
Le chien en fait a peut être voulu éviter à son maître des contrariétés.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-01-2008 13:56

berengere, si ta fcm max affichée est bien ta fcm réelle, alors il est clair que tu cours trop vite...
Ce n'est pas bon pour la progression d'être toujours en sur-régime : tu vas peut-être progresser mais stagner très vite hélas voire régresser. Sans compter le risque de blessure et de dégoût

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-01-2008 14:35

Quand tu cours à cette fréquence, es-tu essoufflée? Peux-tu parler en courant? Si tout va bien il faut effectivement que tu revois ta FCM et que tu détermines la vraie valeur.
Si c'est la bonne alors tu vas beaucoup trop vite...

C'est peut-être un peu des deux

Tant que tu ne connais pas ta FCM, on ne peut pas savoir!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 08-01-2008 16:21

C'était ma toute première sortie hier avec, alors je n'ai pas encore assez d'expérience pour conclure. Les sensations n'étaient pas extraordinaires étant donné l'angoisse dans lequel me mettait l'examen du cardio mais je n'étais pas spécialement essoufflée.
Si ma FC max est bien la théorique alors je commence à comprendre pourquoi j'étais très irritable l'été dernier, j'étais beaucoup plus assidue et j'avais accusé mon sevrage tabagique: peut-être à tort... ça me fera peut-être deux nouvelles bonnes raisons pour ré-arrêter de fumer.
Je vais tenter les tests de Fc max à la prochaine sortie que j'ai trouvé en podcast sur le blog jiwok. Quelqu'un connaît?
Merci une nouvelle fois pour vos réponses et votre soutien !


  Profil  E-mail  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 08-01-2008 19:54

Bonjour, le meilleur test pour moi est le test sur terrain ! pour l'instant, il faut que tu ai un minimum d'endurance (de base), D'ici 1 bon mois, tu pourrais tenté un test sur terrain (avec 3 sorties la semaine bonne chance et bon run a toi

le centbornard

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-01-2008 21:13

Tiens en lisant je m'aperçoit que je ne connais pas ma propre FCM je connais ma Fc après 30 flexions pieds à plats et au repos.

Faudrait que je la fasse sur le terrain


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-01-2008 18:36

BONSOIR BERENGERE.
MOI AUSI MON CARDIO ME STRESSE UN PEU.
MAIS MON TOUBIB M'A DONNE UN TRUC SIMPLE POUR CALCULER MA FCM FACILEMENT
TU TROUVES UN STADE.
TU FAIS 4 TOURS A VITESSE CONSTANTE AFIN QUE TA FCM SOIT A 165 A LA FIN DU 4E (SOIT 1500M ENVIRON)... ET TU COURS EN ACCELERATION PROGRESSIVE AFIN D'ETRE A FOND A LA FIN DU 5E (SOIT 2000M) ET LA TU VOIS TA FCM...
PAS ENCORE EU LE TEMPS DE LE FAIRE EN CE QUI ME CONCERNE, J'Y VAIS VENDREDI...
MON TOUBIB EST UN GRAND SPORTIF IL EST SENSE SAVOIR DE QUOI IL PARLE...

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 10-01-2008 10:24

Bérengère,

182 me parait bien haut, n'y a-t-il pas d'interférences avec d'autres cardio ou appareils électroniques genre baladeur mp3 ???

si la valeur est fiable, il faut ralentir en effet.

xray

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 10-01-2008 11:55

Merci merci pour tes conseils angélique, je pense que je ferai ce test lorsque j'aurai repris l'entraînement plus sérieusement, je compte me bouger 3 fois par semaine à très faible allure en suivant vos conseils et travailler ainsi ma fréquence cardiaque. j'espère que j'arriverai à courir en endurance assez rapidement. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de marcher finalement plutôt que de faire exploser le cardio? ça fait 8 mois que je cours et je crains pour mes petites performances en faisant ainsi. en fait je me demandais si j'avais une chance de progresser en courant avec un cardio pareil...


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-01-2008 18:35

Il vaut mieux marcher...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-01-2008 19:39

yes
soleia a raison, il vaut mieux marcher et faire redescendre le cardio...
ca stresse c clair car on se sent, comment dire? rabaissée?
je suis tres contente de moi vu que je cours depuis moins de temps encore que toi mais il faut le faire serieusement c clair
et certaines etapes sont a passer en douceur
et pas en force comme je le faisais jusque la
c le seul moyen je crois pour ne pas aller au clash... (blessure ou lassitude) et progresser vraiment!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 11-01-2008 07:33

ah la la la, mais non on n'est pas rabaissé quand on marche. Et on ne "triche" pas non plus! Les coupures marches sont même intégrées à la course par des gens assez performants que ce soit en trail (méthode Cyrano à ce qu'il paraît), ou même sur route y compris sur courses semi-longues (méthode Galloway).

Hier j'ai eu une discussion avec une copine qui essayait de me décourager de faire un semi bientôt. Je lui ai dit "je m'en fous, je ferai comme j'ai fait pendant les vacances de Noël, j'intègrerai 30 secondes de marche toutes les 10 minutes de course, et j'y arriverai" (A Noël, je ne l'avais fait que sur 13 km, mais je n'étais pas fatiguée à la fin).

Et là elle me répond "ah mais t'as pas le droit, c'est de la triche, quand court, on court, blablabla".

Et bien moi je m'en fous, je fais rien que ce que je veux, na. Ne t'occupe pas des autres coureurs qui te passent devant Bérengère, ne culpabilise pas, fais comme tu le sens, parce que si tu te crèves trop, tu seras découragée, et en plus, comme dit Angélique, tu te feras mal.

(bon le semi, c'est si mon genou va mieux, là pour l'instant, c'est pas top )

Message édité par : Newbie / 11-01-2008 07:34


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 11-01-2008 11:38

Décidemment, tu vas pouvoir écrire un livre avec toutes les c......ries que te sortent tes "copines"!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 11-01-2008 12:31

ça me déprime ce cardio!
J'ai failli sortir hier soir mais pour aller marcher au stade mais je n'étais pas très motivée. Alors je pense que je vais tenter cette séance d'endurance marche rapide si il y a du soleil vers chez moi ce w-end.
Tu as commencé quand Angélique?
De mon côté j'ai commencé en arrêtant de fumer et les progrès ont été assez rapides (pas de grosses performances toutefois), par contre j'ai repris la clope, été beaucoup moins assidue à la course et voilà le résultat!


  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 11-01-2008 14:38

oui tu as raison Madie!

allez hop, bérengère, la clope à la poubelle déjà.

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 11-01-2008 15:14

Je suis normalement dans ma dernière année de thèse, dur dur sans cigarettes! Je me donne encore un an avant de tout arrêter: la thèse et la clope!
Il est joli ton avatar newbie!


  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-01-2008 19:24

coucou!
commencé en septembre apres 13 années de non sport total...
dure reprise! moi qui faisait jusqu'a six heures de muscu hebdo avant mon ex...
apres trop de boulot et mes filles...
depuis tjs mais filles , plus de mari , un copain bcp mieux et 11 kg en moins ...
1h01 aux 10km de nice alors que je pensais descendre plus bas
mais je m'apercois que j'aurais pu forcer plus
et c vrai que marcher c pas glorieux mais c ca le secret du progres il parait...
alors je remarche!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 12-01-2008 08:58

ta ta ta, en thèse, à la rigueur on a le droit de fumer pendant les deux derniers mois d'écriture, après finito!
On oblige nos étudiants à arrêter chez nous, on est très dur!
Non je rigole, je vois le problème, mais bon je persiste à penser qu'aller courir te fera plus de bien!

Tu es en thèse de quoi Bérengère?

Angélique, j'ai commencé fin juillet et j'ai fait une minute de plus que toi!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6113 seconde(s)