Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 482

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac, Le contrat de mariage : La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Semi-Marathon » » Semi-marathon de Boulogne-billancourt le 19/11/2006
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Boulogne-billancourt le 19/11/2006
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 20-11-2006 21:19

oulalala nonnnnnnn les pros je les ai vus dans le sas élite juste devant des ptits gars de 30/40kilos maxi des vraies fleches ces kenyans

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 21-11-2006 15:18

Je ne dirai qu'une chose
chapeau bas!
Mais tu vois...Fallait partir tranquillecool!!

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 21-11-2006 18:45

tu as bien raison tranquillecool c'est comme ca que je ferais la prochaine fois

  Profil  
Oceane75
63   
 trotteur
 Coureuse

Oceane75
  Posté : 22-11-2006 21:13

Je te félicite Pascal
Bravo pour ta performance.
Figure toi que j'ai failli m'engager sur cette course, j'avais la possibilité d'avoir un dossard offert et j'ai été à 2 doigts de la faire.
Mais la tentation de partir le week end en Bretagne a été la plus forte.
Pour le reste, peut être une surprise, mais je vous en dis pas plus pour l'instant, vu que qu'il s'agit d'un truc que je voulais plus faire, et finalement il se pourrait que je m'aligne une fois de plus.
Je le saurai avec certitude ce Dimanche.
a bientôt tous et bonne nuit

  Profil  
Vaxman
23   
 glandeur
 Coureur

Vaxman
  Posté : 23-11-2006 00:07

Moi, ça me laisse rêveur ... Même si je n'ai pas de repère sur route, je sais que je ne suis pas du tout sur ce niveau de chrono !

Bravo

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 23-11-2006 13:13

Vaxman ce genre de chrono est je pense avec un peu de boulot accessible a pas mal de gens c'est apres que ca devient plus dur....et merci

Océaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee : tu aurais du t'aligner mais si j'ai bien compris on a une chance de te voir au MDP ?
chui inscrit au MDP et au semi...

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 23-11-2006 18:01

Citation : pascal91

Vaxman ce genre de chrono est je pense avec un peu de boulot accessible a pas mal de gens c'est apres que ca devient plus dur....et merci

Océaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee : tu aurais du t'aligner mais si j'ai bien compris on a une chance de te voir au MDP ?
chui inscrit au MDP et au semi...

tout de même...je n'es suis pas si certaine

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 23-11-2006 18:22

Mod_sup6,

je pense que peu de gens peuvent faire 01h00 au semi par contre 01h20/01h25 avec un entrainement consequent c'est plus jouable,ceci dit certains ne pourront jamais je suis d'accord avec toi....mais bon faut pas le dire comme ca on a tous envie de continuer a progresser

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 24-11-2006 09:49

certes..mais tout de même, 1H20 pour une semi, ça fait presque du 16km/h!
me faudrait un sacré entrainement pour arriver à cela..si j'y arrive un jour!
Je pense également que les qualités physiques de chacun y sont pour beaucoup.
Mais oui, dans l'absolu, probablement que tout le monde peut arriver à ce type de vitesse.

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 24-11-2006 11:03

Citation : Mod_sup6 
Mais oui, dans l'absolu, probablement que tout le monde peut arriver à ce type de vitesse.
 


Je dirais plutôt que c'est relatif à la distance.
Dans le cadre d'un entrainement bien structuré (et dans le cas d'un minimum d'arrêts pour cause de blessures) , pour exploiter son potentiel maximum j'ai pu lire (dans les revues et sur le net) qu'en moyenne un coureur arrivait à son apogée au bout de 6-8ans avec une pogression de 20%de sa VMA (10% de progression sur le 2 1eres années et les 10 autres sur le reste)

Donc non Mod_sup6 malheureusemet tout le monde ne peut pas atteindre ces vitesses sur semi.
Mais rassures toi dans beaucoup de courses de 10km si tu cours à 13km/h tu es déjà dans la 1ere moitié du tableau (toutes catégories confondues!!). Donc déjà au delà de la moyenne des coureurs qui participent aux courses.

Autre chose, pour "quantifier" raisonnablement sa progression à moyen et long terme, lors d'une reprise de la CAP il est bon de se plannifier un test VMA au bout de 3 mois (histoire de faire un peu le foncier avant, sinon le test est faussé) . De là on peut extrapoler des objectifs maximum à long terme (qui ne seront pas forcemment réalisés mais qui permettent de maintenir une certaine motivation pour les entrainements "durs" et la participation aux compet')

Voilà, on n'est pas tous égaux quel que soit le domaine (et en particulier en CAP), mais pour moi le but est de faire du mieux que je peux avec ce que la nature ma donné, et c'est déjà pas mal .
Et puis il y a aussi la CAP pour le plaisir, sans notion de chrono (c'est pas mal aussi).


  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 24-11-2006 12:57

arf les avis divergent....

sincerement c'est clair qu'il y a une question de "patrimoine génétique" qui fait qu'on ne peut pas tous pretendre a courir a 20km/h la dessus il n'y a aucun doute mais entre 15 et 20km/h il y a un fossé....il se dit (ca doit etre vrai) que la performance est liée a ces differents critères:

patrimoine génétique ou prédispositions physiques
entrainement
motivation

je cours regulierement (enfin je les croise lors des compèts) avec 2 Mod_sup6iselles qui flirtent avec les 01h24 au semi et entre 38' et 39' au 10km sans grand passé sportif mais qui s'entrainent comme des bètes et je cotoie un certain nombre de coureurs qui grapillent regulierement des secondes voir des minutes sur leurs precedents records et donc il n'y a pas de mystere le travail paye...jusqu'a une certaine limite certes mais ca paye....je veux bien reconnaitre par contre qu'on a tous une limite

vaste débat...
a plus
pascal

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 24-11-2006 12:59

oups un oubli...

les personnes dont je parlent par contre il faut bien le dire sacrifie beaucoup a la cap mais c'est un choix de vie

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2729 seconde(s)