Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 326

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

168 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Denis Diderot : L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Les Asics GEL - GT2110 et GT2120.
AuteurLes Asics GEL - GT2110 et GT2120.
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-01-2008 14:09

Il s'agit de deux modèles phares et anciens chez Asics.
Ce qui n'en fait pas de mauvais modèles, loin de là....

La différence entre une GT2110 et une GT 2120 est l'utilisation de la mousse Solyte sans EVA contrairement au Speva de la 2110, le Solyte étant plus léger selon l'avis du fabricant.

Sur la 2120, le montage du chaussant est légèrement différent et elle est aussi moins raide, plus confortable que la 2110, plus souple...

La GT2130 a évoluée au niveau du laçage, du contrefort avant qui libère plus de place pour les orteils, du Trustic qui est l'arche de maintien sous la chaussure qui évolue pour plus de souplesse sans perdre en contrôle du pied, et la mousse Solyte qui est encore améliorée pour donner encore plus d'amorti.

La série 1100, 1120 et maintenant 1130 est une déclinaison de la GT2130 mais qui s'adresse aux coureurs plus léger, ayant une pronation moins prononcée.

Elle est plus légère, moins sophistiqué car pas d'IGS (accompagnement de foulée) ni de PHF (mousse se moulant à la forme du pied dans le contrefort) mais a quand même du gel à l'avant ET à l'arrière le contrôle trustic et de la mousse Speva en "montage 45" qui est plus confortable que le "montage 55" (plus de contrôle) des GT...........

Pour les problèmes d'ampoules, la gamme GT a un fort soutien de l'arche plantaire assez conséquent qui peut provoquer au départ des échauffements, si au bout de 3 ou 4 sorties le problème persiste, c'est qu'elle n'est pas faite pour vous ! Mais ça vaut le cout de patienter un peu car quelque soit la gamme GT2000 ou 1100, ce sont d'excelllentes Asics.

De toutes manières, Asics c'est tout de même de la qualité.Impossible de dire le contraire....!

A vous de faire le bon choix..!






Message édité par : Outlawrunner / 11-01-2008 14:18


  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 11-01-2008 14:30

J AI EU DES ASICS 2120 POUR MON ANIVERSAIRE POUR LE MOMENT RIEN A DIRE JE SUIS BIEN DEDANS ? MAIS BON CA NE FAIT PAS LONGTEMPS QUE JE COURS AVEC? DONC A VOIR PAR LA SUITE


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-01-2008 14:41

C'est quant même un très bon modèle, faut bien le reconnaître.
On t'offre ça pour ton anniversaire toi?
Veinard!

Moi j'ai eu qu'un bouquin et une douzaine de mousses au citron..

Heu, à ce propos, j'ai besoin d'un nouveau casque MP3 pour mon lecteur.
Hier soir je me demandais pourquoi y avait pas de son, j'ai tout touché dessus, il était moins 5 qu'il passe par la fenêtre, mais soudain, j'ai vu que le fil qui relie le lecteur au casque était coupé aux 3/4...

Alors, heu j'en veux un pour courir avec, donc, un assez looké et discret quoi!
Sinon,, me faut aussi une 2e paire de Kayano et une bonne paire de Chaussures trail..

Je lance la souscription...

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2008 15:01

Bon, on va aller ensemble voir ça si tu veux

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-01-2008 15:35

Non!
Je veux pas abuser,
je vais me payer moi même le petit écouteur MP3!
Je te laisse que le reste, mais vraiment parce que tu insistes..



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-01-2008 16:00

Ben tiens, je l'aurais parié

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 11-01-2008 17:16

moi aussis des 2110 ou enfin moin bien a mon avis niveau semelle trop plate


  Profil  www    
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 11-01-2008 17:52

Moi perso depuis septembre que je les ai les 2120, j'ai quasiment rien à leur reprocher si ce n'est peut etre leur durée de vie.
A part ça je les trouve super confortable, avec un trés bon amorti et raisonnables au niveau du poids.
Bon aprés elles sont ptet pas super dynamiques mais on peut pas tout avoir , pour l'entrainement c'est nickel en tout cas.

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-01-2008 19:10

Je cours avec depuis le début (2110 puis 2120) et trés satisfait Trés bien pour un coureur de 77 kg ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3049 seconde(s)