Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 400

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Foch : Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » endurance ou course ?
Auteurendurance ou course ?
EMMANUELLE
53   
 trotteur
 Coureuse

EMMANUELLE
  Posté : 15-01-2008 22:27

Bonjour
voilà...
Je cours depuis peu j'ai commencé en mai 2007 tout doux car avant je ne pouvais courir que 8 min
puis j'ai essayé puis petit à petit je suis arrivée à 30' assez rapidement quand même.
J'essayais de courir tous les jours,puis cet été en Italie je courais le soir à la fraiche mais j'ai abandonné vers le 15 aout
pour ne reprendre vraiment que cette année donc vers le 7 janvier
je cours tous les deux jours , je pars pour faire au minimum 30' mais quand je me sens bien je pousse facilement jusqu'à 45 voir plus.
Je fais je pense 4,800 km en 43' c'est pas folichon mais je ne force pas du tout
Voilà ma question:
dois-je continuer comme cela pour un moment ou dois je poussez un peu
dois je privilégier le style endurance ou viser plus haut , c'est vrai que j'aimerais accélérer ma foulée et faire 5km en un temps raisonnable
(quel temps pour 5 km ? )
je n'ai pas de montre cardio est -ce indispensable ?
Je ne pense pas faire de courses mais qui sait un jour une petite course de village rien que pour tester mes progrès et avoir une petite satisfaction personnelle
même si j'arrive dernière l'important c'est de faire le pas !!! j'ai une copine qui court comme moi on essayera à deux !!!
merci d'avance

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 23:04

Citation : EMMANUELLE 

Bonjour
voilà...
Je cours depuis peu j'ai commencé en mai 2007 tout doux car avant je ne pouvais courir que 8 min
puis j'ai essayé puis petit à petit je suis arrivée à 30' assez rapidement quand même.

Bravo!
Bonne progression!


J'essayais de courir tous les jours,puis cet été en Italie je courais le soir à la fraiche mais j'ai abandonné vers le 15 aout
pour ne reprendre vraiment que cette année donc vers le 7 janvier
je cours tous les deux jours , je pars pour faire au minimum 30' mais quand je me sens bien je pousse facilement jusqu'à 45 voir plus.

Encore Bravo!!


Je fais je pense 4,800 km en 43' c'est pas folichon mais je ne force pas du tout
Voilà ma question:
dois-je continuer comme cela pour un moment ou dois je poussez un peu
dois je privilégier le style endurance ou viser plus haut , c'est vrai que j'aimerais accélérer ma foulée et faire 5km en un temps raisonnable
(quel temps pour 5 km ? )

Pour le moment, vois le autrement,
c'est à dire, garde tes 45' , oui, car 43 ne fait pas un compte rond..
Accélère ton rythme, et ensuite mesure la distance parcourue.


Je pense que maintenant, en effet, tu peux viser à améliorer ta vitesse.
Pour cela, il te faudra dans un premier temps accélérer ton allure, courir donc plus vite..
Forcément, tu seras plus vite essouflée au début.
En ce cas, tu marches, tu ne t'arrêtes surtout pas, mais tu marches, et dès que ton souffle et ton rythme cardiaque s'est recalé, tu recours, ainsi, tu débutes si on peut dire dans les fractionnés....



je n'ai pas de montre cardio est -ce indispensable ?

Pour le moment non, par contre, es tu sûre de ne pas avoir de contre indication pour la CAP?
Mais bon, tu peux toujours voir côté cardio un truc pas cher pour débuter, ensuite tu verras.( 20 euros)
Regarde surtout que tu n'aies pas de tachycardie..
Le coeur qui s'emballe surtout..!



Je ne pense pas faire de courses mais qui sait un jour une petite course de village rien que pour tester mes progrès et avoir une petite satisfaction personnelle
même si j'arrive dernière l'important c'est de faire le pas !!! j'ai une copine qui court comme moi on essayera à deux !!!

Exactement!
C'est de participer qui compte!!
Et si tu as une cop pour courir, alors c'est encore mieux pour s'entraîner..

Essaie de courir 45' par exemple mais sur une allure plus rapide..
Quand tu sens que ta FC s'emballe, marche, et reprends ta course..
Tu verras que tu progresseras assez vite..

Bonne nuit.
Au plaisir de te lire..

 






Message édité par : Outlawrunner / 15-01-2008 23:09


  Profil  
EMMANUELLE
53   
 trotteur
 Coureuse

EMMANUELLE
  Posté : 15-01-2008 23:12

Merci
je vais faire une sortie demain je vais allez un peu plus vite mais est ce que je dois agrandir ma foulée j'ai déjà essayé je suis à l'aise comme ça automatiquement je vais faire plus de km en moins de temps .....non !!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 23:17

Dur de te conseiller sans avoir vu ta foulée...
Mais essaie de l'allonger si tu estimes qu'elle est trop courte!
Ne relève pas ton pied trop haut, opte pour une foulée rasante, économique.
Ne gaspille pas ton énergie..
Cale bien ton souffle, respiration totale qui part du bas ventre, , ne respire pas qu'en haut, car alors tu cours en apnée et tu tiendras pas le rythme..

Cours selon tes sensations, en te faisant plasir, essaie des petites pointes de vitesses, aps trop longues au début, et quand tu es essouflée, marche, et hop, dès que tu respires mieux et que ton cieur se calme, recours..

Regarde ta foulée, et quand ta jambe remonte en arrière, c'est à dire, pas celle en appui, mais l'autre, regarde de ne pas la monter trop haute..
Les foulées arrières sont des gaspilleuses d'énergie..
Tiens nous au courant..
Bien sûr..
Nous serons toujours là pour t'aider dans la mesure du possible.. Evidemment...
Tu verras que tu progresseras assez vite......



Message édité par : Outlawrunner / 15-01-2008 23:20


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 23:22

Citation : Outlawrunner 

Dur de te conseiller sans avoir vu ta foulée...
Mais essaie de l'allonger si tu estimes qu'elle est trop courte!
Ne relève pas ton pied trop haut, opte pour une foulée rasante, économique.
Ne gaspille pas ton énergie..
Cale bien ton souffle, respiration totale qui part du bas ventre, , ne respire pas qu'en haut, car alors tu cours en apnée et tu tiendras pas le rythme..

Cours selon tes sensations, en te faisant plaisir, essaie des petites pointes de vitesses, pas trop longues au début, et quand tu es essouflée, marche, et hop, dès que tu respires mieux et que ton coeur se calme, recours..E t ainsi de suite....
En fait, tu découvres les fractionnés..

Regarde ta foulée, et quand ta jambe remonte en arrière, c'est à dire, pas celle en appui, mais l'autre, regarde de ne pas la monter trop haute..
Les foulées arrières sont des gaspilleuses d'énergie..
Tiens nous au courant..
Bien sûr..
Nous serons toujours là pour t'aider dans la mesure du possible.. Evidemment...
Tu verras que tu progresseras assez vite......

Et surtout ne pas oublier de bien vider tes poumons à fond de temps en temps, pour cela tu ouvres la bouche, tu expires à fond, mais ralentis avant de faire ça, puis recale le rythme et continue comme indiqué plus haut..






Message édité par : Outlawrunner / 15-01-2008 23:24


  Profil  
EMMANUELLE
53   
 trotteur
 Coureuse

EMMANUELLE
  Posté : 15-01-2008 23:30

merci c'est vraiment sympa d'aider les débutants j'èspère progresser je vous tiendrais au courant !!!
bonne nuit à tous je vais regarder m6 avec Fogiel puis dodo

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 23:35

De rien!
Nous sommes là pour ça!!

Bonne nuit à toi, et à demain sans doute, au plaisir de te lire..
Bonne soirée et bonne nuit Emmanuelle.........


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-01-2008 06:43

Emmanuelle, il me semble que cette question avait déjà été posée par une(e) débutant(e). Il faudrait regarder dans ce forum

J'aurais tendance à suggérer de viser d'abord une certaine durée de course, par exemple 60 mn, et seulement ensuite de travailler un peu ta vitesse.

Sinon, tu as un forum "Nouveau/nouvelle" pour te présenter à tous, je ne sais pas si tu l'as vu


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2008 07:19

coucou!
j'ai commencé la cap en septembre et je tenais a peine 5min au debut...
j'ai couru la prom' classic a nice (10km en 1h01) le 6 janvier, je n'ai pas du tout commencé par une course de village... et tu sais quoi? j'ai adoré ca... qui sais, ca va peut etre t'arriver aussi!
le cardio peut aider a progresser mais honnetement moi ca me stresse un peu. alors cours au feeling et suis les conseils donnés sur ce site, ils sont tres bons!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-01-2008 08:31

Citation : soleia 

Emmanuelle, il me semble que cette question avait déjà été posée par une(e) débutant(e). Il faudrait regarder dans ce forum

J'aurais tendance à suggérer de viser d'abord une certaine durée de course, par exemple 60 mn, et seulement ensuite de travailler un peu ta vitesse.

Sinon, tu as un forum "Nouveau/nouvelle" pour te présenter à tous, je ne sais pas si tu l'as vu


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. 


Certes, endurance , et encore endurance,
mais si on ne vise que l'endurance, la vitesse ne progressera jamais!!

Je pense que ni toi ni moi n'avons absolument tort ou absolument raison, mais je pense que travailler l'endurance, ne doit pas aussi abstraire le travail de la vitesse!

Une routine d'entraînement ne fait jamais progresser!

Je pense qu'elle peut faire donc une séance hebdo de travail de vitesse,
travailler au seuil, travailler des fractionnés..
Bon, le seuil, c'est encore un peu tôt je pense,
mais commencer des fractionnés à son niveau, je pense qu'il est inutile d'attendre encore 6 mois pour les faire..!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
EMMANUELLE
53   
 trotteur
 Coureuse

EMMANUELLE
  Posté : 18-01-2008 16:03

bonjour
un peu de nouvelles !!!
depuis vos conseils je suis allée courir mercredi soir
je suis allée un peu plus vite pour essayer donc 21 ' en étant a l'aise puis après jai marché car il y avait une belle montée et je ne voulais pas me casser pour ne pas pouvoir continuer . après j'ai fini plus cool j'étais satisfaite de mon essai
puis ce matin je suis partie pour essayer un semblant de "fractionnées" mais il faudra qu j'approfondisse le sujet (articles cap ;j'ai vu ça)
ça c'est pas mal passé sauf que j'avais mal appuyé sur le bouton du chrono donc je ne sais pas combien j'ai fait
j'étais légèrement plus essouflé que les autres fois et plus rouge au visage donc quelques chose à changé
je vais perséverer ....mais en douceur !
bon week à tous

Anima Sana In Corpore Sano

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-01-2008 18:00

Bravo Manue, c'est un très bon début

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2699 seconde(s)