Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 748 164

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Un vrai chef ne paraît pas martial.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Trail de la Nartuby 18 km (83) - Edition du 20/01/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurTrail de la Nartuby 18 km (83) - Edition du 20/01/2008
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-01-2008 17:15

Voici un trail auquel je participe chaque année depuis 2005 et décidement le parcours et la distance changent chaque fois

En 2005, la distance était de 17 km, je n'avais pas alors noté mon chrono.
En 2006, distance raccourcie à 15 km, je fais alors un podium. Récit ICI.

En 2007, la distance passe à 19 km. Pas au top physique comme mental, je réalise ce jour-là 3 h 04 et finis dans un tel état d'épuisement que je me dis que c'était ma dernière participation

2008 : je ne mets effectivement pas la course à mon planning mais un imprévu m'amène à modifier celui-ci. Je me décide le jour de la Prom'Classic (6 janvier) et je n'ai plus que 15 jours pour travailler un peu en côte. Dénivelé annoncé : 900 D+.

8 h ce matin, j'arrive tranquillement au village de Châteaudouble après 20 mn de route... Je connais bien les lieux

Je retire mon dossard, je cherche des toilettes, puis je bois un petit café, il fait beau, j'essaie de repérer des têtes connues. Ah justement, une copine du club et son mari sont là... Il est 8 h 23 et je dis que nous sommes en avance, pour un départ à 9 h 30. Sauf que la copine me signale que le départ est dans... 7 mn. Gloups ! Je remonte au pas de course au parking déposer ma veste et mon sac, j'attrape 4 épingles et je débouche sur la placette où le départ va être donné dans 45 secondes J'ai même le temps d'accrocher tranquillement mon dossard finalement. Moi, en retard ? mais non voyons

Dernières consignes au micro et j'apprends que le passage dans les éboulis est supprimé (ouf !) mais... que la distance sera de 18 km au lieu de 17 km. Pfffffffffff

Allez, c'est parti, et très vite on se retrouve à trottiner en file indienne

Cette portion de la course est inchangée, je commence à connaître le coin : les racines, les rochers à pic, les passages sous les frondaisons, les passages dangereux signalés par un panneau avec une tête de mort... Le terrain est très gras avec toute la pluie que nous avons eue ces derniers jours, les passages en pente sont très glissants.

Nous alternons montées -où tout le monde marche- et descentes où l'on peut récupérer et reprendre un peu de vitesse.

Je double quelques coureurs dès que c'est possible, lorsque le sentier s'élargit surtout.

Du plat enfin, nous longeons la Nartuby et la franchissons par un petit pont un peu branlant. Surprise le photographe s'est positionné au bout du pont : bel endroit pour mitrailler

Nous voici de l'autre côté de la route et si la portion des éboulis a effectivement été retirée, à la place nous héritons d'une montée interminable.

La copine et son mari sont juste derrière moi. Les bavardages se sont tus, chacun est concentré sur son souffle et sa foulée.

Enfin le premier ravitaillement nous attend au bout de 1 h 15. Je ne sais pas trop combien de km ont été parcourus. Je bois un verre d'eau glacée et croque un sucre et ça repart.
C'est une longue portion un peu désertique côté végétation, en faux-plat et en haut de cette ligne, deux vétéranes viennent me rattraper. Elles ont une bonne foulée

Vexée d'avoir été rattrapée sur une portion quasi plate, je vais leur coller au train pendant toute la descente suivante.

Déjà le 2e ravitaillement et 1 h 45 de course. C'est le km 11. On nous fait pointer sur la feuille de passage (nouveauté 2008) car le parcours va faire une boucle de 3 km pour repasser ensuite au même endroit et il faudra pointer une 2e fois.
J'attrape un verre de coca et mange un bout de quatre-quart.

Les 2 vétéranes sont déjà loin en haut d'une petite butte et je m'apprête à leur emboiter le pas quand on me crie que le chemin est à droite. Ouf, je n'ai fait que deux mètres mais mes deux coureuses se retrouvent maintenant derrière moi

Nous croisons les premiers qui reviennent en sens inverse, j'encourage les 3 premières féminines qui ont donc 2,5 km d'avance sur moi

Mais moi je m'applique à mettre de la distance par rapport au duo féminin qui doit certainement être en train de remonter Devant moi un coureur glisse au sol, victime d'une crampe mais il n'est pas tout seul. Je continue donc ma route et d'ailleurs le voici qui repart au bout de quelques secondes.

Je remonte tout doucement quelques coureurs fatigués qui s'écartent pour me laisser passer, moi je cherche les féminines... J'en retrouve enfin une, certainement V2, qui va sur un bon rythme et sur les talons de laquelle je reste un moment

Le parcours boucle et nous allons revenir au pointage, je profite d'une descente pour doubler la concurrente devant moi, je pointe d'une main un peu engourdie... et on nous annonce qu'il ne reste que 4 km.

Une super descente s'ouvre devant moi. Je fonce et réaliserai en cet endroit quelques belles pointes à 16 km/h. Je rattrape un coureur et le dépasse, profitant des courbes du chemin que je prends à la corde, hé hé... Ca sert !!!

Nous débouchons enfin sur le bitume, il ne reste plus qu'un gros km et là je sais que sur le plat, mes suiveuses vont me remonter. Un peu de bitume, puis un champs, cette portion est identique à celle de l'an passée. Je sais qu'avant d'arriver, il faudra encore monter

Et voilà mes deux suiveuses qui me rattrapent, me collent dans la montée puis me doublent

Nous rattrapons un petit groupe dans lequel il y a une féminine... Je commence à accuser le coup et n'arrive pas à coller le groupe qui finira une petite 10aine de secondes juste avant moi

J'arrête mon chrono. 2 h 56'46". Je finis crottée mais pas épuisée, très contente de ma course et de ma gestion de course. Je sais que beaucoup de féminines sont devant moi mais qu'importe Je voulais me battre et je me suis battue !

Je passe un tee-shirt sec et me ravitaille... il y a du VIN CHAUD (deux gobelets ) et de l'anchoïade.

Cette année, la photo n'est pas gratuite , on nous offre un tee-shirt coton noir souvenir de la course
Quant à la photo, je n'ai que 4 euros dans mon porte-monnaie et finalement je n'ai pas de regrets en visionnant le cliché à l'écran du photographe : je ferme les yeux

Avant de repartir, j'avise les classements affichés, mais ils sont incomplets.
La 3e V1 est rentrée en 2 h 41 - c'est la 8e féminine. 3 autres filles au moins sont devant moi, ce qui me classe -au mieux- 12e féminine.

J'espère avoir les classements complets sur le net dans les jours qui viennent !!!

Voilà, comme à l'accoutumée, j'ai fait très long, oui je sais... je suis bavarde


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 20-01-2008 17:27

bravo soleia tu t'es bien battue
merci pour ton CR !
tu y retournes l'année prochaine ?

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-01-2008 17:30

Excellent CR , j' avais l' impression d' être dans la course et belle performance tout de même....


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-01-2008 17:30

OUI

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-01-2008 17:36

On dirait que tes escaliers t'ont bien aidés

Bravo pour cette belle course et ce beau récit (non ce n'est pas trop long loin de là, tu aurais même pu rajouter quelques paragraphes!)



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-01-2008 17:37

Au fait, et les échauffements avant le départ ?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-01-2008 17:44

Si, si, je me suis échauffée 5 mn !!! le temps de monter au parking et redescendre.

Et outlaw qui connait les lieux te confirmera que c'est loin d'être plat dans le coin




PS pour outlaw : je pense que tu as reconnu le petit pont

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-01-2008 17:46

Sinon, oui : les escaliers m'ont bien aidée et de toute manière, je pense que désormais on va inclure une séance de ce type régulièrement dans nos entraînements. Au mieux : une hebdomadaire

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 20-01-2008 18:40

Bravo Soleia beau récit et apparemment belle bagarre aussi c'est aussi ce que j'aime dans la course à pied, se trouver un ou plusieurs "adversaires" qui courent un poil plus vite et s'y accrocher le plus possible voir meme les battre dans un sprint rageur (ça m'arrive de le faire à l'entrainement aussi )
Dommage pour la photo par contre, ça aurait été sympa (toujours eu du bol pour le moment que des photos gratos et rapidement mises en ligne qui plus est)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-01-2008 18:49

Wow super récit, et tu vois chrono battu ! ça me booste pour mon prochain trail (heu "course-nature" !) !
Le dénivellé est costaud dis donc, cela doit être équivalent à 18 km et 900 m de dénivelé + = 18 + (1 km x 9) = 27 km à peu près ! Donc 2h56 c'est top !!

Comment vont les jambes ? des courbatures ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 20-01-2008 19:10

Salut.
le trail c'est vraiment une dicipline que je trouve tres dure alors
et ton CR j'en dis pas plus
Hasta la vista

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-01-2008 19:15

Merci à tous

Je viens d'aller regarder sur le net (lesportif.com) et le dénivelé n'est pas du tout celui que je pensais. Avec le nouveau tracé, ce n'est pas 900 mais 1 200 D+

CLO, les courbatures, ça peut aller pour l'instant, j'ai aspergé mes jambes longuement sous la douche... mais demain je sais que je vais avoir du mal

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-01-2008 19:17

Et bé, cela donc correspondrait presque à un 30 bornes !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
swet9
6  
 glandeur
 Coureur

swet9
  Posté : 20-01-2008 20:42

Bravo pour cette coure Soleia , et merci pour ton compte-rendu qui me fait regretter de ne pas l'avoir fait cette coure... mais bon je fais le trail de la Navarre la semaine prochaine. Il ne faut pas abuser. Mais comme ça fait pas longtemps que je suis dans la région, j'ai tendance à tout vouloir fair

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-01-2008 20:48

Félicitations Soleia, car un trail qui n'était pas prévu en début d'année et très peu de temps pour s'y préparer je dis bravo.

Par cotner le coup des 8h30 à la plce des 9h30 c'est pas mal, j'ai eux la même l'an passée, coruse annoncé sur le net à 15h30 moi qui arrive pour le dossard à 15h12 (oui je sais pas facile de gérer avec les enfants) et on me dit départ dans 2 minutes une fois sortie de la salle....super obligé de sprinter pour être à l'heur car le déârt se faisait 300m plus bas


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-01-2008 20:57

swet, tu es à La Valette, en effet, la Nartuby est un trail à faire !
Mais avec le trail de la Navarre, 19 km et 650 D+, ça va être pas mal aussi !
(je ne l'ai jamais fait)


lacrime : non, il n'y a pas eu de modification de l'horaire !!!
En fait, la confusion est la suivante : il y a 2 trails, l'un fait 30 km et l'autre, 18 km.
Le 30 km part à 7 h 30 et le 18 km à 8 h 30.

Mais ce matin, j'avais la tête dans les nuages Subitement, il me semblait qu'à 8 h 30 partait le 30 km et nous à 9 h 30...

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-01-2008 21:07

Belle épreuve réhaussée d'un récit complet et vivant.

Bonne récupération


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-01-2008 23:21

Voici un trail auquel je participe chaque année depuis 2005 et décidement le parcours et la distance changent chaque fois

Pas étonnant! Ce trail a toujours été "changeant" dans tous les sens du terme!

En 2005, la distance était de 17 km, je n'avais pas alors noté mon chrono.
En 2006, distance raccourcie à 15 km, je fais alors un podium. Récit ICI.

En 2007, la distance passe à 19 km. Pas au top physique comme mental, je réalise ce jour-là 3 h 04 et finis dans un tel état d'épuisement que je me dis que c'était ma dernière participation

Bah, l'année prochaine il fera 19,400Km..
Ou bien 18,650Km, ils aiment ça du côte de la Nartuby.



2008 : je ne mets effectivement pas la course à mon planning mais un imprévu m'amène à modifier celui-ci.

Oui oui!!

8 h ce matin, j'arrive tranquillement au village de Châteaudouble après 20 mn de route... Je connais bien les lieux

Voui!


Je retire mon dossard, je cherche des toilettes, puis je bois un petit café, il fait beau, j'essaie de repérer des têtes connues. Ah justement, une copine du club et son mari sont là... Il est 8 h 23 et je dis que nous sommes en avance, pour un départ à 9 h 30. Sauf que la copine me signale que le départ est dans... 7 mn.

Décidément..!


Gloups ! Je remonte au pas de course au parking déposer ma veste et mon sac, j'attrape 4 épingles et je débouche sur la placette où le départ va être donné dans 45 secondes J'ai même le temps d'accrocher tranquillement mon dossard finalement. Moi, en retard ? mais non voyons

Toi? En retard?
Jamais de la vie...........!


Dernières consignes au micro et j'apprends que le passage dans les éboulis est supprimé (ouf !) mais... que la distance sera de 18 km au lieu de 17 km. Pfffffffffff

C'est la Nartuby, ça change souvent comme je le disais plus en avant.
Et les coureurs bronchent pas?
Tu jetais ton dossard et tu te tirais, ne serait ce que pour le principe,
Et si tout le monde faisait pareil, ils seraient plus attentifs sur certaines choses et seraient moins changeants..


Allez, c'est parti, et très vite on se retrouve à trottiner en file indienne

Berk, le truc qui me gonfle.




Cette portion de la course est inchangée, je commence à connaître le coin : les racines, les rochers à pic, les passages sous les frondaisons, les passages dangereux signalés par un panneau avec une tête de mort... Le terrain est très gras avec toute la pluie que nous avons eue ces derniers jours, les passages en pente sont très glissants.

Des têtes de mort?
C'est d'un goût dis donc..


Nous alternons montées -où tout le monde marche- et descentes où l'on peut récupérer et reprendre un peu de vitesse.

Génial ce truc, y a pas à dire..


Je double quelques coureurs dès que c'est possible, lorsque le sentier s'élargit surtout.

Si c'est où je pense, dur de doubler .

Du plat enfin, nous longeons la Nartuby et la franchissons par un petit pont un peu branlant. Surprise le photographe s'est positionné au bout du pont : bel endroit pour mitrailler

Il avait une kalachnikoff?

Combien de morts dis? Combien??


Nous voici de l'autre côté de la route et si la portion des éboulis a effectivement été retirée, à la place nous héritons d'une montée interminable.

Bien!
J'imagine que vous marchez à ce niveau de la course?


La copine et son mari sont juste derrière moi. Les bavardages se sont tus, chacun est concentré sur son souffle et sa foulée.

Pas possible? Des Varois qui parlent pas? Ca existe?




Enfin le premier ravitaillement nous attend au bout de 1 h 15.

Génial ça aussi!!
1h15 un ravito en Janvier, dans un trail humide et boueux, je trouve ça génial..

Je ne sais pas trop combien de km ont été parcourus. Je bois un verre d'eau glacée et croque un sucre et ça repart.
C'est une longue portion un peu désertique côté végétation, en faux-plat et en haut de cette ligne, deux vétéranes viennent me rattraper. Elles ont une bonne foulée

Vexée d'avoir été rattrapée sur une portion quasi plate, je vais leur coller au train pendant toute la descente suivante.

Déjà le 2e ravitaillement et 1 h 45 de course. C'est le km 11. On nous fait pointer sur la feuille de passage (nouveauté 2008) car le parcours va faire une boucle de 3 km pour repasser ensuite au même endroit et il faudra pointer une 2e fois.
J'attrape un verre de coca et mange un bout de quatre-quart.

Sucre et coca, bonne stratégie pour foutre une course en l'air ça..
Sucre blanc?


Les 2 vétéranes sont déjà loin en haut d'une petite butte et je m'apprête à leur emboiter le pas quand on me crie que le chemin est à droite. Ouf, je n'ai fait que deux mètres mais mes deux coureuses se retrouvent maintenant derrière moi

Et faire tomber une branche en travers du sentier, tu y as pas pensé??



Nous croisons les premiers qui reviennent en sens inverse, j'encourage les 3 premières féminines qui ont donc 2,5 km d'avance sur moi

Mais moi je m'applique à mettre de la distance par rapport au duo féminin qui doit certainement être en train de remonter Devant moi un coureur glisse au sol, victime d'une crampe mais il n'est pas tout seul. Je continue donc ma route et d'ailleurs le voici qui repart au bout de quelques secondes.

Bah si il a pris du sucre et du coca lui aussi.. Forcément..



remonte tout doucement quelques coureurs fatigués qui s'écartent pour me laisser passer, moi je cherche les féminines... J'en retrouve enfin une, certainement V2, qui va sur un bon rythme et sur les talons de laquelle je reste un moment

Le parcours boucle et nous allons revenir au pointage, je profite d'une descente pour doubler la concurrente devant moi, je pointe d'une main un peu engourdie... et on nous annonce qu'il ne reste que 4 km.

Ah!

Une super descente s'ouvre devant moi. Je fonce et réaliserai en cet endroit quelques belles pointes à 16 km/h. Je rattrape un coureur et le dépasse, profitant des courbes du chemin que je prends à la corde, hé hé... Ca sert !!!

Et oui! Ca sert comme tu dis..



Nous débouchons enfin sur le bitume, il ne reste plus qu'un gros km et là je sais que sur le plat, mes suiveuses vont me remonter. Un peu de bitume, puis un champs, cette portion est identique à celle de l'an passée. Je sais qu'avant d'arriver, il faudra encore monter

Et voilà mes deux suiveuses qui me rattrapent, me collent dans la montée puis me doublent

Et un croc en jambe? Tu sais pas ce que c'est?

Nous rattrapons un petit groupe dans lequel il y a une féminine... Je commence à accuser le coup et n'arrive pas à coller le groupe qui finira une petite 10aine de secondes juste avant moi

Super Glue3.. Ca colle super bien ce truc!


J'arrête mon chrono. 2 h 56'46". Je finis crottée mais pas épuisée, très contente de ma course et de ma gestion de course. Je sais que beaucoup de féminines sont devant moi mais qu'importe Je voulais me battre et je me suis battue !

Voui! Bravo..


Je passe un tee-shirt sec et me ravitaille... il y a du VIN CHAUD (deux gobelets ) et de l'anchoïade.

Là par contre ça change pas souvent.. C'était pas le même menu les années précédentes?

Cette année, la photo n'est pas gratuite ,

Bel état d'esprit que voilà!
Mais bon, c'est ça la Nartuby..



on nous offre un tee-shirt coton noir souvenir de la course
Quant à la photo, je n'ai que 4 euros dans mon porte-monnaie et finalement je n'ai pas de regrets en visionnant le cliché à l'écran du photographe : je ferme les yeux

Comme souvent.

Avant de repartir, j'avise les classements affichés, mais ils sont incomplets.
La 3e V1 est rentrée en 2 h 41 - c'est la 8e féminine. 3 autres filles au moins sont devant moi, ce qui me classe -au mieux- 12e féminine.

J'espère avoir les classements complets sur le net dans les jours qui viennent !!!

Voilà, comme à l'accoutumée, j'ai fait très long, oui je sais... je suis bavarde

Voui voui!!
Mais bon, vaut mieux que ça que le contraire..

Bravo pour ton trail..
Mais côté promotion pour ce truc, c'est raté..Vu l'organisation qui est foireuse et le coup de la photo payante..


Allez,
la Nartuby décidément, c'est bien!!
(Pour les autres)


Message édité par : Outlawrunner / 20-01-2008 23:28


  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 21-01-2008 08:50

Bravo soleia belle course et excellent récit !

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 21-01-2008 10:34

BRAVO!!!! soleia beau combat et excelent recit

bonne recuperation

Mod_sup15


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6504 seconde(s)