Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 795

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Il faut toujours se marier avec une belle femme : vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Poids aux chevilles pour l'entrainement ?
AuteurPoids aux chevilles pour l'entrainement ?
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 12-02-2008 20:59

Une question se pose depuis que mon homme m'en a parler.
Est ce quelqu'un a déjà couru avec des poids aux chevilles.

Les petits poids que l'on peut mettre pour la marche, fitness etc....

Car selon lui (il veut m'en acheter pour courir avec durant l'entrainement( une fois qu'on les retirer pour une course on va plus vite.
Se serait pour faire de meilleur chrono car si c'est le cas en entrainement je ferais tout pour faire les même chrono que sans poids.

On le voit avec un sac pour un raid qui fait 5 kg on court un petit peu moins vite.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Est concluant pour de meilleur chrono ?
Pas de problème aux niveaux genoux ?

Merci

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-02-2008 21:10

Lacrime

Tu ne dis rien à personne du forum.

Mais, il m' arrive assez souvent d' avoir des poids.... en courant...

MERDE, mon secret est dévoilé.

Alexia, ça te fais progresser grave...


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-02-2008 21:13

Eh allez, je sais qui va venir poster ici

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-02-2008 21:23

Bon!

Ce sujet m'interpelle tout particulièrement!

En fait, les lests chevilles je connais bien, car j'ai couru avec et je vais d'ailleurs les remettre sous peu..
Il y a plusieurs poids!
J'ai pris les plus lourds et c'est tant mieux!

crois moi, ça fait drôle de courir avec ça!
C'est lourd, super lourd..
Quand tu les as dans la main, tu rigoles car tu te dis que c'est pas grand chose, mais une fois ces trucs fixés aux chevilles, c'est tout autre..

C'est excellent pour travailler..
Tu vas gagner en puissance, en poussée!
Donc, l'explosivité.

Ne compte pas courir avec ça trop longtemps, il faut être réaliste,
De plus, il faut jamais démarrer à froid.. Tu t'en doutes bien..


Un conseil:
Si tu as des problèmes, même légers au niveau articulations ou genoux, laisse tomber!
Car alors tu te blesseras sévèrement et tu seras privée de CAP pendant des mois si ce n'est davantage..

Il faut commencer progressivement.
Et laisser assez de temps de récup pour ces séances spécifiques.

Il est vrai que quand tu prends l'habitude de courir avec ça, le jour ou tu as rien, tu te sens voler..
Mais attention!
C'est vrai certes, mais ne t'imagine pas que tu puisses trop pratiquer ce type d'entraînement.
Il faut seulement l'incorporer dans le reste..
Je dirai toujours que varier le training, éviter de tomber dans une routine, opter pour mettre un peu de folie dans tout ça, et bien, c'est toujours positif..

Dans la vie, si le manque de prudence minimale est dangereux, trop de prudence et trop d'hésitations nous clouent sur place..
Il faut donc de temps en temps donner un grand coup de pied dans le carton comme on dit, et on voit ce qui se passe....

L'entraînement atypique paie toujours..
Moi je m'en tape si d'autres rigolent quand je cours avec mes lests chevilles ou si je cours un jour avec quelqu'un sur mes épaules..
( Tant que c'est pas Maïté ça passe )
Je les E............royalement, et je fais ce que j'ai envie!!!

J'essaierai de te retrouver un truc à ce sujet, je veux dire sur les entraînements atypiques..

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 12-02-2008 21:44

Tiens!

Un copié collé d'un truc pris sur PCAP tout au début, et que je fais remonter!
Lis cela, ça concerne les entraînements qui en font rigoler quelques uns!
============================================================================= =========


Bonjour,

Il ne s'agit pas de donner une lecon de ma part parce que je me considère comme un grand ignorant et que je n'ai de leçons à donner à personne!

Il est vrai aussi que les programmes d'entrainement spécifiques sont efficaces et reconnus et sont pratiqués à bon escient.
Je n'en doute pas..

Cependant, je pense, qu'en CAP comme dans tout dans la vie, il faut savoir parfois quitter les sentiers battus et suivre son instinct, être à l'écoute de son corps et laisser le mental s'épanouir, s'étendre sur sa totalité au lieu de le brider par des règles .
Je m'explique!

Tout calcul quelqu'il soit ne peut être adapté à chacun car chacun est unique.
Même si des principes de base existent.
Les calculs VMA, AM, et autres , c'est bien, car réels et indiscutables, mais si un coureur s'en tient uniquement à ces règles de calcul, je doute qu'il puisse progresser comme son potentiel le lui permettrait.

Ainsi je vois souvent des plans lesquels limitent en quelque sorte l'effort ou la progression.
Si il est pas question pour un coureur de se tuer en course et dieu merci, heureusement, il est de coutume en CAP de suivre plus ou moins des principes généraux et cela je peux le comprendre, mais je constate qu'il est dommage de ne pas voir plus souvent des formes d'entrainement plus personnelles, et moins conventionnelles.

Juste un exemple:

Je me souviens plus du nom de ce coureur Australien ou Neo Zelandais lequel au début des années 90 avait largement ridiculisé des coureurs professionnels lui, qui n'était qu'un amateur.

Il ignorait ce qu'était les fractionnés, il ne savait pas ce qu'était laVMA et tout le reste..

Mais c'était le gars qui s'entrainait en courant tout en portant sur son dos un sac de pierres d'un poids de 20 à 30 kgs, et qui gravissait des côtes en ayant pris soin d'attacher à sa taille une corde et au bout de laquelle était fixé un pneu de voiture.

Il passait pour un fou, un pauvre dingue.
Tout le monde goguenardait à sa vue, et se moquait de lui.

En effet, on ne le voyait jamais sur les pistes d'athlétisme, il allait courir dans la poussière et le vent en trainant son pneu..

Puis un jour, à Sidney une épreuve se présente.
Voici des centaines de coureurs chaussés de Runnings coûteuses et de marque..
Lunettes noires, maillots tous neufs, beaux effets, bref, tout y était.

Voici que sur la ligne se présente notre coureur.
Poussiéreux.
Chaussé avec des chaussures trouées sur le côté, sans marque connue, pas de lunettes, rien.. Juste un tricot léger sans manches lequel était un peu déchiré..

Inscrit à l'épreuve, et étant tout de suite repéré de par son allure, les plaisanteries allaient bon train dans son dos.

Puis le départ est donné.
Et voilà que le coureur atypique laisse sur place littéralement tous ces coureurs reluqués de neuf et de Runnings prestigieuses de par leur nom, et le voilà qui pulvérise le record sur cette épreuve en battant le chrono relevé l'année précédente.

Et oui, notre coureur est premier..
Et avec je ne sais combien de temps d'avance.
Cela avait tellement énervé les autres participants que plus de la moitié étaient partis avant le podium et la remise d'un prix. D'une médaille.

Quelle tristesse de voir cela.
Il était condamné parce que coureur atypique et qu'il avait battu tous les autres sans difficultés.

Ce coureur âgé je crois d'une trentaine d'années avait gagné plusieurs courses et impressionnait par sa facilité, son aisance lors d'une course..

Hélas, un jour alors qu'il tirait son pneu qui était toujours attaché à l'extrémité de sa corde, il mourut car un camion le prit de plein fouet et ne lui laissa aucune chance de survie..

Voici l'exemple du coureur atypique, marginal, qui n'écoutait que son corp, allait au delà de lui même et était persuadé que souffrir le plus possible en entrainement allait le faire progresser.
ET il avait raison!!

Brusquer, choquer l'organisme, ne pas se fixer de limites car si on fixe des limites dans son mental alors le corps limite lui aussi le potentiel et empêche toute progression réelle..

Et oui!
Il courait avec un sac de pierres dans le dos, il trainait un pneu de voiture attaché à une corde..
Rigolo pour certains.
Mais que voici l'image superbe d'un coureur qui a suivi sa volonté et qui ignorait les calculs.
Seul son corps était son guide, ce corps et ces muscles totalement en osmose avec son esprit.

Bravo!

Quel beau coureur il devait être, et maudit camion!


Bel exemple comme quoi les règles établies peuvent être bousculées et que parfois dans la vie, ne pas suivre les règles communes est souvent un bien.

A bientôt............


Message édité par : Outlawrunner / 12-02-2008 21:50


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 12-02-2008 22:58

moi quand je cours, j'ai toujours plein de fans accrochés à mes pompes, c'est super lourd, faut signer des autographes, éviter les paparazzis, c'est galère !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 12-02-2008 23:57

Merci, bon je vois ce qu'il me reste à faire dire à mon homme d'acheter des poids et faire 1 sénace par semaine.
Je compte bien faire que 4.2km au début et poussser un peu plus après mais trop non plus.

Ou bien faire comme à l'armée avant, rangesr, pantalon, veste casque lourd, famas, 1l d'eau et un sac de 10kilos et tout courir 10km en moins une heure

En tout cas merci...je sais pourquoi certain matous font de beaux chrono...attendez de voir les miens maintenant.

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-02-2008 07:51

Hello,
Le secret "IMPORTANT" c'est qu'il ne faut pas mettre les poids le jour de la course..............sauf dans les descentes !
Bon run

Pépé Jacky

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-02-2008 09:34

Aie pour les tendons cependant ! non ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 13-02-2008 12:16

Ah ça m'intéresse cette histoire je me souviens avoir tester ça du temps ou je jouais au basket pour améliorer ma détente.
Moi j'avoue que ça me fait un peu peur au niveau des genoux chevilles, c'est des lestes de combien de grammes d'ailleurs, et sur tout types de séances ou seulement certaines?

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 13-02-2008 18:01

Hello,
Je pense (ça m'arrive ....) que le moins nocif pour les articulations, c'est de mettre les poids aux chevilles des autres concurrents le jour de la course. Encore faut-il qu'ils soient d'accord !

Ou bien, de s'entraîner avec un poids sur le dos, afin de répartir ce poids sur plusieurs articulations.

Mais le poids aux chevilles doit modifier la foulée et ça doit être assez nul....à mon avis.

Pépé Jacky

  Profil      
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-02-2008 20:45

Je vais essayer on verra bien.
Le poids dans le dos il suffit de courir avec un sac pour raid d'y mettre 2.5L d'eau et quelques trucs en plus pour obtenir 3/4 kilos et je vous le jure quand on regarde le temps sur chemin avec et sans on voit la différence.

  Profil  E-mail  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 14-02-2008 12:50

pour ma part je trouve ça inutile et traumatisant pour les articulations et traumatisme ligamentaire le poid des chaussures suffise largement bon run a tous!!

le centbornard

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.562 seconde(s)