Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 899

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



pierre Dac : Dédaigner l'argent, c'est faire preuve de désintéressement, surtout quand il s'agit de celui qu'on doit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » outils de mesure (tuto)
Auteuroutils de mesure (tuto)
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 16-03-2008 13:00

pour ceux qui desirent avoir un outils mesure fiable de leur sortie! (faut juste etre couvert par google)

d'abord le lien puis les explication
http://maps.google.fr/

taper le nom de ville dans le bandeau du haut
clic sur satellite en haut a droite
grossir suffisament pour voir son point de depart (chemin, route etc..)
clic a gauche sur mes cartes puis dans le petit carré "outils de mesure des distances"
enfin il y a plus cas refaire le parcour en plusieur clic sur l'image la la distance s'affiche au fur et a mesure en bas a gauche.

petite astuce apres plusieur clic le temps de calcul devient long alors se souvenir de la distance deja parcourus et reinitialiser pour repartir d'ou on s'est arrete ainsi de suite....



  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-03-2008 14:07

Dide, on en a déjà parlé sur le forum mais tu ne connais peut-être pas, il y a un site notamment, très pratique pour ça qui ne nécessite pas google earth mais qui te permet ensuite de l'importer dessus si tu le souhaites:

http://www.openrunner.com

Vas faire un tour il est très bien!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 16-03-2008 14:40

juste a titre indicatif cela ne necessite pas l'instalation de google earth, et utilise les memes bases que ton lien.

Message édité par : dide / 16-03-2008 14:44


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-03-2008 17:30

perso j'utilise open runner et c plutot sympa et fiable...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 18-03-2008 09:51

Oui, tu as raison, ce sont les mêmes cartes. Et il est très simple d'utilisation.


Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 02-06-2008 07:49

je fais remonter ce fil, car je suis un peu troublée là.
Ces jours-ci, je voulais être sûre de mon parcours habituel, j'ai fait plusieurs choses, j'ai pris l'une ou l'autre des voitures, et j'ai mesuré. Ensuite j'ai pris openrunner et j'ai mesuré.
Résultat des courses sidérant: outre le fait que je croyais ne faire que 8 km alors que j'en faisais un peu plus de 9 dans TOUS les cas de figure , j'ai été très choquée de voir à quel point la mesure "compteur des 2 voitures" était "fausse" par rapport à la mesure open runner. Dans certains, cas, l'erreur est de 20% !!!! (sur 5 km)
Est-ce que ça veut dire que le kilométrage des voitures est à ce point faux???? Acheter une voiture à 80 000 ou à 100 000 km n'étant pas la même chose selon moi!!! (en même temps, c'est dans le bon sens, vu que le kilométrage du compteur voiture serait surévalué, mais quand même je trouve ça étonnant non, comme dirait l'autre).


  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 02-06-2008 07:52

je précise que nos deux voitures ont donné exactement le même kilométrage mais que, non, on ne les a pas achetées à Marseille!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-06-2008 12:16

Pour être sûre, le compteur de vélo c'est le mieux.
Pour ta voiture, les pneus sont bien gonflés?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 05-06-2008 07:16

y en a une qui avait peut-être des pneus dégonflés, mais l'autre non, car on venait de le faire. Ma foi, je n'ai pas de vélo.. Je vais faire confiance à openrunner je crois.

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 06-06-2008 14:18

20% d' erreur me parait énorme. (beaucoup de virages peut être sur ton circuit ça a du fausser la mesure, pneus dégonflés aussi, jantes pas d'origine, en fait tout ce qui modifie le diamètre d'origine)

tu devrais reessayer de mesurer sur un parcours autoroutier où les indications kilométriques sont présentes. Sur une plus grande distance .
Je dirai que normalement un compteur km est précis à 2 ou 3%
le compteur de vitesse est aussi optimiste dans une auto (+5% au moins)
ç à dire 130 compteur = 124 chrono (c'est mieux pour les radars)

xray


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2602 seconde(s)