Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 136

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rivarol : Sur vingt amis, dix-neuf disent de vous du mal, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La récupération » » Ma meilleure récup : courir lentement !!!
AuteurMa meilleure récup : courir lentement !!!
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 02-04-2008 08:27

Tout d'abord je parlerai ici les récupérations post-compétitives et non pas les semaines allégées toutes les 3 semaines d'entrainement. Elles me posent un énorme problème. Si je ne fais plus de CAP, au bout de quelques jours mes nerfs partent en flèche, je deviens un vrai ogre à la limite de la boulimie et je pers mon sommeil. Si la récup dure 2 semaines après une compet longue, j'arrive à prendre 4 ou 5 kg. C'est comme si toute ma forme se débobinait au fur et à mesure que les heures de "repos" défilent.
Le mieux pour moi est une récupération active en alternant CAP et marche ou alors en ne faisant que de la marche à pied. Il est nécessaire que je sorte au moins une foi tous les deux jours.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-04-2008 14:21

je n'en suis pas a ton niveau de competition mais il est vrai que si je ne cours pas pdt plusieurs jours je deviens, comment dirais-je?
legerement irritable?
pour ce qui est de la récup, qd je cours un 10km le dimanche, je cours le mardi pendant environ 45min cool.
et ca me va!
je crois que chacun régais en fonction de ses sensations, meme s'il y a des "regles, consignes, conseils (ou ce qu'on voudra!!!) " a respecter...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-04-2008 22:37



Ne pas oublier aussi l'instinct...... .......
Parfois, le suivre est bien mieux que de tout calculer et de tout planifier ou suivre les règles.

L'Instinct.....



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-04-2008 08:44

Pour moi, ça dépend : soit s'il s'agit d'une petite course, je ferai une récup active, soit s'il s'agit d'une grosse course, je me prends qq jours de repos !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2329 seconde(s)