Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 321

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules César : Je préfère être le premier ici que le second dans Rome.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 35 km et 900 m D+ Le Trail Pégase - Edition du 06/04/2008
Auteur35 km et 900 m D+ Le Trail Pégase - Edition du 06/04/2008
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 06-04-2008 17:52

Me voilà donc au départ de ce trail de début de saison ce matin à 8h00. Cela monte et descend constamment et très nerveusement.
La température est de 2°C je m'habille en conséquence (collant long + 2 couches avec polaire)
Pas grand monde au départ. Nous sommes une cinquantaine sur le 35 km et tout le monde attend le dernier moment dans les voitures.

< (suivi de) img src="DSCF1293f" >


La forme est bonne et j'ai forte envie de me dépenser. Le départ donné, je me poste en 10ème position et j'y reste jusqu'au 5ème. Mais cela va vraiment trop vite pour moi. Par contre c'est très instructif de voir comment se négocient en tête ces trails nerveux. En plus je ne vous cache pas que c'est la première foi que je suis en tête donc je laisse partir au 6ème km les cadors de la journée et je me remets vite à mon allure de croisière plus en rapport avec ma génétique (pardon maman !!!). Je m'hydrate correctement toutes les 20 min et je suis repris par un groupe qui désire finir en 3h.

< (suivi de) img src="DSCF1296" >

Le temps tourne vite au grésil au 25 ème km et je lis amitié avec un V2 très impressionnant. Ami, je sais que tu vas me lire et je ne t'ai même pas demandé ton prénom.

< (suivi de) img src="DSCF1297" >

Que c'est bon des ravitaillements (il y en avait 2) avec des gens qui sont contents d'être là. Organisateurs et bénévoles du Pégase, je vous aime.
Les choses se corsent pour moi au 25ème km : boue, boue, glissade, boue. J'en oublie même de m'alimenter. Et là ça n'allait pas du tout :vertiges, nausées, etc... A ce moment je me suis dit que le Raid Dentelles Ventoux ne sera pas du gâteau.
Je suis même suivi par un gars du staff "course" en VTT qui me surveille du coin de l'oeil. Je lui demande même si je suis le dernier. Et alors, même si c'était le cas : je m'en veux de ces pensées négatives. Quand l'égo se met en branle !!!!Bon, je me calme, je marche et je mange lentement en mâchant bouchée après bouchée. Je n'ai même pas faim. Je laisse partir mon compagnon d'aventure. Je suis seul avec le gars en vélo. Je suis tout seul, profondément seul. Encore heureux qu'il n'y a pas de difficulté de balisage (parfait aujourd'hui sur les 35 km). Et puis, le miracle de la glycémie a fait son œuvre. La forme revient au 30 ème. Je suis même surpris de rattraper mon ami militaire. Je termine en 3h52, content, en forme et peu dubitatif pour mes futures échéances.

< (suivi de) img src="DSCF1298" >

Me voilà à droite de la photo. Ahhhh oui, j'avais le dossard n°1 !!!!!!!






Message édité par : soleia / 09-04-2008 20:57


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 06-04-2008 18:53

Sûr qu'aujourd'hui, il ne faisait pas chaud mais au moins,une matinée très ensoleillée (très cool de faire 2 h de VTT !) ! Tu as été chanceux niveau temps !
Ha, je me disais bien : je t'ai déjà vu, je te reconnais ! Et comme tu étais souvent de ace, à mon avis, tu m'as aussi vu !
Bravo pour ce trail : mon frère l'a fait l'an dernier ainsi qu'un de nos amis coureurs !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-04-2008 18:57



Sympa les photos!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 06-04-2008 19:17

Excellent CR et belle photo, euhhhhhh le dossard 1, c' est toi , je doute, hihihi....


  Profil    
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 06-04-2008 20:03

pour le CR
et a la tiene pour la course.......

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 06-04-2008 22:56

bravo cooltrail, chouette recit

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-04-2008 08:30

Hello,
Bien Cooltrail, le décor est magnifique. Pour moi, 2° ça ne me plait pas dut tout...mais on est bien obligé de faire avec !
Félicitations pour la course et le récit.

Pépé Jacky

  Profil      
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 07-04-2008 08:37

Bravo chouette récit !

xray

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 07-04-2008 10:07

BRAVO COOLTRAIL ET MERCI POUR SES BELLE PHOTOS


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-04-2008 20:59

Récit vivant et agrémenté de photos

Belle course avec un départ peut-etre trop rapide

Bonne récupération.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 08-04-2008 11:25

oui super recit avec photo a l'apuis du travail de pro

de plus 35 km c'est de la folie

  Profil  www    
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 09-04-2008 08:01

Merci à tous

C'était un premier coup d'essai avec appareil photo en course : pas forcément facile à gérer en trail.
Prochain CR : Dentelles Ventoux.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2008 20:54

Cooltrail, je me permets de copier la dernière photo où l'on te voit pour la retailler et la mettre dans le trombinoscope, si tu es d'accord bien sûr ?

Je peux aussi zoomer sur ton visage et retailler au format 90 x 90 pour en faire un avatar et remplacer l'avatar gris standart.

Si cela t'intéresse, je te l'envoie par MP et il faudra ensuite aller remplacer l'avatar dans ton profil en cliquant sur "toi".


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 10-04-2008 08:10

Merci beaucoup Soleia : c'est une super idée.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.314 seconde(s)