Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 738 864

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Destouches, L'obstacle imprévu : Les absents ont toujours tort.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du samedi 26 avril 2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSorties du samedi 26 avril 2008
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-04-2008 12:35

Bonjour à tous !!

Et une sortie de 1h18' et 13,32km ce matin à 5'52"/km ... par 4° et sous un ciel bleu !

Bons runs et bonnes courses aux compétiteurs (trices) de ce week !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 26-04-2008 13:13

alors alors. Que dire? Gé-nial.
Normal j'ai pas fait d'abdos!

non, sans rire, je suis allée à cette salle, et j'ai fait une heure de tapis de course, avec ceci comme programme:

15 minutes à 7,5 km/h
24 minutes de fractionnés 7,5 / 10,5 km/h à raison de 2 minutes chaque et avec un tout petit pourcentage d'inclinaison (1%)
20 minutes à 7,5 km/h

Je n'ai pas élaboré le programme moi-même, j'en ai pris des déjà faits, parce que je me suis dit que je n'arriverais pas à apprendre tout le même jour! Et puis ça s'est bien passé, je pense que j'aurais pu aller un peu plus vite quand même, mais pour la première fois, valait mieux ne rien brusquer.

J'aurais bien voulu continuer plus longtemps mais il fallait que j'aille faire à manger pour le lion que j'ai à la maison.

Je n'ai rien fait d'autre (ce qui n'est pas très malin), mais la prochaine fois promis, un peu de vélo et de muscu (beuuuurk). le mot que je cherchais ce matin, c'est "elliptique". ça m'a l'air bien barbant...

Sinon, ils sont très gentils, pas frimeurs, pas chiants et ya plein de filles (papoté avec ma voisine de tapis). Y a même un ou deux coureurs parmi les habitués, ça peut toujours servir!

Voilà, en gros, je suis ravie. Bien sûr j'alternerai avec l'extérieur, rien ne vaut la prom le matin au lever du soleil (mais le tapis fait moins mal aux tibias...)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-04-2008 13:29

newbie tu as eu raison de choisir une petite salle... ds les grandes ils ont jamais le temps de s'occuper de toi et la tu es sure de trouver parmi les bodybuildés des gens qui savent comment faire "sur le terrain" et qui n'ont pas seulement suivi une formation comme c bien souvent le cas pour les moniteurs d'etat...j'ai fait de la muscu pdt des années a raison de presque 6h/semaine quand j'etais etudiante et si tu aimes je pense que tu apprendras a connaitre et a apprecier la muscu qui se pratique aussi en solo!
pour les abdos sauf erreur de ma part il faut eviter de boire avant, l'eau remue ds l'estomac et c peut etre ca qui te donne cette sensation pas terrible!?
bonnes vacances a toi coicoi!
soleia, quoiqu"il en soit, tu seras devant, pour ca je te fais confiance!
et la good news du jour: ma seconde jumelle boutonne... c chouette!
elles ont ttes les deux la varicelle en meme temps, ca simplifie les choses mais pas mon week end et ma semaine de boulot...

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 26-04-2008 14:10

Hello,
Newbie, j'ai un vélo elliptique dans ma salle de musculation personnelle, et bien c'est super, car je m'en sert sans les bras, donc j'ai le même mouvement du corps que sur route. la foulée est juste (arrondie) s'il on peut dire.

Je ne l'utilise pas souvent, juste en hiver si la neige encombre les routes. Certe personne ne papote, je suis tout seul !!! avec la radio, mais j'aime bien.

Pépé jacky

  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 26-04-2008 14:16

Hello Nicocap08,
Le repos alors....tu ne peux pas résister à la tentation ! Repose toi tout de même.

Pépé jacky

Question à Zabi, tu dois avoir une belle sangle abdominale....je ne rêve que de flamenco depuis que je te lis !

Pépé Jacky

  Profil      
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 26-04-2008 14:29

:sol :sol

Première sortie de l'année avec les mollets et les bras au soleil!
1h à jeun ce matin.



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-04-2008 15:28

Bonjour.
pas de sortie pour moi nin demain.

la semaine faut que j'attaque l'entrainement pour mon raid....je traine de trop cette année.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 26-04-2008 16:43

oublié de vous dire: je n'avais jamais pris ma FC en courant. Je n'ai jamais fait de test FCM non plus (oui je sais, c'est mal).
Mais y avait un cardio intégré aux poignets du tapis ce matin (qui, à mon avis ne marche que si l'on ne transpire pas, sinon c'est la foire). A 7,5 km/h, j'étais entre 140 et 144. Bon, je sais pas.

Il m'a dit qu'il me prêterait le vrai cardio la prochaine fois, pour suivre toute la séance.

(si je suis la formule théorique donnée par Kristof ailleurs sur le forum, ça me fait du 70% théorique pour 140 bpm..., bon bref, je ferai comme Angélique, j'irai courir mes 5 minutes à fond pour savoir)

Message édité par : Newbie / 26-04-2008 17:32


  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 26-04-2008 17:44

Sortie de 2h40 dans les Alpilles près des Baux-de-Provence, 25° et un temps magnifique !

Demain bronzette à la plage, pour la 4ème fois de la semaine.

Merci Angélique, bonne course à toi.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-04-2008 19:06

Newbie, c'est bien de pouvoir caser des entraînements en salle
J'ai fait de la musculation pendant 5 ans, mais je n'utilisais jamais les tapis de course Je m'échauffais sur un vélo avant de faire un circuit de 1 h ou 2 h sur machines. J'ai arrêté lorsque j'ai été enceinte et... je n'en ai plus jamais refait Dommage, j'étais bien mince et musclée à l'époque




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 26-04-2008 20:13

quel dommage de s'enfermer....qd il fait beau dehors!


moi aussi, j'ai testé un peu de muscu et gym....mais je préfère de loin courir dans les collines, faire du VTT ou du tennis....


certes, le travail musculaire est moins "ciblé" mais c'est bcp + amusant, je trouve!!!!!

les machines, moi....ça me rebute un peu, je l'avoue......



donc, ce matin : 1h50 routes et colline, au beau soleil!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 27-04-2008 07:43

Eve, mon idée de départ c'était caser une petite séance entre midi et deux dans la semaine, dans un endroit avec douche, car je n'en ai pas au boulot, et passer chez moi après un entrainement est trop long. Côté pratique donc.
ceci étant dit, peut-être que je vais bien aimer, mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne remplacera jamais un matin devant la mer!

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 28-04-2008 11:43


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3084 seconde(s)