Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 001

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Adrien Decourcelle : Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Lyon (69) - Edition du 27/04/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Lyon (69) - Edition du 27/04/2008
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 29-04-2008 09:47

On arrive à Lyon, le samedi matin vers 10h30, on se rend au Palais des Sports pour retirer mon dossard, aucune émotion pour le retrait de celui-ci, je suis zen, l’ année dernière, je tremblais comme une feuille. Ensuite, on va poser nos affaires à l’ Hôtel qui est situé à 800 mètres du Départ et de l’ Arrivée.
On file se restaurer, euh, j’ ai fait le métier, j’ ai mangé des pâtes dans un resto italien, hummm, excellent.
Ensuite, on se balade dans Lyon et vers 16 heures, on décide d’ aller à l’ Hôtel pour y retrouver Lolo qui est accompagné de Domi.
On les accompagne pour le retrait de leurs dossards, on y va en marchant ensuite au retour, on va tous les 4 se boirent un coup en terrasse, oui, oui, il fait chaud.
19h15, on va tous les 4 se restaurer, vivi, des pâtes et encore des pâtes.
20h30, chacun rejoint ces chambres.
TV jusqu’ à minuit environ et Vévé s’ endort comme un bébé.
5h45, Vévé a les yeux grands ouverts, j’ ai dormi d’ un trait, cool, pas stressé le Vévé.
Je prends mon petit déjeuner :
- Un jus d’ orange.
- Un thé avec un pain au lait.
- Un café.
- 2 Yaourts natures avec du sucre.
- 2 bananes et 2 kiwis.
Je file sous la douche ensuite je file m’ allonger dans le lit, il est 6h15.
7h45, je commence de m’ habiller.
8h00 environ, je retrouve Lolo et Domi en bas de l’ hôtel pour aller au départ, on y va en trottinant, tellement que l’ on est prêt du départ, on refait un A/R à l’ hôtel.
Il fait 14°, ça va faire chaud, je bois beaucoup, il est 8h35, on va sur la ligne de départ.
Je croise un gars que je connais. Il y a du monde mais je suis bien, un dernier bisou à ma femme et je pars dans le milieu du peloton me faufiler.
9h00, le départ est donné, ça piétine, ça frotte, ça court, le principal est d’ éviter la chute, pas de problème, je passe au 1° Km en 5mn10s, ensuite, je passe au 2 en 10 mn, euh, je ne vais pas vous donner mes temps de passage à chaque Km car je ne m’ en souviens plus.
Je rattrape le meneur d’ allure des 3h30, j’ avoue que je n’ ai pas d’ objectif précis.
Vu mon état de santé et mes sorties écourtées ces derniers temps, je pense tenir environ 25/30 Km à cette allure, c’ est à dire environ 5mn au Km.
Je vois ma femme au 4 Km, coucou, je lui fais un signe malgré la foule, je l’ ai repéré.
Passage au 5° Km, 24mn, le meneur d’ allure est trop rapide mais ça ne me dérange pas, je suis bien, je m’ arrête faire une pause pipi.
Je revois mon épouse au Km 7. Ensuite, je retrouve Domi qui est revenu sur moi et qui lui vise 3h30mn enfin oui et non car c’ est son premier marathon, je décide de faire la course avec lui.
On lâche le meneur des 3h30 car il y a trop de monde avec et c’ est chiant.
On passe au 10° Km en 48mn20s, on va trop vite, je le sais mais pas grave, je sais que je vais exploser, Km 11, je lâche Domi, hihihi, car je vais faire un bisou à ma femme, je change une fiole, je repars avec Domi, on est sur le pont et ça monte et le vent se lève mais on l’a encore dans le dos.
On continue avec Domi, la chaleur est présente, mes pieds me chauffent. Mais, autrement, je me sens bien, j’ ai bien pensé à boire et à m’ alimenter.
15° Km, 1h13mn, Domi s’ arrête au ravitaillement pour manger un peu, je prends 2 bouteilles et je file….Je fais encore pipi….Et je ne revois pas Domi.
Je continue, il y a de l’ ambiance et du spectateurs, c’ est sympa, merci les lyonnais.
Je passe au semi en 1h44mn, je visais presque ceci mais je savais que le plus dur m’ attendait et je me préparais mentalement, on rentre dans le Parc de la Tête d’ Or, impressionnant la foule à l’ entrée avec la musique, ça me dresse les poils des bras, si si, je vous jure.
Km 25, je me fais reprendre par le meneur des 3h30, il est vachement en avance, je passe en 2H03mn, je m’arrête à la sortie du Parc au ravitaillement, je prend un ¼ d’ orange, je repars mais ça devient dur mais je continue, mais voilà, ça y est je prend la piste cyclable et big-bang, HELLO MONSIEUR LE MUR, l’ année dernière, je l’ avais pris au même endroit, j’ en rigole.
Un grand moment de solitude me vient, je pense à mon épouse, à la vie et puis, on rencontre des gars en sens inverse, je me dis peut-être que je vais voir Lolo qui vise 3h.
Et bingo, je le vois, je l’ encourage et je relance mais ma relance est de courte durée, je passe au 30° Km en 2h30mn, ma foi, ce n’ est pas trop mal, mais LE MUR ME SUIT ENCORE, je cours et je marche, je fais demi-tour au bout de la piste cyclabe, il reste 12 Km environ et non de dieu, on va revenir le vent de face le long du Rhône, la grosse galère, je me demande ce que je fais là :
‘ Je serai aussi bien avec une canne à pêche au bord du Rhone avec le bob sur la tête et la glaciére.’
Je croise Domi, il me demande si le retour est bientôt, je lui dis 200 mètres mais j’ ai menti, lol. Il y a bien le triple.
Je continue mon chemin de croix, ça fait 5 bornes que je cogite, ça me gonfle mais je gère comme je peux.
Et puis, voilà que je me suis requinquer, j’ ai acheté une paire de jambe toute neuve, je redresse mon corps, mes bras m’ aident à courir et voilà Km33, je retrouve mon allure de 12 Km/H, c’ est à dire 5 mn au Km.
Magique, je me dis et ma foi, ça repart comme en 14, je rattrape du monde beaucoup de monde, les Km défilent bien, easy le Vévé, mdr.
Je suis hyper lucide, je vois 2 gars le long du Rhône déguisé en année Disco, je leur dis :
« ça va les Bee-Gees » yes me repondent-ils, mdr, ils avaient le pédo au bec.
Et toujours ce vent de face et ça fait chaud.
Je continue, cool, j’ arrive au Km 40 en 3h25mn, mais là, second big-bang.
HELLO,RETOUR DU MUR, oui, oui, je me suis pris un second MUR.
Et alors, je suis vraiment mal, ça ne va pas du tout, mes pieds sont en feu.
Km 41, Jeff, un pote lyonnais m’ accompagne pour mon dernier Km en VTT lui, mais je n’ avance plus, je suis vraiment à l’ ouest.
Je vois ma femme qui est à 400 mètres avant la ligne, il y a foule, mais je n’ en peux plus, je cours enfin j’ en sais rien, j’ arrête mon chrono :
3h42mn02s.
Je retrouve ma femme, je discute avec Jeff.
Je file à l’ hôtel, je pose mes chaussettes et à ce moment, je constate que je n’ ai pas d’ ampoule, mais je suis brulé assez sévèrement. J’ avais vraiment les pieds en feux.
Je suis satisfait de ma course, car même blessé, j’ arrive à gérer tant bien que mal ma course.
Le métier rentre, je pense.
Maintenant repos, ce matin, lundi, je ne peux presque plus marcher.
Ce matin, mardi, j’ ai encore mal aux jambes.
Je vous rajouterai des photos en fin de semaine.




Message édité par : soleia / 29-04-2008 19:56


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-04-2008 09:52

Haaaa le CR de Vévé ! Tu as fait tout de même une bonne gestion de course ! Par contre, attention à ne pas t'amuser à faire ces accélérations pour un 100 km : ça ne te pardonneras pas (quand dois-tu le faire déjà ? le faire avec une vitesse constance du début à la fin !!!!) ! C'est génial car ton dos ne t'a pas trop ennuyé !
Et dire qu'on était dans les environs le dimanche !!!!
Un beau marathon, un vévé qui a su tenir tête et qui fini presque bien par rapport à tous ce que tu as eu les semaine d'avant !!
BRAVOOOOO !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 29-04-2008 09:58

bravo hervé et felicitation pour le chrono ,bonne recup et encore bravo


  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 29-04-2008 10:27

Bien vévé bonne gestion de course ! bravo !

xray

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 29-04-2008 10:40

DEUX murs, et bien, tu ne fais pas les choses à moitié!

Belle course cependant

Soignez vous bien maintenant, et profitez de vos vacances.

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-04-2008 10:50

Hello,
Dans les conditions où tu l'as fait....sciatique, manque d'entarinement sur la fin, plus de travail dans les derniers jours, blessures à loeil et au doigt....Tu es presque un miraculé !

Repose toi bien....pour de nouvelles aventures.

Pépé Jacky

  Profil      
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 29-04-2008 13:46

Bravo pour ton marathon. Super effort.

Je suis super surpris par la composition de ton petit déjeuner !!!
Apparemment cela te convient mais si j'essaie de manger identique, c'est certain que j'ai intérêt de me charger en ...Immodium !!!
Bravo encore

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 29-04-2008 13:48

bravo hervé !
TOn CR est riche d'enseignements pour moi

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-04-2008 14:47

Hello,
Cooltrail, il n'a pas écrit, mais il prend de l'immodium....le vévé.

Pépé Jacky

  Profil      
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-04-2008 16:46

Bravo vévé !!

Une belle gestion d'avant course !! (Je vais prendre exemple)
Un beau marathon, et une belle gestion de course malgré tes 2 murs ... on va dire murets !!?!!
Un temps plus qu'honorable, puisque 3h42', c'est tip-top !

Par contre effectivement, le petit dèj ... huuum 2 bananes là pour moi c'est un exploit !!

Bravo Hervé !! Beau Marathon et non moins beau récit !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 29-04-2008 18:34

bravo hervé se qui inporte c'est de pas baisser les bras et d'avancer l'inportant est de finir et surtout d'etre content de ton chrono peut inporte l'avis de s autres !!!

le centbornard

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-04-2008 20:00

En dehors du petit déjeuner surréaliste pour moi également à part cela, félicitations pour ton chrono qui représente le temps que je rêve de mettre un jour sur marathon

Deux murs, c'est vraiment exceptionnel... les pieds en feu Je comprendrais si tu avais couru avec une paire de "tennis"... mais bon ?????

Bon repos à tous les deux, à bientôt

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 29-04-2008 21:38

Belle course tout de même.

deux murs tu ne te lancerais pas dans une carriére de maçon

Bonne récupération.

on attend les photos...

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-04-2008 21:49

Bravo Hervé trèsbeau chrono.
2 murs bizarre non ? les pieds en feu aussi

Petit dèj correct je dis. les yaourts paar contre avant une course pas pour moi mais le reste ok


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-04-2008 06:51

bravo et encore bravo!!!!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-04-2008 16:50

Bravo hervé

Mais 2 murs, quand même

Bonne récupération

  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-04-2008 17:23

Hello

Merci à tous.

Je ne suis pas mort, on est à Saint-Etienne, allez les verts, lol.

Je mets des compresses de gaz( couleur vertes) sur mes brulûres, je suis pas mal brulé, je pense que ça vient de la chaleur et de mes baskets, je n' ai jamais couru cette année dans la chaleur, normal ça caille depuis que je les ai, lol.

Concernant mon second mur, après avoir prix le premier, j' aurai pu me rinquinquer, ce que j' ai fait et bien non, je suis reparti avec un super moral et Bing-Bang.

Ma sciatique me fait énormément mal et je traine la jambe droite, je vais essayer de me faire soigner rapidement et je reprendrai la CAP le 11 Mai avec une course de 10 Km.

On rentre demain, mais j' ai Wifi à l' hôtel en ce moment, pouet-pouet.

Bi²² à tous


  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 30-04-2008 17:26

:= ! BRAVO POUR TA PERFORMANCE HERVE03!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2008 17:27

Faut venir t'entraîner dans le Sud de la France Est-ce qu'on se brûle les pieds en courant, nous ? ben non

Allez, à bientôt herve

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-04-2008 17:42

Mon temps exact:

3h42mn42s.

Vivement mon 100 Km qui reste mon objectif principal de cette année.


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6143 seconde(s)