Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 960

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ernest Jaubert, Menuailles : Notre morale? Une houppette pour nous mêmes, une étrille pour les autres.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Débutante, 45 ans ....DUR!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDébutante, 45 ans ....DUR!
Dom68
8  
 glandeur
 Coureuse

Dom68
  Posté : 29-04-2008 11:17

Bonjour!

Je me présente: je m'appelle Dom, j'ai 45 ans et 2 enfants (18 et 5 ans). Après 30 d'inactivité sportive et 10kg laissés par mes gamins, j'ai décidé de me reprendre en main (on dit qu'il n'est jamais trop tard, donc...). A ce jour, j'ai "couru" 3 fois. J'alterne course/marche et hier j'ai tenu 40min au rythme 2min/1min. Quand j'arrive au bout, je suis rouge comme une pivoine, mais ça va plutot bien et je ne suis pas aussi essoufflée que je le craignais. Mon objectif est de courir 2 à 3 fois par semaine. Le fait de pouvoir lire vos post me motive.
J'ai juste une petite question: tout le monde me parle de course à pied "plaisir". En ce qui me concerne, pour l'instant ça représente surtout un effort soutenu et ne me remplit pas vraiment d'allegresse. Faut il longtemps au endorphines avant de faire leur travail? Faut il beaucoup de temps avant de ressentir du plaisir en courant? Je ne suis pas à 2 seances pret, mais si il faut 6 mois à raison de 2 fois par semaine, je préfère le savoir pour ne pas prendre le risque de décrocher.
Je vous dennerai de mes nouvelle de temps en temps pour vous dire si et comment j'évolue.
A bientot!
Dom

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 29-04-2008 11:32

Bonjour Dom,

Alors rassure toi, le plaisir vient très vite, sinon il n'y aurait pas autant de coureur sur les chemins!
C'est très bien d'alterner course et marche, le meilleur moyen de réussir. Mais quand tu cours, as-tu l'impression de forcer? La "clé " c'est doucement, doucement, et toujours doucement.
En exemple, la vitesse à laquelle je me sens le mieux c'est 7,5 km/h, alors tu vois je peux aller aussi vite en marchant, mais le bien être n'est pas le même...

Bonne continuation, et surtout ne lâche pas!!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 29-04-2008 11:41

très bons débuts Dom !

effectivement le plaisir va arriver en qq semaines à ce rythme. (2 à 3 sorties hebdo)

tu vas d'ailleurs sentir les progrès à chaque footing.

Pour progresser, La règle est de ne pas courir trop vite, on ne court jamais assez lentement mais toujours trop vite !

Bons runs et bienvenue !

xray71

  Profil  
Dom68
8  
 glandeur
 Coureuse

Dom68
  Posté : 29-04-2008 12:04

Merci pour vos posts de soutien!
En fait, oui, je force un peu, mais je "sens" quand je dois arrêter de courir. J'ai aussi essayé petites foulées et moyennes foulées, et je me suis rendue compte que je fatigue moins vite en moyennes.
Et dès que j'aurai une poussée euphorique, je vous le ferai savoir !!
A bientot
Dom

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-04-2008 12:06

Sois la bienvenue Dom,

Si tes sorties sont encore ingrates, c'est normal... très vite tu vas t'habituer à l'effort. Largement avant 6 mois !!!

Si tu es "rouge comme une pivoine" c'est que l'effort est encore trop important... Ralentis encore un peu

Bon courage et au plaisir de te lire

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 29-04-2008 12:09

BJR DOM


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-04-2008 12:11



Bonjour et bienvenue !!!

Le plaisir va venir c'est certain ... et au fur et à mesure que tu vas allonger les "portions" où tu vas courir, tu vas ressentir ce plaisir ; déjà celui de progresser et de marcher de moins en moins souvent !
A 2 ou 3 sorties par semaine, c'est parfait ... il faut t'y tenir, et c'est déjà en cela un gros progrès !
Les 1er conseils donnés par mes camarades si dessus sont pertinents donc à suivre ...






10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-04-2008 13:48

Bienvenue à toi parmis nous.

Le plaisir vient très vite. Mais surtout ne pas de forcer à faire une sortie vaut mieux la reporter.

Moi je dis bravo de faire autant d'efforts ( tu as l'âge de ma maman qui court depuis 7/8 mois)

Pour ce qui est du rouge pivoine et bien figure toi que moi aussi je suis pareil quand je cours, même si je ne force pas ( par ex si je cours avec ma maman je suis un peu rouge alors qu'on court doucement...pour moi )


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 29-04-2008 17:36

Salut DOM

et

ne va pas trop vite prend le tranquilement pour ne pas te degouter et surtout ne pas te blesser

si tu est fatiguée arrette toi et marche
si tu souffle comme une " locomotive" arrette toi et marche
si tu a la moindre petite douleur suspecte arrette toi et marche

et puis hesite pas a demander conseil sur tout et n'importe quoi
il vaut mieux dire une "connerie" que de ne pas poser la bonne question

et tu vera que le plaisir viendra rapidos,

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 29-04-2008 19:44


Rouge pivoine et ben dit donc, temps que tu ne deviens pas livide ça n'a pas d'importance.
Quand il fait froid, je suis rouge lorsque je cours. Quand il fait chaud je suis rouge et en plus je sue plus. Bref, le rouge est la couleur du coureur à pied ( la preuve notre jolie corsaire).
Ne' t'inquiète pas pour ça; de plus lorsque le plaisir viendra tu prendra un teint qui fera palir d'envie tes amies.En tout cas pour ta motivation

  Profil  
Dom68
8  
 glandeur
 Coureuse

Dom68
  Posté : 29-04-2008 21:39

....alors là, franchement, je suis baba! Un tout petit message suivi d'une pluie d'encouragements! même a mon epoque "weight watchers" je ne me suis pas sentie aussi soutenue !!! Merci pour tous vos posts sympas, c'est très motivant. Moi qui me sentais seule dans mon defi, je me rends compte que j'ai tout faux. Les sportifs formeraient donc bien une grande famille??? En tous cas, les debuts me semblent prometteurs... Chouette! Enfin une communauté sympa qui a quelque chose à partager. Surtout ne changez rien!
A+

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-04-2008 21:42

Mais icic'estdifférent, on va dire que c'estune grande famille de pcapiens/pcapiennes.

Tout débutant à le droit aux soutiens et encouragements.

Peu importe l'âge le niveau, les objectifs


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 29-04-2008 21:53

Bienvenue sur le site.

Tu trouveras pas mal de bons conseils et surtout tout le soutien qu'il te faut.

Trés bon début.

Pour l'euphorie, ça viendra

Au plaisir de te lire.

  Profil  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 29-04-2008 22:09

Bravo Dom, en voilà du courage.

Dans les courses on pense qu'au premier, mais le dernier il a au moins autant de mérite. Alors vas-y, lâche pas, après tu verras la CAP devient, allez j'ose, une drogue

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-04-2008 06:45

bonjour!
40min c deja long pour une premiere, tu peux me croire!!!
j'ai commencé en septembre a bcp moins que ca!
et en janvier j'ai fait mon 1er 10km!
tu progresseras vite mais vas y doucement! il y a des plans d'entrainements sur ce site, profites en!
les coureurs a pieds sont tres sympas en effet et ce site est génial...

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 30-04-2008 07:55

d'accord avec Angélique, 40 min c'est super pour une presque première fois!!
je n'ai commencé que l'été dernier (et je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi), et quand je n'y vais pas, ça me manque beaucoup!
Pour ce qui est du plaisir et des endorphines comme tu dis, il se peut que certains soient plus "rapides" que d'autres à en synthétiser, je ne sais pas. Pour moi, le plaisir est venu très très vite, et mon mari devait me freiner car je voulais parfois y retourner le soir alors qu'on avait couru le matin!

Mais il me semble (ce n'est que mon humble avis) que cet effet "drogue positive" viendra peut-être plus rapidement si tu cours plusieurs fois par semaine. Un peu comme si ta machine s'entretenait d'elle-même.
Si tu n'y vas qu'une fois par semaine, tu risques de rater cette impression de manque qui aide quand même bien à progresser!
Donc 2 ou même 3 fois par semaine, c'est très bien (même si sur l'une ou l'autre des séances tu cours un petit peu moins longtemps...).

Et je suis d'accord avec toi, ils sont tous très gentils ici, et en plus plein de bons conseils!

  Profil  
Dom68
8  
 glandeur
 Coureuse

Dom68
  Posté : 30-04-2008 09:16

En fait, j'étais bien décidée à courir 2 à 3 fois par semaine, mais la météo capricieuse ici dans l'Est a un peu freiné mon ardeur par manque d'equipement. Je me suis donc équipée en vetements pluie samedi dernier et maintenant je n'ai plus d'excuse!
Encore une petite question: j'ai lu sur ce site comme sur d'autres que beaucoup de debutants avaient des courbatures au debut. Moi pas. Rien. Zéro. Je m'attendais au pire après 30 ans d'inactivité! Vous pensez que ça veut dire que je peux forcer un peu plus ou alors que je fais quelque chose de travers? C'est bizarre non?
Merci de m'aider uncore un peu, après, je vous laisse courir en Paix....pour mieux vous rattraper plus tard...
Bonne journée
Dom

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 30-04-2008 09:39

au début, je n'ai eu des courbatures qu'une fois, la première. Finalement, ton corps n'est peut-être pas si mal fichu que tu le croyais!
mais je n'irais pas plus vite pour l'instant si j'étais toi, il faut que tu habitues ton coeur et tes petits tendons!
les courbatures, ça viendra plus tard quand tu seras devenue une as de la vitesse!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-04-2008 13:41

Non, non, tant mieux si tu n'as pas de courbatures (comme quoi tes jambes sont déjà habituées à bouger ) et ne force pas davantage.
Continue à ton rythme tranquillement, le but ce n'est pas de se faire mal...

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-04-2008 16:47

Bonjour et


N'hésite pas à poser des questions et bravo pour tes premières sortie.

Au plaisir de te lire

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5679 seconde(s)