Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 960

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, Sémiramis : La crainte suit le crime, et c'est son châtiment.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » coup d'arrêt
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurcoup d'arrêt
hellion
27   
 glandeur
 Coureur

hellion
  Posté : 17-07-2008 19:44

J'avais donc commencé la CAP en avril après avoir arrêté de fumer être passé de 100 kg à 93 kg.
15 jours après avoir commencé à courir, alors que je progressais assez rapidement au rythme de 2 à 3 sorties par semaines j'ai senti une douleur sous le genou gauche au niveau du tendon extérieur. Comme un imbécile j'ai continué et j'ai eu un mal de chien lorsque j'ai arrêté. Quelque jours plus tart j'ai repris et j'ai eu à nouveau mal. J'ai continué à courir malgré la douleur. Je me suis arrêté 1 semaine, j'ai repris etc .... là j'ai arrêté 3 semaines et c'es encore pire.
Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus couru, hormi les 3 km de test, et je commence à en avoir marre.
Tous mes efforts concernant la bouffe et la clope avient pour motivation et récompense la CAP, et là je n'ai plus rien, et le pire est que je vais devoir attendre au moins jusqu'à septembre . Résultat j'était desccendu à 87 kg j'ai repris 1 bon kg, j'ai fumé 3 cigarettes cette semaine et j'ai fait une descente au macdo hier. Bref ce n'est pas la joie .
Je savais que je me blesserais un jour ou l'autre mais pas si tôt.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-07-2008 20:09

Salut Hellion,

Dis moi, pas de bol..Zut!
Tu as encore mal? Je veux dire, as tu une douleur même au repos?
Sinon, si elle se déclenche quand tu cours, elle apparaît rapidement?
As tu consulté pour cela?
Il est vrai qu'il ne faut pas courir tant que as cette douleur.
Il faut poser un diagnostic précis..
Savoir exactement qu'elle est l'origine de cette douleur.
Il est probable à 1ere lecture je dirais, que peut être tu as souffert d'un déséquilibre?
J'ai eu ce même problème dans le passé, et dès que j'ai eu mes semelles orthopdédiques, ma douleur au genou est parti en moins de 4 semaines..
Sinon, garde le moral, ne désespère pas surtout.
Consulte un podologue, afin de voir si tu as un déséquilibre, il y a gros à parier que si!
Tiens le coup moralement, cela arrive à tous un jour ou l'autre.
Il va te falloir passer ce cap..
Plus facile à dire qu'à faire je le reconnais..
Tiens nous au courant stp..
Au plaisir de te lire.........
Et courage!!

Laisse tomber le Mc Do!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
hellion
27   
 glandeur
 Coureur

hellion
  Posté : 17-07-2008 20:22

Maintenant j'ai mal quasiment tout le temps.
Mon médecin m'a donné une pomade innefficace, je vais retourner la voir pour des anti inflamatoires.
Ensuite je verrais en septembre. Effectivement, tu as peut être raison, ça peut être un déséquilibre, j'y ai pensé.
Comme j'ai un côté tête de lard je pense que je vais tenir le coup mais c'est gonflant .

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 17-07-2008 21:02

Hellion, accroche toi. J'ai eu un problème similaire cet hiver, je me suis arrêtée COMPLETEMENT pendant 2 mois, et hop, disparu comme c'était venu!
en ce moment il fait chaud, dis toi que c'est pas l'idéal pour courir et que tu seras bien plus en forme dès septembre. Courage.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-07-2008 21:57

Coucou Héllion, ça fait plaisir de te revoir !
Je coach en ce moment ma soeur aussi et attention !
Il faut que tu attende avant de courir longtemps : vu le poids, le médecin m'a vivement recommandé de faire courir ma soeur que 30 mn car cela joue beaucoup sur les articulation (comme toi, elel souffre parfois du genou) et donc on alterne avec du VTT !
Ne force pas car les genou, avec les secousses, ton poids, subissent énormément !
Bon si tu pouvais aller à la piscine, ce sera top (en plus !) car cela soulage !
Glace aussi !
Bon courage à toi !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 17-07-2008 22:02

comme dit ma franchine clo! ne desespere pas,je fais le meme poid et comme elle te dit j ai souvent mal au meme genoux mais je fais repos quand meme et beaucoup de vélo ca m aide beaucoup! la jambe dans l eau froide ca calme!! vas y molo!! mais surtout reste motivé ca vaut vraiment le coup ,crois moi aller courage



Message édité par : marie / 17-07-2008 22:03


  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-07-2008 22:04



allée courage

  Profil  E-mail  www    
hellion
27   
 glandeur
 Coureur

hellion
  Posté : 17-07-2008 22:26

merci pour votre soutien.
Bonne idée d'alterner avec le vtt

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-07-2008 22:33

tu peu aussi allée a la piscine
c'est cool

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-07-2008 22:43

CLO a tout à fait raison, diminue le temps d'entrainement et soit raisonnable dans le rythme, rien ne se gagne facilement. Il m'a fallu plus de 2 ans pour faire des séances de + de deux heures, il m'a fallu TOUT recommencer à zéro, petit à petit. Aucune blessure depuis ma première reprise en MARS 2004.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 17-07-2008 23:48

pareil que les autres :
j'ai eu une tendinite en 2006 (extérieur genou droit), et d'autres pb en 2007 à la cheville : des semelles orthopédiques réalisées chez un podologue sur prescription de mon généraliste (=> remboursées) et vélo ont régler le pb.
Le vélo, c'est magique : tu as autant de bénéfices que la cap sans douleurs. Le truc c'est que c'est plus chronophage (1H de CAP = 2à 3 H de velo selon moi)

bon courage en tous cas !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 18-07-2008 06:52

COURAGE.


  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-07-2008 08:33

Courage Hellion, et bon VTT!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
hellion
27   
 glandeur
 Coureur

hellion
  Posté : 18-07-2008 08:39

Merci,

en attendant j'était à 2 doigts de m'acheter des clopes
Ca a été dur de résister. Demain je file m'acheter un vtt sinon je risque de craquer

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-07-2008 09:29

Courage et aussi... acceptation de devoir se freiner alors que l'on voudrait en faire plus et plus longtemps !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-07-2008 10:09

Hello,
Il faut de concentrer sur autre chose, puisque tu as une panne de genou.

Il ne faut surtout pas te laisser aller, clopes, Mac Do.........NON arrêtes le massacre....

Il faut que tu profites de ce moment pour faire des pompes, des abdos, même le vélo (si tu n'as de douleur au genou). Renforcer la musculation, du dos, la sangle abdominale,...Trouver la cause de la panne, chaussures, excès de sorties, distances,... Boire beaucoup (d'eau), manger des fruits (pomme...excellent).

Mais il ne faut pas abandonner comme ça, ce serait dommage.

Courage et tu reprendras avec des muscles plus développé.

Tu as quoi comme chaussures de course ?

Pépé jacky


  Profil      
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 18-07-2008 17:24

COURAGE


  Profil  
edman
23   
 glandeur
 Coureur

edman
  Posté : 18-07-2008 19:01

Ça serait dommage de reprendre la clope, tu vas regretter c'est certains! En sachant qu'une envie de fumer ne dure "que" 5 minutes.... Le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Accroche-toi, et n'oublie pas qu'accepter de ralentir fait aussi partie du jeu, comme l'a dit plus haut soleia...
Sur ce, bon VTT!

edman
"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres."


  Profil  E-mail    
hellion
27   
 glandeur
 Coureur

hellion
  Posté : 18-07-2008 20:27

Ca a été dur mais j'ai tenu le coup, en plus mes collègues fument presque tous
Je me suis vengé sur une pizza
A la reflexion je pense que je vais observer le repos complet pour ma jambe et suivre les conseils de jackyt71 : pompes, abdos et tractions, ça me fera du bien et ménagera ma jambe.

Grand merci à tous en tout cas

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-07-2008 13:48

courage à toi, ne te laisse pas abattre, garde la moral et prend un peu de repos, mais surtout ne reprend pas la cigarette, ça serait trop nul...
COURAGE, LE SPORT C'EST LE VIE

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6324 seconde(s)