Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 780

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Daudet, Lettres de mon Moulin : Voyez-vous, mes enfants, quand le blé est mûr, il faut le couper ; quand le vin est tiré, il faut le boire.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » débutante et La Parisienne...
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdébutante et La Parisienne...
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 28-07-2008 14:33

Bienvenue cibyline !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
cibyline
18   
 glandeur
 Coureuse

cibyline
  Posté : 28-07-2008 17:54

merci pour tous vos messages ! Ce forum a l'air fort dynamique, c'est un plaisir !!

Ce matin j'ai des courbatures suite à ma sortie de 6,3 kms hier...Je vais essayer mercredi matin de courir à la fraîche (avant le départ de mon mari au boulot afin qu'il garde les loustics) et de faire une sortie plus courte avec changement de rythme pour la première fois !

Au niveau équipement j'ai des Nike pour le running achetées environ 60 euros dans lesquelles je me sens bien pour le moment. J'ai une ceinture pour la musique. Je pense investir dans une gourde vu le temps...

Question bête...Lorsque vous parlez GPS, c'est le même que celui de la voiture ou un spécifique pour la course ?

Ce qui me stresse pour La Parisienne c'est de perdre mes repères : je cours d'habitude seule, dans le calme...J'espère ne pas patouiller et partir trop vite ou alors être fatiguée par l'attente avant le départ...
Même si c'est une petite distance, cela représente 1 défi pour moi en tant que débutante.
(merci pour les photos Francine)

Pour les mamans qui courent : vos enfants vous accompagnent-ils au départ ?

Par contre je suis rassurée de d'avoir lu que "marcher c'est pas tricher !"

A+



  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-07-2008 19:39

Bienvenue Cybiline!
Généralement le GPS te donne ta vitesse, ton kilmométrage.... Pour (beaucoup) plus cher, il peut te donner la dénivelée, ton parcours sur Googlemap (quel intérêt?
Et pis je dirais pour Outlaw qu'il n'y a pas que les sacro saints Garmin et Polar, mais aussi Suunto (pas chinois comme on le pense , mais norvégien ou suédois, j'chais pu...) , et même Décat'
Sans rire, tout a été dit ou presque , je rajouterais juste : , il faut bien penser à boire régulièrement, même quand tu ne cours pas!
En tout cas, félicitations et tu as tous nos encouragements pour mener à bien ton challenge!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 28-07-2008 21:51

Cibyline, le GPS, c'est comme tu veux.

J'ai un Garmin 60CSx qui me permet d'avoir toutes les données espérées, mais je l'ai acheté pour mes randonnées tant aimées.
Pour la CAP, il se peut qu'il y ai d'autres modèles aussi bien adaptés, mais je ne les connais pas.

Bon courage dans ton entrainement

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 29-07-2008 09:32

Bienvenue parmi nous Cibyline.

Il faut que tu continues ainsi, courir 2 à 3 fois par semaine, tranquillement, en endurance : c'est-à-dire que tu dois pouvoir tenir une discussion facilement tout en courant.

Les changements de vitesse viendront plus tard.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 29-07-2008 17:55

Au fait cibyline, je viens de lire que La Parisienne est avancée d'une semaine...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-07-2008 18:32

Bien vu Jose !

En effet, je l'ai lu aussi et j'ai mis la date à jour dans le forum 5 à 10 km


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)



Message édité par : soleia / 29-07-2008 18:35


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2851 seconde(s)